Aller au contenu

Ai je fait une bonne affaire?


Sebastien POIRIER
 Share

Messages recommandés

  Bonjour,

je vient d'acheter ce vélo pour mon fils de 12 ans qui passe en minime.

http://www.cyclesrault.com/promotion-velo.php?id=268

en plus le vendeur me change le plateau et la cassette pour le mettre au bon braquet en restnt en ultegra

je n'ai jamais acheter un vélo si cher, qu'en pensez vous?

et pas besoin de commentaire comme quoi a 12 ans il n'as pas besoin d'un velo pareil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est un tcr advanced pro 1 de 2017.

Sachant qu'on trouve le modèle 2018 avec le nouvel ultegra à 2300 € neuf (http://www.topteam.fr/A-31214-velo-de-route-giant-2018-tcr-advanced-pro-1-carbon-smoke-neon-red-charcoal.aspx) , je qualifierai pas ça de bonne affaire ...

ce qui me question par contre, c'est un taille M pour un gamin de 12 ans ... il mesure combien ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,58 m et un vélociste te vend un taille M ? Pas étonnant que cette profession se fasse tailler des croupière par la vente en ligne. Même si je suis sur qu'il y a des professionnels très compétant, faut reconnaître que certains ne sont là que pour vendre.

c'est vraiment pas sérieux ...

la taille M en giant est adapté pour un adulte aux alentours de 1,75 m. Roues carbones ou pas, ce vélo est bien trop grand pour ton fils !

Il a un S dans quelle marque ? un S de gamme adulte ? parce que c'est déjà trop grand également

regarde le guide des tailles giant, 158 cm c''est la fourchette basse du XS ...

https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-pro-1-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurait été plus judicieux que tu achètes un vélo d'occasion.

Tout d'abord, es-tu certain que ton fils fasse encore du vélo dans 2 ans, mais le plus important pour moi concerne sa  croissance. Je voudrais savoir si le choix de la taille du vélo de ton fils en M a été fait justement en fonction de sa croissance.

Egalement d'accord avec les précédents commentaires, ton vélociste est vraiment incompétent ou alors  veut écouler son stock 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info mon fils avait déja un giant tcr advanced taille s depuis 3 ans et il est trop petit,

de plus j'ai un deuxieme garçon de 10 ans et un de 7 ans donc le velo vas être rentabilsé,je demande juste si c'est une bonne affaire,je vous demande pas de jugement,pour info il a gagné des courses avec son vélo donc pas de probleme de taille a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,Giant préconise pour ce modèle en taille S, à une personne de 1,67m à 1,73m et de 1,57 à 1,67 pour un XS, ça veut donc dire que depuis 3 ans ton fils roule avec un vélo trop grand pour lui et que maintenant qu'il serait à sa taille tu lui changes !  

Attention à 1.80m tu ne trouveras plus de vélo adapté pour lui ! 

Mais, comme l’écrit Christian, je ne comprends pas ta démarche, tu achètes et après tu demandes si c'est bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, mais comme j'ai écrit, ont achète et ont sais qu'il vont grandir et ont à peur que le vélo soit trop petit dans 1 ou 2 ans !

Mais je vois très rarement des gamins avec des vélos trop petit pour eux, mais très très souvent des vélos trop grand !

Et puis, (je sais ce n'est pas comparable avec un vélo de ce prix) ont ne leurs achètes pas une pointure 38 quand il leurs faut un 35, même si la chaussure de foot de leurs idole coute 80 € et plus ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carbone ultégra et roues carbone pour courir en minime, comment dire....

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Et le vélociste est là pour satisfaire la demande du client. A partir du moment où il ne vend pas un vélo d'une taille totalement inadaptée pour se débarrasser du stock je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire

1 .pour info le vélo n'est pas encore payé,je le récupère samedi avec réglage de la position.

donc je ne l'ai pas encore acheter mais je compte toujours le faire.

je vous demandais juste si c'était une bonne affaire.c'est pas compliqué!

2.quand mon fils a testé le vélo il posait les deux pied a terre a plat,et pas besoin de m'expliquer qu'il faut le talon sur la pédale avec la jambe tendue ,je connait les réglages. 

3. j'ai mon deuxième fils qui lui a 10 ans et avait un XS et qui commence a être trop petit donc il vas récupéré le S de son frère (pour info champion de france )

4.je sais pas si vous avez des enfants qui pratique le vélo de route mas les vieux vélo a mémé c'est fini,c'est que pour les débutants.en tout les cas chez nous en Bretagne la moitier des benjamin  ont un vélo carbone.

5; pour les roues carbone on vas dire que c'est l'occasion du moment,je n'en recherchait pas spécialement.

 

Donc au final pour une personne lambda est ce une bonne affaire ce vélo carbone avec ancien groupe ultegra et roue carbone. moi je pense que oui, mais je voulais juste d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...