FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Aide premier velo de route

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 31/03/2019 14:17

En effet j'ai pri toutes mes mesures et on me propose le taille L chez Canyon ( je fais 92 d'entrejambe mais uniquement 65 de buste) et le XL pour le Axxome 350.

Après toutes mes consultations je trouve le canyon endurace cf en ultegra à environ 7,6kg à un rapport qualité prix imbattable pour un budget comme le mien. Cependant j'ai des hésitations concernant le sav. Sinon ça serait le axxome 350 en 105 mais avec des ksyrium à moins de 2000eu (et assemblage france).

Le configurateur de chez Origine permet de choisir la hauteur du poste de pilotage. Tu pourrais ainsi prendre la taille L plus adaptée à ta longueur de buste et de ne pas empiler les entretoises sous la potence. Une option à approfondir...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 19:18

Rebonjour au forum !

Bon je reviens d'un magasin où j'ai eu de très bons conseils et en contact extrèmement agréable. On me propose du Wilier, dont un GTR SL en promo "qui ne se fait plus dorénavant" au prix de 2400euros au lieu de 3400 avec pédales et roues mavic cosmic dessus et groupe ultegra mix, dans une livrée noir/vert que je trouve magnifique. Sinon ils ont aussi le wilier GTR team et le centoNDR qui rentrent dans mon budget (que j'ai augmenté jusqu'à 2500euros). Ils font aussi des vélos MASSI dont je n'avais entendu parler et qui sont pas mal aussi esthétiquement bien que les Wilier me font complètement craqué.

Toujours est-il qu'après mes pérégrinations tant virtuelle que réelle mon choix est décidé ce sera un Wilier pour mon premier vélo.

Cependant d'après les forumeurs dois-je prendre leur GTR SL en promo, un gtr team (moins cher), ou un centoNDR ?

Cordialement.

Cherche pas, à ce stade t'as déjà quasi décidé, la décision finale se fera sur celui qui te plait le plus des 3, celui sur lequel tu t'imagines le mieux rouler ;-)

Le GTR Team quelle couleur, et quelles roues avec ?

Un pote a le SL exactement le même, il le vend d'occasion quasi neuf, il vient aussi de chez Alpina Giro, mais il mesure 1m95...

envoyé le 04/04/2019 10:51

Pour le gtr team les roues de base sont des shimano rs100, je sais pas trop ce que ça vaut, et pour la couleur en rouge et blanc évidemment ahah.

Leur gtr sl est 400 eu plus cher mais sur le net je lis que des bonnes choses dessus, même vélo de l'année 2016 pour cyclist magazine ! 

Le mien est plutôt noir et gris

https://i.goopics.net/yE0lv.jpg

envoyé le 07/04/2019 11:57

Bonjour

Voilà après mûre réflexion j'ai décidé de laisser tomber mon choix "wilier" car après être aller chez 2 vélocistes Wilier, regarder sur internet des avis, il en ressort que le GTR team est trop lourd (8,5 kg minimum), et on m'a montré le wilier cento 1 air, qui est certes très beau, mais les roues dans la version de base je les trouve bas de gamme, et j'ai lu sur internet des gens qui ont eu des problèmes avec. De plus il n'est pas franchement polyvalent, et je pense qu'il ne doit pas être très confortable car typé "aéro".

On m'a fait récemment essayer en magasin un cannondale supersixevo mais le vendeur et ses collègues disent que je suis pile poil entre deux tailles. J'ai lu que les Cannondale étaient plutôt fait pour les "torses long", c'est peut etre pour ça car je suis grand mais avec un buste court. Cela dit il me plait et par ailleurs, la garantie à vie me rassure beaucoup. J'ai augmenté mon budget à 2500euros. Le vendeur fait le forcing pour la version en ultegra à 2599 eu et m'offre les pédales. Pensez-vous que j'y gagne énormément car le modèle à 2000 euros fait juste 170g de plus ?

Sinon le Trek Emonda Sl à 2500euros mais seulement 7,53 kg, mon premier magasin souvenez-vous x). Je l'aime bien en rouge bordeaux. Votre avis sur la marque TREK ?

