Aller au contenu

ALAPHILIPPE


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Non pas pour toujours. Il est simplement fatigué par une très longue saison. C'est même plutôt rassurant😇.

Un bon automne reposant, puis reprendre en douceur.

Un bémol quand même, ne pas trop lui mettre la pression (les journalistes français ont l'art pour ça📢); il a fait de beaux trucs au Tour mais surtout pas en faire un favori pour l'année prochaine, ce serait contre-productif pour ce qu'il sait faire le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagnes tu souffres moins que quand tu subit et julian a vraiment puisé dans ses reserves durant ses exploits au tdf.J etais sur qu apres le tour il ne reviendrait pas a son niveau de debut de saison.De plus il a continué à s'epuiser pour preparer la fin de saison;ce qu il a pensé etre un manque de rythme du a sa coupure n etait en fait qu un manque de jus et ses efforts pour penser revenir au somment se sont accumulés.Contrairement a d autres je pense que ses efforts peuvent affecter la prochaine saison ou alors il faudra qu'il prenne beaucoup de repos pour demarrer sa saison plus tard.Certains comme Valverde et aussi actuellement Roglic recuperent mieux;mais ALAPHILIPPE ne gagne pas à la petite semaine;il se met au plancher et bien sur ça affecte la condition physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernal il a gagné la course que tout le monde veut gagner 

Il a plus rien à prouver 

De plus il avait même gagner de belles  courses avant le tdf. 

Alaf' il doit quand même gamberger , le vélo c est aussi dans la tête...

La dynamique de victoires il l a plus...

Même les gars qu'il a dominé comme fuglsang ont depuis reprit le dessus.

Pas sur qu il les domine l an prochain. Ces victoires à la flèche et à MSR ne tienne qu'à un fil...

Je ne le pense pas cramé mais il ne fais plus peur...

Les van aert,vdp, fuglsang et d'autres seront redoutables sur le terrain d'alaf!

Ce qui est prit n'est plus à prendre mais je serais fort étonné qu'il score autant à l avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement vous me faites rire : vous sous entendez presque qu’alaphilipe est fini, qu’il a trop donné, que les jeunes arrivent. Malgré son palmarès et sa superbe année, personne ne dit rien. J’évoque que peters n’est pour l’instant pas un grand coureur et là bim, ça flingue... cherchez la logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Cédric ait voulu manquer de respect à Peters, mais qu'il voulait souligner comme je l'ai fait que Bernal n'a pas affronté aujourd'hui les coureurs qui l'ont dominé ces derniers jours, il l'a juste fait maladroitement

Sinon pour revenir au sujet Alaphilippe, début de saison intense de l'Argentine jusqu'à Liège + Tour de France où il a beaucoup puisé dans ses réserves physiques mais encore plus mentales + un Championnat du Monde dans des conditions météo très dures qui l'a fragilisé + du coup refroidissement il y a quelques jours = normal qu'il jette l'éponge

Il reviendra fort l'an prochain, peut-être pas nécessairement en gagnant les mêmes courses d'ailleurs, sa panoplie est large

Je ne suis pas du tout inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça s’appelle de l´interprétation. Celle qui t’arrange d’ailleurs. Tu n’es pas à ma place. Mon but était de signaler que bernal était globalement comme alaphilippe, moins fort en cette fin de saison. Bien sympathiquement, on me signale gentiment qu’il a gagné aujourd’hui. C’est vrai mais on ne peut pas dire que le plateau était relevé. En signalant que peters était 3ème c’est ce que je voulais souligner. Ce n’est pas un manque de respect. C’est le constat du moment. Peters progresse, se signale et gagne même une étape du giro. Bravo ! Peut-on en faire pour autant un grand coureur ? Mais bon ici faut être politiquement correct...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...