Aller au contenu

Aide choix taille Cannondale Supersix EVO HM


Christophe LOUIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai 40 ans je mesure 1m70 pour 80 cm d'entrejambe. Je roule actuellement sur un Viper Galibier de 2016 en taille 51 et potence en 80mm.

Sortie de selle (axe pedalier/sommet de la selle)=> 71.5cm

J'aimerais acquérir un Cannondale Supersix Evo Etap mais j'ai un doute sur le choix de la taille du cadre !

Je suis entre un 50 et un 52 !  J'ai essayé un 52 récemment en me posant dessus et en faisant 100 mètres ! Je me suis senti super allongé dessus mais il y avait une potence en 110mm dessus du coup l'essai était un peu faussé !

Top tube du Viper en 51 => 525mm

Top tube du Supersix en 52 => 535mm

Est ce qu il y aurait des personnes de ma taille qui pourraient me conseiller car c'est un casse tete !

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso 170/82 une étude posturale me donne 71 TDS, mon BMC Granfondo présente les cotes suivantes : TH 527, angle du TDS 73,5 ( habituellement 74-74,5, ce qui signifie qu'avec de longues jambes on doit plus reculer la selle donc diminuer la potence), potence 95 (-6°), ma douille de direction est haute 14.3 cm car il s'agit d'un vélo endurance. Il faut donc bien lire les cotes de l'angle du tube de selle et la longueur du tube horizontal. 535 me paraît long, mais si l'angle TDS est comme le mien , ça joue, sinon il faudra diminuer la potence, ce qui est rédhibitoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, car si on demande aux autres, grands en jambes, court sur pattes, rouleurs, grimpeurs, vieux, jeunes, attaquant, suiveurs, puissants, véloces, puncheurs, grands bras, petits bras, compétiteur, cyclosportif, cyclotouriste, on sera toujours déçu. Bref, nous sommes tous tellement différents, les géométries des cadres tellement différentes, les histoires des cyclistes tellement différentes...

Je me souviens sur ce forum, on me conseillait de prendre un colnago en 48 s alors que je fais 1m75. J'avais essayé de me poser sur cette taille chez mon vélociste : je ressemblais à un crapaud, j'y étai mal. Finalement c'est un 50 s, une taille médium quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les cotes du VIPER, en taille 51 , la plus petite, l'angle du TDS est vraiment très redressée 75°, donc au moins 1° de différence, je comprends mieux ta potence à 80, comme le cannondale et 1cm plus long, il faudrait garder al même longueur de potence. A condition que la position sur le VIPER soit correcte. La hauteur de douille serait de 13,8, donc il faudrait plus d'entretoise sous la potence , pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là 75° aussi! Décidément, pour les petites tailles, en vélo de série, on n'est pas verni! Imagine que sur le mien, je suis déjà assis tout à l'arrière, et théoriquement il me faudrait un 73°, mais avec une tige sans déport et ça pour les petits, on ne trouve pas, heureusement BMC a créé le granfondo, que je conserve précieusement! Je ne veux pas de potence plus petite que 90mm, il  semblerait que la mienne atteigne les 95, si je mesure bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...