Ou bien dans le meme magasin, le BMC team slr02, à 2100 au lieu de 2400, à 8kg.

Est-ce que pour ma physionomie (buste assez court, longue jambe, léger) il vaut mieux le Trek Emonda ou le Cannondale supersixevo ? Ou le BMC ?

Merci d'avance aux forumeurs, je n'ai que vous et les vendeurs pour me conseiller vraiment, et désoler si je parait compliqué mais c'est que j'ai pas envie de me tromper et que 2500euros c'est pas rien quand même x)

bonjour, pour les longues jambes et buste court, faudrait peut-être lorgner du côté des cadres endurance, Domane SL à la place d'Emonda, mais sans les freins à disques! A ce propos je viens de lire un article sur l'Acheteur Cycliste (je sais que les gens du forum le trouve bargeot mais…)  le trek est littéralement descendu à cause des freins à disques, malgré le nouveau Sram AXS 12 vit, la facture de 9000 euros! le double système Isospeed, les pneus de 28ou32, mais surtout les roues et les disques qui n'aident pas à avancer dans les côtes...

envoyé le 07/04/2019 13:59

Salut paul , 

pour ma part  avec un budget de 2500 euros , je resterais sur du 105 en faisant le forcing sur les roues . j' ai vu dernierement le tarmac sl4 2019 chez mon velociste , je le trouve vraiment sympa . Aprés les gouts et les couleurs ....smiley smile

envoyé le 07/04/2019 13:59

Salut paul , 

pour ma part  avec un budget de 2500 euros , je resterais sur du 105 en faisant le forcing sur les roues . j' ai vu dernierement le tarmac sl4 2019 chez mon velociste , je le trouve vraiment sympa . Aprés les gouts et les couleurs ....smiley smile

envoyé le 07/04/2019 14:12

ps /  si tu trouve le trek en rouge magniphique fonce .  j' aimerais dire autre chose , faut qu' on arretes de parler de difference de gramme , 170 gramme au lieu de ....pour ce que nous en faisont la pluspart . En ce qui te concerne n' oublies pas que tu viens d' un triban 500 .Bonne route smiley smile

envoyé le 07/04/2019 19:31

question sav , je ne sais . Une chose est sure si tu trouve l' emonda magnifique essaye le et fonce . smiley smile  

envoyé le 09/04/2019 05:07
Je ne vais te dire qu’une chose, prends le vélo qui te plait. Qu’il soit à patins ou à disques, à partir du moment où il te convient (géométrie) et qu’il te plaît prends le. Gardes tout de même une chose en tête, quelques soit le poids (dans la limite du raisonnable ça va de sois) ceux sont tes jambes qui vont le faire avancer.

envoyé le 09/04/2019 06:28

Bonjour

Voilà après mûre réflexion j'ai décidé de laisser tomber mon choix "wilier" car après être aller chez 2 vélocistes Wilier, regarder sur internet des avis, il en ressort que le GTR team est trop lourd (8,5 kg minimum), et on m'a montré le wilier cento 1 air, qui est certes très beau, mais les roues dans la version de base je les trouve bas de gamme, et j'ai lu sur internet des gens qui ont eu des problèmes avec. De plus il n'est pas franchement polyvalent, et je pense qu'il ne doit pas être très confortable car typé "aéro".

On m'a fait récemment essayer en magasin un cannondale supersixevo mais le vendeur et ses collègues disent que je suis pile poil entre deux tailles. J'ai lu que les Cannondale étaient plutôt fait pour les "torses long", c'est peut etre pour ça car je suis grand mais avec un buste court. Cela dit il me plait et par ailleurs, la garantie à vie me rassure beaucoup. J'ai augmenté mon budget à 2500euros. Le vendeur fait le forcing pour la version en ultegra à 2599 eu et m'offre les pédales. Pensez-vous que j'y gagne énormément car le modèle à 2000 euros fait juste 170g de plus ?

