FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Alaphilippe bis repetita

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 23/03/2019 20:41

je dirais meme, un simple point de detail !

C'est à ça qu'on te reconnait .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/03/2019 20:50

Quand il demarre dans le Poggio est prend 10m je me dis c'est ok puis il ce fait reprendre en haut est la je pense que c'est rapé pour lui vu les sprinters qui sont présents mais non super Alaph sprint  je me dis qu'il est parti trop tôt mais personne ne le remonte , victoire net !!!!! 

Notre + grand champion depuis Jalabert et Hinault....

Il s'améliore aussi en CLM j'ai l'impression , il a l'étoffe je pense pour gagner le TDF...

Les grands Tours montagneux je n'en suis pas si sur que toi , qu'il gagne se belles classiques et je serai content.

envoyé le 23/03/2019 21:03

J'aime pas qu'on me fasse chier .

il t"en faut peu !

ceci dit, comme tu dis, qu'il se concentre sur les classiques, et pour les grands tours, il verra plus tard 

envoyé le 23/03/2019 21:09

il t"en faut peu !

ceci dit, comme tu dis, qu'il se concentre sur les classiques, et pour les grands tours, il verra plus tard 

Beaucoup de choses que tu es incapable de comprendre , il faut suivre .

Pour le reste , oui , les classiques d'abord , plus tard il pourra tenter la préparation d'un grand tour .

envoyé le 23/03/2019 21:11

Pour revenir sur la course!  La descente de Bonifazio dans le bas de la Cipressa était complètement folle parvenir à doubler la moto dans une courbe au centimètre près dans chaque virage, il est dans la lignée de ses aînés italiens que sont les Simoni,Salvodelli, Bettini,et Nibali même si à l'arrivée il termine à plus de 6 minutes il aura bien dynamiter la course à sa manière!

envoyé le 23/03/2019 21:22

Pour revenir sur la course!  La descente de Bonifazio dans le bas de la Cipressa était complètement folle parvenir à doubler la moto dans une courbe au centimètre près dans chaque virage, il est dans la lignée de ses aînés italiens que sont les Simoni,Salvodelli, Bettini,et Nibali même si à l'arrivée il termine à plus de 6 minutes il aura bien dynamiter la course à sa manière!

oui j'en ai eu peur pour lui !

je me suis toujours demandé comment les motos arrivaient à preceder les super descendeurs. il faut que les pilotes soient des cracks. et pire, en voiture, moi meme serait bien incapable au volant, de suivre la queue du peloton .....

envoyé le 23/03/2019 22:59

Oui, Bonifazio, c'est un artiste:smiley cool

https://youtu.be/mxT8WZSesiA

envoyé le 23/03/2019 23:19

N'ayant pas pu voir la course en direct, je viens de visionner les 2 dernières heures, avec les commentaires Eurosport GB (en ayant bien pris soin de me couper de toute source de communication Internet avant bien sûr smiley wink)

Quel bonheur d'avoir un tel champion !!!

Pour ceux qui le voient gagner un grand tour, je pense qu'il ne faut pas trop rêver quand même, physiologiquement ce ne sera peut-être jamais dans ses cordes

Par contre, sur les courses d'un jour, je ne lui vois pas de limites, peut-être un gabarit un peu léger pour pouvoir gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais je n'y mettrais pas ma main à couper quand même, je demande à voir

En attendant, savourons notre plaisir smiley smile

envoyé le 24/03/2019 07:44

Oui, Bonifazio, c'est un artiste:smiley cool

https://youtu.be/mxT8WZSesiA

Oui on comprends mieux maintenant.

Mais quelle trouille pour lui hier j'ai eue en le voyant dévaler cette descente , c'était hallucinant et stressant de le voir sur les motards incapables d'accélérer et obligés de le laisser passer.

Un artiste du genre Bonifazio !

envoyé le 24/03/2019 07:47

N'ayant pas pu voir la course en direct, je viens de visionner les 2 dernières heures, avec les commentaires Eurosport GB (en ayant bien pris soin de me couper de toute source de communication Internet avant bien sûr smiley wink)

Quel bonheur d'avoir un tel champion !!!

Pour ceux qui le voient gagner un grand tour, je pense qu'il ne faut pas trop rêver quand même, physiologiquement ce ne sera peut-être jamais dans ses cordes

Par contre, sur les courses d'un jour, je ne lui vois pas de limites, peut-être un gabarit un peu léger pour pouvoir gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais je n'y mettrais pas ma main à couper quand même, je demande à voir

En attendant, savourons notre plaisir smiley smile

On est reparlera Guillaume , 

Alaphilippe a le même profil que Valverde qui a pas mal réussi sur les grands tours ....

envoyé le 24/03/2019 07:52

la moto etait me semble t il le nouveau 3 roues yam et je ne suis pas sur qu on puisse descendre aussi vite qu avec une moto les 3 km du poggio ausx virages tres fermes.La moto aurait du prendre davantage d'avance au lieu de trainer devant les coureurs au sommet

j'ai moi meme ouvert des courses apres avoir errété la compet;et ça demande a la fois une experience de motard mais aussi de coureur;car pour rester parmi ces derniers en haut d'un col il faut savoir sacrement piloter une moto.Personnellement ça me mettait la trouille

envoyé le 24/03/2019 08:02

la moto etait me semble t il le nouveau 3 roues yam et je ne suis pas sur qu on puisse descendre aussi vite qu avec une moto les 3 km du poggio ausx virages tres fermes.La moto aurait du prendre davantage d'avance au lieu de trainer devant les coureurs au sommet

j'ai moi meme ouvert des courses apres avoir errété la compet;et ça demande a la fois une experience de motard mais aussi de coureur;car pour rester parmi ces derniers en haut d'un col il faut savoir sacrement piloter une moto.Personnellement ça me mettait la trouille

Au fait, Claude, Nibali que tu disais dans un autre post "n'être plus que l'ombre de lui même" fini quand même huitième! Pas mal pour un "has been" n'est-il pas?smiley wink

envoyé le 24/03/2019 08:04

On est reparlera Guillaume , 

Alaphilippe a le même profil que Valverde qui a pas mal réussi sur les grands tours ....

