Aller au contenu

Aide pour changement de transmission sur VTC


Alexis JOGUET
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'aide et l'orientation que tu m'as donné. Je comprends mieux les différents formats, en fait BB30 ou PF30 pour le pédalier c'est la même compatibilité.

Je pense quand même changer mon pédalier car j'aimerai monter celui-ci sur un autre vélo.

Si je prends un pédalier SRAM en 30mm je n'aurais plus besoin des FSA converter on est d'accord ? Il faut mettre des bouchon ou rondelles à la place ?

Merci pour la référence de la cassette compatible. Comment sait-on si il faut une chape courte ou longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien vu tu as effectivement des roulements de 30mm, tu pourras donc monter directement  un pédalier bb30.

https://www.alltricks.fr/F-11932-pedaliers/P-336290-sram-pedalier-rival1-bb30--boitier-non-inclus--42dents-noir?gclid=Cj0KCQiAvJXxBRCeARIsAMSkApqT1gA5T7ZfOQTw9pEumcXer8eYow6uDVZ5U-pM02CL6_skV3hzoRwaAklREALw_wcB

Si tu prends un autre en 30 mm, il aura l'axe plus longue et il faudra ce genre d'entretoises 

 https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces-transmission/P-346295-kit_entretoises_rotor_standard_pour_pedalier_aldhu

Si tu veux monter plus que 30 dents, il est préférable d'avoir une chape longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l’automne dernier j’ai fait un montage un peu dans le même esprit :

- cadre alu Trek domane ALR patins (j’ai acheté l’un des derniers)

- monoplateau Sram rival 42 dents

- étriers ultegra direct mount,

-pneus de 30

- cassette 10v 11-42 Shimano (je ne me souviens plus du nom du modèle )

-dérailleur arrière Shimano Deore de VTT chape longue, rallongée par un roadlink pour accepter le 42 (sinon 36)

-poignées Shimano 10 V.

Roues alu montage artisanal, moyeux DTswiss350 et rayons aérocomp

-pédales Shimano double face, plates d’un coté,SPD de l’autre.

Tout le reste, selle, cintre, potence...) était du recyclage,

Le résultat est parfait pour mon usage (Paris et chemins forestiers). Le vélo est plutôt léger (8,1 kg sans pédales) et ne m’a pas couté plus cher que des modèles catalogue pourtant plus lourds. Je ne regrette pas le double plateau qui était sur le vélo que celui ci a remplacé, il ne servait à rien.

J’ai tout monté moi même alors que je suis loin d’être un bon meccano. Et le montage d’un monoplateau est beaucoup plus simple que celui d’un double, le réglage du dérailleur avant étant pour moi la difficulté principale dans le montage d’un vélo.

Bon montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Olivier pour ton témoignage, mon vélo est un peu dans le même esprit.

Je commence a regarder d'occasion si je peux pas trouver quelques pièces. Le moyeuDTswiss350 apporte vraiment quelque chose selon toi ?

Pour une cassette 10-42 en mono plateau il faut une chape longue ? Moi je table sur une 11-36 et visiblement une chape moyenne suffirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dérailleurs Shimano route récents c'est chape courte ou moyenne(appelée aussi longue) et la moyenne prend du 36, après j'ai vu un ancien qui sur son Canyon endurance à disques avait monté une 11-42(il avait rajouté un élastique pour tirer la chape en arrière et ça marchait !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...