Aller au contenu

Alaphilippe


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Alaphilippe ou Valverde ???les deux mériteraient d'être Champion du Monde cette année pour leur saison....................Alaphilippe pour concrétiser sa belle saison et Valverde pour le récompenser de sa belle carrière.......

Aprés le titre pour un grimpeur, je ne vois pas lequel en aurait le mérite cette année?! 😕....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble de la saison celà ne serait pas mérité (si on considère le titre tel quel), aprés ce n'est qu'une course d'un jour et tout peut arriver..Victoire d'un leader avec une saison pauvre, ou un équipier opportuniste, chanceux ou en super forme ce jour là........

 Si c'est un pur grimpeur,J'aimerai bien un Colombien😉....mais auront-ils l'équipe?! le staff pour la victoire finale?!, surtout s'ils se marquent entr'eux comme ils savent le faire, car un titre pour eux, c'est un Dieu en Colombie.........

Au vu de la saison , (vite fait), Lopez Miguel Ange serait le plus méritant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est vrai qu il s apparente  a Valverde,ca reste avant tout ALAPHILIPPE qui a 26 ans ou moins alors que Valverde en a 38;on les comparera en fin de carriere meme si l on trouve des ressemblances évidentes.La façon de courir d ALAPHILIPPE est davantage dans la retenue cette année et il risque d en taper de nombreuses autres,car faire le feu follet comme il y a 2 ans ou 3 lui en a probablement fait perdre de belles.Jen fais toujours mon favori pour les championnats du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai jamais bien compris pourquoi il faudrait nécessairement juger le palmarès d'un coureur par rapport à un autre

Alaphilippe a des qualités proches de Valverde dans certains domaines (le punch en côte), mais différentes dans d'autres, moins fait pour le classement général des grands tours probablement, mais plus offensif

Il ne gagnera pas certaines courses qu'a gagnées Valverde, mais il en gagnera d'autres que Valverde n'a pas gagnées, et au final il aura un palmarès "à la Alaphilippe" 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu t 'es laissé pousser les cheveux guillaume ,fait gaffe les blondes perdent la boule et ne se souviennent plus parfois ...."

 

Charlotte Becker, allemande de 35 ans, gagnante cette année du Tour de Chongming Island

Je continue ma revue d'effectifs pour vous faire découvrir les pros féminines, mais attention je vais sans doute rechanger aujourd'hui 😛 (edit : c'est fait, Charlotte Becker s'est transformée en Katie Hall 🆒)

Sinon, le "Julian qui ?", certains auront reconnu le clin d'oeil à un certain Didier S. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez rare que le CDM consacré le coureur favori ou méritant de la saison. C'est fréquemment une surprise, outsider (hormis le triple Sagan). D'ailleurs, il peut faire le quadruple. Pour ma part, je ne vois pas un pur grimpeur. Certes, il y'a du dénivelé. Mais ce sont des répétitions de grosses côtés MOins longs que les grands cols, donc pas le même effort. Assurément , Alaphilippe doit être leader protège de l'EDF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura beaucoup de clients sérieux, tous ceux qui grimpent bien et ont du punch, c'est tellement rare d'avoir un championnat typé grimpeurs qu'ils l'ont forcément tous coché sur le calendrier, à part ceux qui n'ont plus grand chose dans les jambes, comme ceux qui ont doublé Giro-Tour

Ou même Tour-Vuelta, est-ce qu'il va rester assez de forces à Valverde par exemple ?

Je sais que c'est Valverde, mais quand même à un moment donné les efforts risquent de se payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une incongruité que Valverde n'ait jamais été champion du monde

Je me souviens d'Hamilton en 2003 quand il a fait 2 derrière Astarloa, tout le monde disait qu'il serait titré plusieurs fois

En fait ce qui lui a sans doute manqué, en dehors parfois de considérations tactiques, c'est une arrivée en haut d'une bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...