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envoyé le 07/07/2020 08:57

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je viens à vous pour demander conseil pour l'achat d'une nouvelle machine.
Je me suis fait la mains et les mollets sur un Bianchi 1885 Alu HydroCarbon probablement de 2005, en Campa mirage 9v.

Je cherche une machine avec un bon cadre carbon pour commencer la compétition, UFOLEP Et Cyclosportives.
Prioritairement, je cherche un vélo typé montagne ainsi que pas trop raide, question posture je suis fragile et pas trop malléable. 

J'ai repéré ces vélos:
-Wilier CENTO01NDR SHIMANO 105/FULCRUM RACING 500 à 2850e
-Wilier GTR TEAM SHIMANO ULTEGRA/FULCRUM RACING 500 à 2400e
-CUBE AGREE C:62 RACE Shimano Ultegra/Newmen Evolution SL  2699e.  Inconvénient? : Disque uniquement, que valent ces roues?
-LAPIERRE XELIUS SL600 ULTEGRA/DT SWISS P1800 2599e. Ce vélo me semble un très bon rapport qualitée prix. Seul le style exalte moins...
-BMC Teammachine SLR02 TWO ULTEGRA/Shimano RS-300 2999e Budget plus conséquent mais ça a de la gueule. Cadre carbon de meilleurs qua litée peut être? Seul questionnement: que valent ces roues?
-BMC Teammachine SLR02 THREE 105/Askium 2399e. Pour le prix vaut peut être mieux prendre celui ci équipé en 105 et réussir a le négotier avec d'autre roue... Car les askium.. si j’achète un vélo c'est pour avoir mieux.
-Bianchi Sprint Ultregra/RS100(!!) 2399e.  Un bianchi cheap? Sinon en négociant avec d'autre roues..

Reste deux vélos uniquement a disque et équipés d'*** en pneus 28' dont je ne suis pas certain qu'ils soient dédier à mon utilisation:
-BMC  Roadmachine 02 THREE 105/RS-370 2999e.
-Bianchi Infinito XE 105/Fulcrum Racing 900 2799e. Que valent ces roues..?

Voilà ce que j'ai pu repérer. Peut être certain modèle ont des cadres d'un meilleurs carbon que d'autres..?
Débutant dans la discipline vos avis vont déjà me permettre d'y voir plus claire et de faire un bon tris parmi tout cela!

Ta question manque à la fois de précision et de concision.

Par ailleurs, tu ne mets aucun lien, ce qui oblige le lecteur à chercher lui-même les modèles renseignés sur les sites des fabricants. 

Enfin, il y a peu de chance que tous ces vélos aient été testés par les membres du forum.

Puisque la position est un critère important, commence par établir la géométrie qui te convient et recherche les cadres qui satisfont tes cotes de position.

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envoyé le 07/07/2020 09:30

Ta question manque à la fois de précision et de concision.

Par ailleurs, tu ne mets aucun lien, ce qui oblige le lecteur à chercher lui-même les modèles renseignés sur les sites des fabricants. 

Enfin, il y a peu de chance que tous ces vélos aient été testés par les membres du forum.

Puisque la position est un critère important, commence par établir la géométrie qui te convient et recherche les cadres qui satisfont tes cotes de position.

+1 ! smiley wink

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envoyé le 07/07/2020 13:12

"Fragile et pas malléable" Il te faut donc surtout un vélo fait pour toi et qui ne tombe pas smiley wink

As-tu fait une étude posturale sérieuse ?  A partir de là, le choix sera beaucoup plus facile. Tu pourras, déjà, procéder par élimination.

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envoyé le 07/07/2020 17:46

J'ai fait une étude postural Bikefitting ( uniquement en statique) chez le vélociste du coin...J'y est perdu de l'argent et deux moins d’arrêt d'entrainement pour cause de dos et cervicales en vrac suite à l'étude postural. Mon talon ne touchait pas la pédale, il y avait un bon espace...  je suis revenu aux réglage par sensation ( selle plus basse, cintre plus haut et peut être plus éloigné).

L'hésitation est entre un vélo typé endurance ( mais souvent avec disque et pneu 28', pas très adapté à la course) ou un vélo typé course confortable ( de préférence frein étrier).

Je pense qu'il me fraudais un cadre dynamique pas trop rigide et très nerveux.

Comment reconnaitre ces cadres là?

 

Est ce que je dois m’entêter à éliminer tous les vélos disponible uniquement à disque?

pas trop rigide et nerveux  ça ne va pas ensemble je pense

nerveux   égale base courtes   environ 405 mm

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envoyé le 07/07/2020 21:40

Peut être que j’emploie de mauvais terme mais je veux dire un cadre pas trop usant physiquement et qui répond bien au relance en côte.

Un VAE ? smiley tongue-out

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envoyé le 08/07/2020 15:13

Chez Wilier évite le NDR, vélo performant mais très raide.