Sinon le Trek Emonda Sl à 2500euros mais seulement 7,53 kg, mon premier magasin souvenez-vous x). Je l'aime bien en rouge bordeaux. Votre avis sur la marque TREK ?

Ou bien dans le meme magasin, le BMC team slr02, à 2100 au lieu de 2400, à 8kg.

Est-ce que pour ma physionomie (buste assez court, longue jambe, léger) il vaut mieux le Trek Emonda ou le Cannondale supersixevo ? Ou le BMC ?

Merci d'avance aux forumeurs, je n'ai que vous et les vendeurs pour me conseiller vraiment, et désoler si je parait compliqué mais c'est que j'ai pas envie de me tromper et que 2500euros c'est pas rien quand même x)

bien sur prendre la bonne taille est primordiale, la 2eme chose pour moi c'est de ne pas prendre un cadre ou tu ne peux par exemple pas installer le pédalier que tu veux car des normes précises et si tu veux en sortir c'est la mouise  ( cannondale et ces pédaliers ) , il y a bien sur d'autre marques comme look, en fait les fabricants essaies de te bloquer chez eux, tiens des tiges de selles avec des formes spéciales , des potences intégrés visuellement ou complètement au tube de fourche ect ; le pire c'est bien sur les normes différentes des boitiers de pédalier , le press fitt shimano en boitier de 86 mm est le plus simple et celui qui apporte le plus de facilité d'adaptation . c'est technique mon truc, je sais , mais tellement important .

il existe bien sur encore des cadres ou tu n'as pas toute ces obligations , je ne pourrais que te donner la marque que je connais scott , mais il y en a d'autre .

envoyé le 09/04/2019 09:55

trek domane sl6 (modèle frein patin et ultegra r8000) 

vélo très confortable , le système isospeed est réellement un plus au niveau confort

un peu plus de 7000km avec et tout va bien

le modèle sl6 est actuellement d'office avec disque , pour patins , faut aller sur le sl5 en 105

sl5 et sl6 ont un cadre identique   les différences sont le groupe et les freins

jack

envoyé le 09/04/2019 10:48

Salut paul , 

a ce rythme la l' an prochain tu cherche encore smiley smile . un jour c' est le trek , un autre le scott , ,...etc ... Pour ma part je te l' ai deja dit  . Tu trouve le trek magnifique ( tes propos ) , essaye le et fonce . Tu risque de lasser peut les conseils smiley smile

envoyé le 09/04/2019 11:05

Salut paul , 

a ce rythme la l' an prochain tu cherche encore smiley smile . un jour c' est le trek , un autre le scott , ,...etc ... Pour ma part je te l' ai deja dit  . Tu trouve le trek magnifique ( tes propos ) , essaye le et fonce . Tu risque de lasser peut les conseils smiley smile

tout à fait d'accord ...faut y aller aussi au coup de coeur

plus tu prends d'avis plus tu hésiteras

envoyé le 09/04/2019 13:28

Et aussi le van rysel en ultegra avec roues carbone et le « made in France » qui est à 2500. 

le van rysel…..« made in France »

Un Français aux yeux bridés smiley lol

envoyé le 09/04/2019 13:29

le van rysel…..« made in France »

Un Français aux yeux bridés smiley lol

Développé en France en tous cas

envoyé le 09/04/2019 13:54

Développé en France en tous cas

Ce n'était pas une critique, je roule sur un CKT fabriqué à Taïwan sur base d'un cahier des charges français smiley wink

envoyé le 09/04/2019 14:17

Ce n'était pas une critique, je roule sur un CKT fabriqué à Taïwan sur base d'un cahier des charges français smiley wink

Ben moi quand je vois Made in France, je m'encours au plus vite!

Viens faire un tour dans ma C5, tu auras vite compris :-)

envoyé le 09/04/2019 14:53

Un Time, cadre de vélo français jusqu'au bout de la fibre représente la "Rolls" des cadres;

et Citroën a été précurseur dans de nombreux domaines. Mon père a roulé 12 ans en Xantia sans problème, bon le C4 Picasso c'était moins bon...

Quand aux cadres made in China ou Taïwan tout dépend des exigences du cahier des charges, je suppose que le Van Rysel a un bon cahier des charges.

