Aller au contenu

Aide pour montage HT elite turno smart fluid ?


Jérôme HERBELET
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un copain que s'est acheté un HT élite turno smart fluide, qui me demande de lui monter,

problème je lis la doc, mais je la trouve super mal faite, et il y a plein de chose que je ne comprends, je ne sais pas si c'est du à la traduction ou pas,

est ce que quelqu'un à ce modèle ?

je dois lui o^ter la cassette de son vélo,

çà j'en suis capable (mais j'attends les outils), cassette shimano 11v 11/32

sur le HT, la roue libre est déjà montée

par contre là ou je ne comprends rien, c'est l'axe où doit venir s'accroche le vélo

 

il y a une liste des pièces fournies

2 entretoises corps roue libre

1 adaptateur chariot (c'est une espèce de rondelle très épaisse avec une face lisse et une autre crantée avec un trou central)

1 adaptateur gauche chariot L=130-135 mm

1 adaptateur droite chariot L= 142 mm

1 adaptateur gauche chariot L= 142 mm

je ne sais pas ce qu'il appelle "Chariot"  ???

 

je vais tenter de poster des photos (si je me rappelle comment on fait)

cordialement

Bon confinement à tous

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ce modèle depuis décembre 2017. Pour la cassette, pas besoin d’entretoise si 11v, elles sont fournies pour les cassettes 10 ou 9 vitesses. Pour un vélo de route, de mémoire j’ai seulement placé la rondelle crantée coté opposé à la transmission, ce qui permet de combler l’espace entre le cadre et le home traîner, c’est tout. Les autres pièces servent à poser d’autres types de vélos dessus. Si tu n’y arrives pas fais signe, je retirerai le vélo et te ferai une photo de chaque côté de la machine.

Edit: j’ai retrouvé le schéma et du côté gauche du ht il faut insérer la pièce D puis la roue crantée C par-dessus avant de passer le serrage rapide dans le trou c’est enfantin ça prend 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien

En regardant des photos sur internet

J'ai l'impression qu'il faut également retirer de la roue arrière l'axe de serrage

Vraiment pas claire la doc

En effet j'aimerai bien voir le montage en photo

Je suis certain que ce sera plus instructif que cette doc 

Cordialement

On peux poster des photos sur le forum ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’axe de serrage n’est pas fourni, perso j’ai réutilisé un serrage élite mais à priori n’importe quel serrage arrière fait l’affaire. Dans la doc tu as une feuille simple avec un schéma de montage qui est le bon, tout en haut l’encart Quick Release 5mm, on y voit le montage correct, sauf qu’ils ont écrit G au lieu de D pour la pièce. On voit bien la pièce D rentrer dans le trou et la pièce C se poser par-dessus. Je te ferai une photo demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Maintenant que j'ai récupéré les outils, je vais m'y mettre ce soir

concernant l'axe de serrage : Il faut garder aussi les ressorts

Concernant la roue libre : j'ai vu sur une vidéo d'élite même, qu'il ne la graisse pas pour mettre la cassette ?, il faut faire comme eux ou en mettre ?

Concernant la doc : il est indiqué que cette home trainer n'est pas interactif, donc si je comprends bien, même s'il utilise Bkool, zwift ou rouvy ou autre, il n'y aura pas de différence de force lorsque la pente sera plus ou moins pentue ? (c'est un peu de l'arnaque çà non ?)

sportivement

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo, donc juste mettre ces 2 pièces côté gauche puis enfiler le serrage rapide avec les ressorts. Sur le schéma ça correspond aux pièces C et D. Pas besoin de graisse pour la cassette, tu la poses direct sur le corps et serres.

En effet ce n’est pas un home traîner erg donc pas pilotable par logiciel. Il faut faire varier la résistance avec la cassette. Je m’en sers pour zwift mais j’ai un vrai capteur de puissance. Le lien de la photo: https://www.casimages.com/i/200407110448625442.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Bon le montage c'est fait, encore merci pour vos précieux renseignements

il est donc venu rechercher son vélo

maintenant c'est l'essai

je ne suis pas avec lui, mais il me dit que zwift ne reconnait pas le HT, et que son capteur de cadence n'est pas reconnu

pour un connexion en ANT+ : il lui faut un dongle à mettre dans le PC ? c'est bien ça ?

comment êtes vous connecté ?

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connecte mon capteur de puissance en Bluetooth sur un iPad. Il faut qu’il se renseigne sur comment associer son capteur selon sa connectivité. Le capteur misuro fourni avec la machine marche en Bluetooth ou ant+ mais donne une valeur de watts assez éloignée de la réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compliqué sans avoir le matos sous les yeux. S’il se connecte via Bluetooth bien vérifier qu’aucun autre appareil n’est déjà connecté. Globalement si c’est possible l’ant+ est à privilégier. Sinon ouvrir un ticket support sur zwift avec détail de la config.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement

 

élite turno smart fluide équipé avec le boitier misuro b+

voilà ce qui se passe
sur zwift :
ses capteurs et l'home trainer sont reconnus
cardio : reconnu

dès qu'il pédale rien ne se passe, les watt reste à 0.00, le cardio affiche bien des valeurs,
mais le vélo virtuel n'avance pas
en revanche les watts s'affiche un moment  lorsqu'il est en roue libre

 

sur e-mytraining l'application de élite
les watts affiche 3000 w pour une vitesse de 4km/h


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...