FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Aide premier velo de route

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 09/04/2019 19:26

Ben tu vois, c'est ça la France: ils vendent des Citroën, mais pas de vélos Merckx. Vas-t-en comprendre la logique...?

On vend nos m e r d e s.  on achete pas les votres

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/04/2019 19:31

On vend nos m e r d e s.  on achete pas les votres

AG2R, c'est pas français, ça?

Hahaha!!!!

envoyé le 09/04/2019 19:58

Désolé pour le hors sujet, j'en reste là pour ma part, on peut continuer sur un autre post la discussion Citroën / Merckx...

envoyé le 09/04/2019 20:00

Désolé pour le hors sujet, j'en reste là pour ma part, on peut continuer sur un autre post la discussion Citroën / Merckx...

Hors sujet ? Non a l'a quand même prévenu de ne pas prendre un vélo belge , sans rancunes smiley wink

envoyé le 09/04/2019 22:37

J'ai besoin de votre aide encore. J'ai refait le test de taille pour les scott et en enlevant 3cm exprès à ma longueur de bras et 2 cm de hauteur totale ils me recommandent la taille L, qui est disponible pour tout les modèles scott qui me plaisent. 

92 d'entre jambe le L parait correct , pour la longueur du buste tu pourras toujours jouer sur une potence plus longue et un recul de selle , tu as l'intentions de mettre combien en hauteur de selle ?

clic sur " repondre " dans l'encart de la question posée , car le répondre en bas ne prévient pas , mais fait une réponse généraliste et l'on ne peut s'abonner aux réponses de tout les sujets , j'espere être clair !!!

envoyé le 09/04/2019 22:44

J'ai l'impression que depuis le 27 Mars tu n'as pas avancé. 

envoyé le 10/04/2019 07:42

non j'ai remesuré comme je l'avais dit avant et je fais 88cm d'entrejambe.

Oui donc un L suffit

envoyé le 10/04/2019 12:53

Je retourne cet après-midi dans ma première boutique pour le bmc teammachine slr two, car velo plus puncheur je pense et il était en promo ( 2100/2400 ), et en y réfléchissant je trouve qu'il a de la gueule. On m'a pris mes mesures ce matin et ça va être trop petit pour le scott en L. En plus j'ai l'étude posturale au magasin. 

Plus puncher ? Quand tu vois que les frères Yates prennent l'addict dans les épreuves de montagne a la place du foil , mais tu fais comme tu veux , mais si tu as vraiment 88 d'entre jambe un  L est largement suffisant , avec 87 j'ai un  M , mais bon j'ai plus l'impression que tu es perdu , trouve la sortie avant de te faire avoir .

envoyé le 10/04/2019 13:03

Je retourne cet après-midi dans ma première boutique pour le bmc teammachine slr two, car velo plus puncheur je pense et il était en promo ( 2100/2400 ), et en y réfléchissant je trouve qu'il a de la gueule. On m'a pris mes mesures ce matin et ça va être trop petit pour le scott en L. En plus j'ai l'étude posturale au magasin. 

Tu sembles te fier uniquement aux multiples avis des autres... Pourquoi ne te fais-tu aussi confiance ? Tu as roulé sur un Triban, c'est un point de départ pour estimer la taille qu'il te faut. 

envoyé le 10/04/2019 13:43

Si vous me croyez pas faites le test avec mes mesures sur le site de scott

1m85- 88 entrejambe- 65 longueur de bras. Je pense que pour 2000euros minimum il vaut mieux éviter d'être pas sûr de la taille.

on voit juste que tu es perdu, tu parles de vélo puncher, puis de taille, puis, puis , puis, donc on se dit que tu es perdu, mais nous ne pouvons t'aider car , 1 : tu n'écoutes rien