En revanche le Cento 1 Air est est un vélo qui pourrait correspondre à ce que tu cherches, c'est un vélo performant et confortable. Le GTR Team est un cran en dessous.

Les autres je ne connais pas

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envoyé le 08/07/2020 16:07

Merci pour ce retour! Je vais prendre en compte le Cento 1 Air.

 

Comme quoi, de premier abord j'imaginais le NDR plus "souple" et maniable en montagne et le AIR plus raide et typé aéro...

Je n'ai pas testé le NDR, mais c'est d'après mon vélociste qui est spécialisé Wilier.

Le Air (mon modèle est de 219) a c'est vrai une gueule aéro, mais je peux t'assurer qu'il est vraiment très confortable (sorties de 200km sans pb) et réactif. Un super cadre. Ce n'est pas un vélo typé montagne, mais les quelques cols grimpés avec sont bien passés

Il a remplacé avantageusement mon GTR Team

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envoyé le 08/07/2020 17:13

Le processus idéal n'est pas celui que tu es en train de prendre... J'ai fait comme toi il y a quelques mois en choisissant d'abord les vélos qui me plaisaient et ensuite j'ai adapté. Je ne referai plus comme ça.

 

Le mieux pour ne pas refaire mon erreur c'est de prendre en compte et dans l'ordre :

1- la géométrie de cadre qui va avec ton corps

2- la géométrie de cadre qui va avec tes mensurations

3- la géométrie du cadre

4- la géométrie, etc...

 

Ensuite tu auras déjà une 1ere sélection et les autres paramètre pourrons entrer en jeu.

J’insiste un peu trop mais c'est vraiment la base, si tu veux faire des parcours long de cyclo sportive il te faut être bien sur ton vélo. De l'inconfort te fera perdre plus de temps que le poids ou la vivacité du cadre (vu les marques que tu cites tu pars sur des cadres qui seront bons de toute façon). C'est des points que tu optimiseras ensuite, avec les roues notamment.

 

Et ne te focalise pas sur les pneus, c'est le plus simple à changer, les 28 pourrons alors te servir en hiver (la largeur de jante est importante pour savoir quel pneu tu peux mettre).

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envoyé le 09/07/2020 04:45

Le problème c'est que je ne sais pas comment reconnaitre un cadre qui me conviendrai, qu'elles cotes regarder?

 

J'ai bien ce papier qui m'a été remis après l'étude postural, mais j'ai été blessé suite à cette position et je suis revenu à des réglages au feeling ( selle plus basse, cintre plus haut, potence plus longue). Suite à cela le vélosciste m'a conseiller de prendre un vélo carbon moderne ( plus confortable que les ancien alus) et probablement une géométrie endurance.

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/m2cp.jpg

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/w8mc.jpg

J'ai bien ce papier qui m'a été remis après l'étude postural, mais j'ai été blessé suite à cette position et je suis revenu à des réglages au feeling

 

Par rapport aux cotes de l'étude posturale, de combien de millimètres as-tu baissé la selle, remonté le cintre et allongé la potence pour te sentir bien ? 

Quels sont ta taille et ton entrejambe ?

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envoyé le 10/07/2020 07:58

Si tu prends les mesures de ton vélo actuel sur lequel tu es bien, tu peux les reporter sur le site : https://www.bikegeocalc.com/

Avec ça tu peux entrer les données d'un autre cadre et voir si tu peux reproduire tes réglages sur cet autre cadre.

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envoyé le 10/07/2020 16:33

Il y a quand même un problème, j'ai un entrejambe de 80 et ma hauteur de selle est de 705. 

Plus jeune je règlais mes vtt à 700 et mes routes à 710, differences entre les chaussures et les cales qui n'ont rien à voir entre vtt et route. 

De plus tu veux un vélo pour de longues cyclos ou des vire-vire pour tourner en rond à fond la caisse ? 

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envoyé le 10/07/2020 17:17

La hauteur de selle est prise verticalement et non le long du tube de selle ( perpendiculaire à l'axe horizontale du pédalier).

ça serai surtout pour de l'entrainement et de la compétition 70/80 km et cyclo jusqu’à 120 km.

Au delà ça sera plus rare.

Ok je comprends mais c'est pas comme cela que l'on règle la hauteur de selle. 

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envoyé le 10/07/2020 17:53

La hauteur de selle est prise verticalement et non le long du tube de selle ( perpendiculaire à l'axe horizontale du pédalier).

ça serai surtout pour de l'entrainement et de la compétition 70/80 km et cyclo jusqu’à 120 km.

Au delà ça sera plus rare.

La hauteur de selle est prise verticalement 

Regarde attentivement le plan de l'étude posturale, la hauteur est mesurée entre l'axe du pédalier et l'endroit de la selle où sa largeur vaut 80 mm, soit 203 mm en arrière de la verticale passant par l'axe du pédalier.

 

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envoyé le 11/07/2020 00:45

Je me demande si la pratique de la pétanque ne serait pas plus appropriée ?

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