Aller au contenu

Aide premier velo de route


Invité
 Share

Messages recommandés

En effet, l'entrejambe seul, ne te donne pas forcément la bonne taille.

Il faut prendre en compte le ratio taille/ entrejambe. Deux personnes d'une taille identique n'ont pas la même Ej !

Je pense également que pour tes mensurations, le 56 peux convenir, le 58 sera peut être un peu long.

Mais profites de l'étude postural et tu verras bien ! 

J'ai eu un Madone et sincèrement je regrette de l'avoir vendu ! 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, à ce stade t'as déjà quasi décidé, la décision finale se fera sur celui qui te plait le plus des 3, celui sur lequel tu t'imagines le mieux rouler ;-)

Le GTR Team quelle couleur, et quelles roues avec ?

Un pote a le SL exactement le même, il le vend d'occasion quasi neuf, il vient aussi de chez Alpina Giro, mais il mesure 1m95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les longues jambes et buste court, faudrait peut-être lorgner du côté des cadres endurance, Domane SL à la place d'Emonda, mais sans les freins à disques! A ce propos je viens de lire un article sur l'Acheteur Cycliste (je sais que les gens du forum le trouve bargeot mais…)  le trek est littéralement descendu à cause des freins à disques, malgré le nouveau Sram AXS 12 vit, la facture de 9000 euros! le double système Isospeed, les pneus de 28ou32, mais surtout les roues et les disques qui n'aident pas à avancer dans les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps /  si tu trouve le trek en rouge magniphique fonce .  j' aimerais dire autre chose , faut qu' on arretes de parler de difference de gramme , 170 gramme au lieu de ....pour ce que nous en faisont la pluspart . En ce qui te concerne n' oublies pas que tu viens d' un triban 500 .Bonne route 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais te dire qu’une chose, prends le vélo qui te plait. Qu’il soit à patins ou à disques, à partir du moment où il te convient (géométrie) et qu’il te plaît prends le. Gardes tout de même une chose en tête, quelques soit le poids (dans la limite du raisonnable ça va de sois) ceux sont tes jambes qui vont le faire avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trek domane sl6 (modèle frein patin et ultegra r8000) 

vélo très confortable , le système isospeed est réellement un plus au niveau confort

un peu plus de 7000km avec et tout va bien

le modèle sl6 est actuellement d'office avec disque , pour patins , faut aller sur le sl5 en 105

 

sl5 et sl6 ont un cadre identique   les différences sont le groupe et les freins

jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paul , 

a ce rythme la l' an prochain tu cherche encore 😄 . un jour c' est le trek , un autre le scott , ,...etc ... Pour ma part je te l' ai deja dit  . Tu trouve le trek magnifique ( tes propos ) , essaye le et fonce . Tu risque de lasser peut les conseils 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...