De toutes façons un Van Rysel tout Dura Ace et Mavic carbone à 3600€, ça fait le cadre et tous les accessoires à largement moins de 1000€, ce qui est imbattable.

envoyé le 09/04/2019 15:06

Non mais une C5 aussi, quelle idée, pourquoi pas une Bx smiley mr-green

envoyé le 09/04/2019 15:22

il serait quand même bon de préciser, : une citroen C5 francaise , certes, mais au volant c'est un belge et cela change TOUT, pourquoi crois tu que nous, français , nous ne voulons pas de voitures belge hein ?

envoyé le 09/04/2019 17:57

bon bah je reviens d'un decathlon, et même pas un seul van rysel en exposition, selon un vendeur il n'y en aura aucun dans les magasins afin de "maximiser" les coûts. Super. Quand d'autres boutiques te font même une étude posturale gratuite. De plus, d'après ce vendeur les Trek c'est même pas la peine d'y toucher pour réparer quelquechose tellement c'est sophistiqué.

Achète un Merckx. A part le bruit, tu n'auras pas de problème, et tu rouleras sur un vrai vélo.

(Ma C5, c'est un peu comme la Ford T de Gaston Lagaffe, elle apparaît dans un gag sur deux, c'est obligé. Allez, je l'aime bien maintenant qu'elle ne me fait plus de caprice, saloperie de camelote française!)

envoyé le 09/04/2019 18:06

trek domane sl6 (modèle frein patin et ultegra r8000) 

vélo très confortable , le système isospeed est réellement un plus au niveau confort

un peu plus de 7000km avec et tout va bien

le modèle sl6 est actuellement d'office avec disque , pour patins , faut aller sur le sl5 en 105

sl5 et sl6 ont un cadre identique   les différences sont le groupe et les freins

jack

Oui , je pense que le SL6 était la solution la plus intéressante dans les Domane, après lecture de l'article de Jamin, le cadre est plus léger que le SLR, il doit se rapprocher pas mal de l'Emonda SL, mais sans les roues, la selle, peut-être le cintre et avec des étriers ultegra. Bref en kit cadre, cela va alourdir la facture ,malheureusement. Moi personnellement je roule tjrs en 23 avec des jantes C15 (shimano RS700), car j'ai tjrs aimé la finesse des VDC, si l'on commence à mettre des roues "de camion" avec leurs gros pneus, plus ces abominables "rondelles métalliques" et des cocottes surdimensionnées pour les durites à huile, on se rapproche des VTT et l'on change de sport! Je me demande s'ils vont oser supprimer tous les vélos à patins, mais je le crains...je constate en outre que  TREK solde ses cadres SLR à patins, cela signifie t'il qu'ils se vendent mal?

envoyé le 09/04/2019 18:32

les vélos eddy merckx et les ridley, tous deux belges, je les trouve sublime : )

Ah et bien voilà, ça c'est du bon matos!

Le mien à 76.000 km de routes belges et ça, c'est pas rien.

Bon, j'ai explosé la fourche, mais j'ai déjà expliqué 1.000 fois ici pourquoi.

Tu vas voir qu'il y en a encore un qui...

envoyé le 09/04/2019 18:40

Ah et bien voilà, ça c'est du bon matos!

Le mien à 76.000 km de routes belges et ça, c'est pas rien.

Bon, j'ai explosé la fourche, mais j'ai déjà expliqué 1.000 fois ici pourquoi.

Tu vas voir qu'il y en a encore un qui...

Non , non , mais bon , j'me retiens 

envoyé le 09/04/2019 19:03

ouais mais les eddy merckx ils en vendent pas pour la France et les ridley sont durs à trouver aussi :/ . Sur l'acheteurcycliste le Ridley Noah ultegra mix à que des éloges et je les trouver sur le net mais pas ma taille :/

Ben tu vois, c'est ça la France: ils vendent des Citroën, mais pas de vélos Merckx. Vas-t-en comprendre la logique...?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

KTM

Sport pulsion astana

La Drômoise