Aller au contenu

Alaphilippe bis repetita


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Pour revenir sur la course!  La descente de Bonifazio dans le bas de la Cipressa était complètement folle parvenir à doubler la moto dans une courbe au centimètre près dans chaque virage, il est dans la lignée de ses aînés italiens que sont les Simoni,Salvodelli, Bettini,et Nibali même si à l'arrivée il termine à plus de 6 minutes il aura bien dynamiter la course à sa manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai eu peur pour lui !

je me suis toujours demandé comment les motos arrivaient à preceder les super descendeurs. il faut que les pilotes soient des cracks. et pire, en voiture, moi meme serait bien incapable au volant, de suivre la queue du peloton .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu voir la course en direct, je viens de visionner les 2 dernières heures, avec les commentaires Eurosport GB (en ayant bien pris soin de me couper de toute source de communication Internet avant bien sûr 😉)

Quel bonheur d'avoir un tel champion !!!

Pour ceux qui le voient gagner un grand tour, je pense qu'il ne faut pas trop rêver quand même, physiologiquement ce ne sera peut-être jamais dans ses cordes

Par contre, sur les courses d'un jour, je ne lui vois pas de limites, peut-être un gabarit un peu léger pour pouvoir gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais je n'y mettrais pas ma main à couper quand même, je demande à voir

En attendant, savourons notre plaisir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moto etait me semble t il le nouveau 3 roues yam et je ne suis pas sur qu on puisse descendre aussi vite qu avec une moto les 3 km du poggio ausx virages tres fermes.La moto aurait du prendre davantage d'avance au lieu de trainer devant les coureurs au sommet

j'ai moi meme ouvert des courses apres avoir errété la compet;et ça demande a la fois une experience de motard mais aussi de coureur;car pour rester parmi ces derniers en haut d'un col il faut savoir sacrement piloter une moto.Personnellement ça me mettait la trouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe a 26 ans, il a toujours jusqu'à maintenant plafonné sur les longues montées

A 23 ans, Valverde terminait 3ème de la Vuelta

Maintenant, on peut penser aussi qu'en travaillant moins les efforts courts-moyens explosifs, et plus spécifiquement sur du long, Alaf pourrait progresser, mais de là à faire un podium sur un grand tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au fait, Claude, Nibali que tu disais dans un autre post "n'être plus que l'ombre de lui même" fini quand même huitième! Pas mal pour un "has been" n'est-il pas?"

 

Je note aussi que tous les purs sprinters ont sauté, ça a roulé trop vite pour eux sur la Cipressa et le Poggio

Et parmi eux Bouhanni, en manque de compétition à cause de son abandon le premier jour sur Tirreno, a tout de même terminé 62ème à 1'15", ce qui reste très correct au vu des circonstances pour un gars qui selon certains n'a plus sa place dans le peloton pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les purs sprinters ont du souci à se faire sur MSR pour les prochaines années.

Cette génération étoffée et talentueuse de punchers, si elle avait encore des doutes sur la méthode, sait maintenant parfaitement comment faire, pour ne pas les emmener sur la Via Roma sur leur porte-bagage.

Seul Trentin était présent.

A retenir pour les pronos !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALAPH aujourd hui a atteint un niveau qui le classe parmi les tous meilleurs sur les classiques.Peut etre que cette progression significative va se voir aussi en montagne.L an dernier sur le tdf il etait en montagne le meilleur des second couteaux;au point de gagner 2 etapes en montagne et le maillot a poiS;ca n en faisait pas un super grimpeur mais un grimpeur quand meme.Si sa progression se verifie aussi en montagne,alors là il faudra quil change sa façon de courir dans les courses a etapes.Mais au jour d'aujourd hui et compte tenu de ses resultats recents ;il est difficile de se faire une idee sur son potentiel reel dans les cols.Sur tirreno adriatico;il a fait de grosses bestises dans sa tactique au point de se retrouver parfois dans le mauvais tempo.S il se rend compte qu il a progressé en montagne;il deviendra aussi un coureur  a etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis Jalabert on a pas eut un coureur aussi prolifique sur les grosses courses. Même si jaja' gagnait aussi les courses par étapes.

Espérons que l'enthousiasme ne sera pas glacé dans quelques temps comme pour jaja'...

Les italiens n'ont pas finit de nous "maudir!"

Les 4 dernières classiques disputées sur la botte... 4 succès français !

Msr n'a aucune bosse impressionnante mais le rythme de la course lui l'est !

Et les purs sprinters en ont fait les frais (Ackerman, bouhanni,Laporte,demare, Viviani).

Grosse poisse pour degenkolb qui saute suite à un problème mécanique.

Lui aurait été très dur à sauter au sprint !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...