Aller au contenu

Aide pour montage HT elite turno smart fluid ?


Jérôme HERBELET
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai le même home-trainer depuis 10 jours, mais je n'utilise pas Zwift.

Néanmoins, je pense que vous avez zappé une étape en paramétrant votre équipement : dans l'appli Elite MyEtraining il faut renseigner la circonférence de la roue, mais dans les AUTRES applis (comme Zwift), il faut renseigner comme valeur le résultat de "circonférence de la roue en mm / 15.34". Dans mon cas, pour coupler ma Garmin au HT Turno, j'ai renseigné 2125/15.34 = 138.52 = 139. Et les valeurs de vitesse (et cadence) sont bonnes.

Si ça peut vous aider...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon c'est fait, il arrive à se connecter sur zwift, il avait oublié de faire la procédure des 15 fois leds rouges

en revanche je l'ai essayé aussi, et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que la résistance semble très dur

en dessous de 50/16, c'est presque impossible à tirer ??

avez vous cette même sensation où y a t-il autre chose à paramétrer ?

 

on a essayé rouvy et ça fonctionne aussi, HT reconnu

 

par contre on a essayé Bkool et là impossible, la reconnaissance du HT ne se fait pas aussi bien en ANT+ qu'en Bluetooth

 

à noter que tout est fait sur mac, car sur le pc portable windows rien ne fonctionnait avec aucune des applications (certainement un problème de version de bluetooth, mais bon en ANT+ ça ne fonctionnait pas non plus

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je confirme pour la résistance... Pour profiter d'une plage plus importante de développements, j'ai même remplacé le plateau de 38 par le 34.

Mais maintenant, je suis habitué. Il ne faut pas trop se fier à la vitesse (on ne bouge pas avec un HT 😉), mais plutôt à la puissance et à la cadence. En tout cas, le programme que je suis ne fait jamais référence à la vitesse. Pour info, je fais rarement plus de 23 km/h de moyenne avec ce HT, c'est vrai que c'est frustrant par rapport aux données qu'on obtient sur la route. Mais un HT reste un simulateur !

J'ai lu que pour l'appli Kinomap, et j'imagine que pour Zwift c'est pareil, la vitesse de l'avatar (se déplaçant et qui représente le coureur) est calculée à partir de la puissance développée, le poids et l'âge du coureur...

Bonnes séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...