2 : tu changes d'avis comme de chemise

3 : va chez un vélociste sérieux et tu trouveras ton bonheur , nous , on est un peu des charlots tu sais smiley embarassed

envoyé le 10/04/2019 13:54
Vu de chez moi, il a un peu raison Christian ! A un moment il va falloir que tu laisses parler tes sentiments. Parce qu’à peu de choses près, tous les vélos dont tu parles sont de très bonne qualité. Pour la position, une EP, un bon bouclard, et de la route ! Moi, le addict me fait de l’oeil depuis des semaines : j’aurais bien attendu le changement de stock de mon vélociste, mais il s’est fait cambrioler la semaine dernière : ils ont piqué 20 vélos, tous les routes en carbone (dont l’addict 10 que je lorgne...) et un VTTAE prêté par Cannondale pour des essais... Du coup, ça devrait me coûter un peu plus cher...

envoyé le 10/04/2019 13:55

Moi je n'interviendrai plus dans ce genre de demande, pfff, marre quoi. 

T'achète le vélo qui te plait et puis basta, c'est bon.

envoyé le 10/04/2019 17:26

Bon bah j'ai pris le trek ! Le vendeur a pris mes mesures à l'appareil et je fais 93 dentrejambe. Le BMC n'était pas disponible en 58. Sinon content de mon choix et que mes recherches prennent fin. Merci aux forumeurs.

Super ! Tu l'as acheté chez qui au final ?

envoyé le 10/04/2019 17:27

Bon bah j'ai pris le trek ! Le vendeur a pris mes mesures à l'appareil et je fais 93 dentrejambe. Le BMC n'était pas disponible en 58. Sinon content de mon choix et que mes recherches prennent fin. Merci aux forumeurs.

93 , 88 , au moins c'est précis ! 

Bonne route

envoyé le 10/04/2019 17:29

Bonne route

Mes mesures perso me donnaient tjs 78, en mag avec l'appareil adéquat qui remonte bien jusqu'à l'os c'est finalement 80

envoyé le 10/04/2019 17:42

Mes mesures perso me donnaient tjs 78, en mag avec l'appareil adéquat qui remonte bien jusqu'à l'os c'est finalement 80

Une différence de 2 cm quand même… Tu craignais pour tes joyeuses ? smiley foot-in-mouth

envoyé le 10/04/2019 19:36

Bonne route

hello Christian

il était tempssmiley frown je voyais que ça aller bientôt te fâcher  smiley tongue-out

A+

envoyé le 10/04/2019 19:40

Oui voilà c'est parce que l'appareil remonte jusqu'à l'os. Mais le vendeur a halluciné en rentrant mes cotes dans le logiciel parce que quasiment tout sortait de la moyenne mdr. Et sinon mes deux pieds mesurent exactement la même taille, ce qui est rare a ce qu'il paraît, bref on s'en fiche. Je l'aurais mardi prochain normalement. C'est chez bouticycle ou soit dit en passant, le  vendeur est le plus sympa de tout les magasins que j'ai fait.

L'appareil de mesure de l'entrejambe ressemble à un engin de torture, pratique pour casser ...les œufs, Effectivement on peut rajouter jusqu'à 2 cm , par rapport à nos mesures personnelles, ce qui ne m'a pas empêché de baisser ma selle de 1,5 cm!

envoyé le 10/04/2019 19:47

hello Christian

il était tempssmiley frown je voyais que ça aller bientôt te fâcher  smiley tongue-out

A+

Mais non , le gars est sympa mais venir demander des conseils pour l'achat d'un vélo comportent des risques et j'ai peur pour eux .

envoyé le 10/04/2019 19:47

L'appareil de mesure de l'entrejambe ressemble à un engin de torture, pratique pour casser ...les œufs, Effectivement on peut rajouter jusqu'à 2 cm , par rapport à nos mesures personnelles, ce qui ne m'a pas empêché de baisser ma selle de 1,5 cm!

C'est exactement ce que j'allais te dire ! !!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4

Sport pulsion astana

INSTAGRAM

La Drômoise