Aller au contenu

Aide premier velo de route


Invité
 Share

Messages recommandés

Un Time, cadre de vélo français jusqu'au bout de la fibre représente la "Rolls" des cadres;

et Citroën a été précurseur dans de nombreux domaines. Mon père a roulé 12 ans en Xantia sans problème, bon le C4 Picasso c'était moins bon...

Quand aux cadres made in China ou Taïwan tout dépend des exigences du cahier des charges, je suppose que le Van Rysel a un bon cahier des charges.

De toutes façons un Van Rysel tout Dura Ace et Mavic carbone à 3600€, ça fait le cadre et tous les accessoires à largement moins de 1000€, ce qui est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un Merckx. A part le bruit, tu n'auras pas de problème, et tu rouleras sur un vrai vélo.

(Ma C5, c'est un peu comme la Ford T de Gaston Lagaffe, elle apparaît dans un gag sur deux, c'est obligé. Allez, je l'aime bien maintenant qu'elle ne me fait plus de caprice, saloperie de camelote française!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pense que le SL6 était la solution la plus intéressante dans les Domane, après lecture de l'article de Jamin, le cadre est plus léger que le SLR, il doit se rapprocher pas mal de l'Emonda SL, mais sans les roues, la selle, peut-être le cintre et avec des étriers ultegra. Bref en kit cadre, cela va alourdir la facture ,malheureusement. Moi personnellement je roule tjrs en 23 avec des jantes C15 (shimano RS700), car j'ai tjrs aimé la finesse des VDC, si l'on commence à mettre des roues "de camion" avec leurs gros pneus, plus ces abominables "rondelles métalliques" et des cocottes surdimensionnées pour les durites à huile, on se rapproche des VTT et l'on change de sport! Je me demande s'ils vont oser supprimer tous les vélos à patins, mais je le crains...je constate en outre que  TREK solde ses cadres SLR à patins, cela signifie t'il qu'ils se vendent mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de chez moi, il a un peu raison Christian ! A un moment il va falloir que tu laisses parler tes sentiments. Parce qu’à peu de choses près, tous les vélos dont tu parles sont de très bonne qualité. Pour la position, une EP, un bon bouclard, et de la route ! Moi, le addict me fait de l’oeil depuis des semaines : j’aurais bien attendu le changement de stock de mon vélociste, mais il s’est fait cambrioler la semaine dernière : ils ont piqué 20 vélos, tous les routes en carbone (dont l’addict 10 que je lorgne...) et un VTTAE prêté par Cannondale pour des essais... Du coup, ça devrait me coûter un peu plus cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...