Aller au contenu

Aide premier velo de route


Invité
 Share

Messages recommandés

N'oublie pas de vérifier la géométrie de ta future monture. Les mensurations que tu renseignes te classent dans la catégorie longues jambes/buste court, les vélos catalogués "endurance" devraient mieux te convenir selon ce critère. Les cotes de ton vélo actuel sont utiles pour comparer.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul dans les mag sur Bordeaux tu as en plus un Matériel Vélo qui vient tout juste d'ouvrir à Artigues gros choix et ils sont super sympa.

Alpina Giro à Talence c'est là où j'ai acheté mon Wilier, tolard très compétent mais un peu baratineur. Culture vélo plutôt celui de Mérignac, ils sont plus sympa qu'à Bouliac.

Bouticycle près des bassins à flot très bien aussi. On a la chance d'avoir du choix

Pour le vélo je ne suis pas assez compétent pour te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui roulant moi-même avec des jantes hautes, (mais carbone à boyau), je les trouvent pas pénalisantes en montée. Sur le plat, s'il y a des rafales de vents qui te pousses soit dans le fossé ou vers le milieux de route, c'est plus délicat . Mais en trois quart face ou arrière c'est presque un avantage. 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les pédales sont montées en magasin, pas en usine !

Le "problème chez D4, c'est que tu n'as pas toujours les mêmes personnes, mais cela n’enlève en rien la qualité des produits !

Faut pas hésiter à faire remonter les soucis, tu verras ça bougera ! 😉

Maintenant à ta place j'accepterai l'essai du vélo, cela ne t'engage à rien !

Puis, tu pourras toujours essayer de tester un vélo chez un vélociste, et voir si la différence de prix est justifié ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Wilier, j'ai un GTR Team je fais 1m70 / 62 kg

Un pote a un Cento1 air pour 1m95 / 100kg

Je ne suis pas sur que la taille ou le poids soit un critère de sélection pour un vélo, mais nous en sommes tous les 2 très contents (mais ce serait probablement pareil avec un autre vélo de même gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller regarder un peu le site DKT avec leur nouvelle marque leur carbone à 2500 il a l'air pas mal, bon les cosmic sont les carbone/alu mais sur du plat elle doivent faire le boulot.

Ça fait une éternité que j'avais pas vraiment regarder leurs vélos, dorénavant les accessoires (selle, potence, cintre) ne sont plus siglés DKT là c'est du DEDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...