Aller au contenu

Alaphilippe


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas comparer cette épreuve à une course avec des cols. Ce n'est pas le même effort. Sur le circuit, on a une bosse de 7kms et une autre de 2 kms sur une distance de MOins de 30 kms. Rien a voir avec l'ascension de 3 cols HC sur 180 kms. Il faut plutôt regarder du côté des coureurs classés dans les Ardennaises et les classiques italiennes de fin de saison pour trouver ceux qui vont bien figurer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot et Bardet ont fait de belles places sur Ardennaises et Lombardie... Ils ont leur chance. Alaphilippe a également préforme sur ces courses.

Mais Guimard, entre les 3, jouera probablement Alaphilippe qui offre plus de garanties sur ce type de parcours et a des jambes de feu cette saison. Je redoute néanmoins un problème d'ego entre les 3 pour, au besoin, se sacrifier. Il y a peut être trop de chefs et pas assez d'indiens dans cette EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà une victoire de plus pour ALAPHILIPPE qui realise une tres belle saison et il reste encore ce qui pourrait etre un sacre;mais ne lui portons pas malchance et avec Pinot en Espagne,le cyclisme français est dans une belle passe,d autant qu avec les gros déboires de Pinot au giro,c est un miracle qu il ait pu atteindre ce niveau.Il devient plus prudent car il a enfilé aussitôt un maillot manches longues et a commencé a descendre le col;jusqu a son bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de Julian, c'est surtout son équipe !!!

On a 3 grosses cartes en pleine bourre: Alaphilippe, Pinot et Bardet. Barguil aussi peut marcher...

La France a clairement la meilleure équipe de grimpeurs au monde sur le papier, et l'un des meilleurs sélectionneurs au monde.

Par chance, ce type de parcours devrait être suffisamment difficile pour éviter qu'une échappée partie de loin ne s'impose (imaginez un rouleur prendre 3-4mn en début de course, il serait repris bien avant le final).

Dans le même temps, Alaphilippe a montré des faiblesses en haute montagne, mais il a fait ses preuves sur les bosses/petits cols répétés. En 2017 il avait le maillot arc en ciel dans les jambes. Le parcours 2018 n'est pas de la haute montagne mais un dénivelé de haute montagne, chose que Julian maitrise parfaitement.

Franchement, le tracé des championnats du monde limite à moins de 10 les coureurs capables de s'imposer. A l'étranger nous avons des coureurs comme Dan Martin, Nibali, Valverde et pourquoi un coureur Colombien en outsider. Je pense que le champion du monde aura brillé par le passé sur les classiques Ardennaises. Bardet, qui est désormais capable de briller aussi sur les courses d'un jour, ou Pinot qui sortira de la Vuelta sont des cartes intéressantes. Alaphilippe qui est dans la meilleure équipe du monde pourra aussi sans doute bénéficier à minima d'un pacte de non agression de ses équipiers, qui préfèreraient avoir le maillot chez Quickstep en 2018 que reste chez Bora. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDF sera forte Mais Les alliances de circonstance peuvent faire basculer. Les QS peuvent laisser le petit trou qui va bien lorsque Alaphilippe attaquera . En revanche les sky feront tout leur possible pour nuire à l'EDF. Valverde ve être tres fort et Nibali se prépare à la perfection en se faisant oublier.

Mais l'EDF à un atout maître en la personne de Guimard. Il faut juste que les jambes suivent ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...