Aller au contenu

Aille ma boite !


Thierry PORZUCEK
 Share

Messages recommandés

C'était trop beau !!!  ma boite de pédalier BB30 s'est remise à chanter cet AM !

Un roulement est venu tout seul, pour l'autre j'ai l'impression qu'il est soudé j'ose pas taper plus fort j'ai peur de tout péter.

Je pars en vacance dans quelques semaines, je n'ai plus envie de bricoler sur mon Supersix de 2005 avec encore tous les câbles extérieurs et le dérailleur avant à collier, c'est la troisième fois en quelques mois que le boitier me pose des soucis.

J'avais pas trop prévu de changer de cadre cette année mais bon, j'ai vraiment remordu au vélo et j'ai envie de me faire plaisir avec un Noah SL Ridley 2017 (1450 Euros neuf).

J'ai un groupe 6800, il faut que je change de pédalier, je pense partir sur un D-A.

Le cadre est en BSC 68mm, j'ai cru comprendre que le BSC correspond à l'ancien standard BSA ? le boitier shimano DA est en BSA. C'est donc bien compatible ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, tous ces prétextes ! Oh le vilain....

On n'est pas ta femme, t'as rien à nous vendre. Si tu veux un nouveau vélo, c'est pas nous l'interlocuteur...

Donc tu prends tes petits coucouilles à deux mains et tu annonces à ta femme que ton nouveau vélo indispensable va couter le prix des vacances familiales...

Tu crois que ça valait le coup de venir ici raconter ça, avec cette sincérité du mauvais commercial pris la main dans le slip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé mauvais argument pour changer ton cadre: il existe un manchon fileté à adapter dans ton cadre BB30 pour monter des roulements type BSA:

http://www.wiggle.fr/kit-de-conversion-fsa-bb30/?lang=fr&curr=EUR&dest=3&sku=5360430832&kpid=5360430832&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=BE_FR_PLA_All&utm_medium=base&utm_content=mkwid|s4gCKk1iH_dc|pcrid|82098462658|pkw||pmt||prd|5360430832fr|&pgrid=23984749498&ptaid=pla-356574134544

Avec çà plus de soucis de roulement qui craque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai déjà posté il y a plusieurs mois sur mon idée de changer de cadre suite à un pb de pédalier, je n'ai pas besoin de justifier quoique ce soit.

D'autre part à l'époque j'ai essayé de recoller mes roulements avec des produits loctite selon une  certaine méthode, j'avais annoncé que je rendrai compte de comment ça tient... ben ça tient pas et j'ai pas de soucis avec ça au moins j'ai essayé.

Donc oui je pense que ça valait le coup de dire ça ! Non je n'ai jamais dit qu'un nouveau cadre était indispensable, je parle bien de plaisir. Je n'ai rien à vendre et je ne suis pas commercial, je suis plutôt sur le point de dépenser de l'argent.

Ah tu déconnais ! c'était de l'humour ! j'avais pas compris...

Biz Maurice "la main dans le slip" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le choix du cadre c'est parce que je trouve ce cadre joli, certains disent que c'est un bout de bois, d'autres disent qu'il est quand même facile à emmener ?! c'est sur que pour passer les cols c'est peut être pas l'idéal, mais je roule essentiellement dans les Flandres.

Pour la boite de pédalier et pédalier Shimano Dura-ace, ça passe. pour l'instant je vais récupérer mon groupe ultégra, et cet hiver je le passe en dérailleurs et freins en Dura Ace au moins j'aurai un groupe homogène sur le Noah, et je conserve mon supersix comme mulet, avec un kit BB30 pour conserver mon RoTor.

Sur la fiabilité, je pense que ce soit shimano/campa on est quand même sur des produits fiables et éprouvés...

De la casse de pédaliers ou des problèmes de boitiers, j'en connais pas autour de moi , à part moi avec mon BB30 et y parait que je ne suis pas le seul.

Sinon, les pros qui roulent sur cannondale, ils ont quoi comme boitier ? apparemment ils ont des pédalier cannondale SISL, capteur SRM, et plateaus FSA, sur les photos je n'arrive pas à voir si ils ont des boitiers ou si ils sont directement sur les roulements comme moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi mais, comme je l'ai écris plus haut, c'est qu'au niveau esthétique je trouve ça plus joli quand les câbles sont cachés, j'ai plus envie d'un dérailleur sur collier, surtout sur un cadre typé aéro... Ouais c'est moins facile à entretenir, quoi que ! c'est pas pour ça que je vais rouler plus vite. c'est clairement un achat passion plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...