Alaphilippe a 26 ans, il a toujours jusqu'à maintenant plafonné sur les longues montées

A 23 ans, Valverde terminait 3ème de la Vuelta

Maintenant, on peut penser aussi qu'en travaillant moins les efforts courts-moyens explosifs, et plus spécifiquement sur du long, Alaf pourrait progresser, mais de là à faire un podium sur un grand tour ?

envoyé le 24/03/2019 08:07

Au fait, Claude, Nibali que tu disais dans un autre post "n'être plus que l'ombre de lui même" fini quand même huitième! Pas mal pour un "has been" n'est-il pas?smiley wink

"Au fait, Claude, Nibali que tu disais dans un autre post "n'être plus que l'ombre de lui même" fini quand même huitième! Pas mal pour un "has been" n'est-il pas?"

Je note aussi que tous les purs sprinters ont sauté, ça a roulé trop vite pour eux sur la Cipressa et le Poggio

Et parmi eux Bouhanni, en manque de compétition à cause de son abandon le premier jour sur Tirreno, a tout de même terminé 62ème à 1'15", ce qui reste très correct au vu des circonstances pour un gars qui selon certains n'a plus sa place dans le peloton pro

envoyé le 24/03/2019 08:10

Pour Bonifazio, il faut savoir qu'il habite à quelques kilomètres de San Remo, les descentes de la Cipressa et du Poggio il doit les faire presque tous les jours à l'entrainement quand il est chez lui, ça aide pour descendre "les yeux fermés" smiley wink

envoyé le 24/03/2019 08:15

"Au fait, Claude, Nibali que tu disais dans un autre post "n'être plus que l'ombre de lui même" fini quand même huitième! Pas mal pour un "has been" n'est-il pas?"

Je note aussi que tous les purs sprinters ont sauté, ça a roulé trop vite pour eux sur la Cipressa et le Poggio

Et parmi eux Bouhanni, en manque de compétition à cause de son abandon le premier jour sur Tirreno, a tout de même terminé 62ème à 1'15", ce qui reste très correct au vu des circonstances pour un gars qui selon certains n'a plus sa place dans le peloton pro

Les purs sprinters ont du souci à se faire sur MSR pour les prochaines années.

Cette génération étoffée et talentueuse de punchers, si elle avait encore des doutes sur la méthode, sait maintenant parfaitement comment faire, pour ne pas les emmener sur la Via Roma sur leur porte-bagage.

Seul Trentin était présent.

A retenir pour les pronos !  smiley wink

envoyé le 24/03/2019 08:30

Les purs sprinters ont du souci à se faire sur MSR pour les prochaines années.

Cette génération étoffée et talentueuse de punchers, si elle avait encore des doutes sur la méthode, sait maintenant parfaitement comment faire, pour ne pas les emmener sur la Via Roma sur leur porte-bagage.

Seul Trentin était présent.

A retenir pour les pronos !  smiley wink

Oui ça semble devenir plus compliqué désormais pour les purs sprinteurs.

Demarre parlait avant la course d'une montée du poggio courte à 30 km/h qui lui allait bien, le problème c'est qu'hier les 1ers sont montés à 38 km/h (compte strava kwiatovski) donc c'est plus pareil !

envoyé le 24/03/2019 09:15

38 kmh, ils sont affutés les gars.

Belle victoire de Julian. Il est bon partout sur les courses d'un jour.

Vive lui.

envoyé le 24/03/2019 12:08

ALAPH aujourd hui a atteint un niveau qui le classe parmi les tous meilleurs sur les classiques.Peut etre que cette progression significative va se voir aussi en montagne.L an dernier sur le tdf il etait en montagne le meilleur des second couteaux;au point de gagner 2 etapes en montagne et le maillot a poiS;ca n en faisait pas un super grimpeur mais un grimpeur quand meme.Si sa progression se verifie aussi en montagne,alors là il faudra quil change sa façon de courir dans les courses a etapes.Mais au jour d'aujourd hui et compte tenu de ses resultats recents ;il est difficile de se faire une idee sur son potentiel reel dans les cols.Sur tirreno adriatico;il a fait de grosses bestises dans sa tactique au point de se retrouver parfois dans le mauvais tempo.S il se rend compte qu il a progressé en montagne;il deviendra aussi un coureur  a etapes

envoyé le 24/03/2019 12:16

Alaphilippe a 26 ans, il a toujours jusqu'à maintenant plafonné sur les longues montées

A 23 ans, Valverde terminait 3ème de la Vuelta

Maintenant, on peut penser aussi qu'en travaillant moins les efforts courts-moyens explosifs, et plus spécifiquement sur du long, Alaf pourrait progresser, mais de là à faire un podium sur un grand tour ?

3éme sur la Vuelta ou il manque souvent des cadors c'est largement a la portée de Alaphilippe si il le voulait ....sur le TDF ou le Giro c'est autre chose mais il a le potentiel avec une préparation spécifique et une équipe dévoué  a lui ....

envoyé le 24/03/2019 12:17

Pour Bonifazio, il faut savoir qu'il habite à quelques kilomètres de San Remo, les descentes de la Cipressa et du Poggio il doit les faire presque tous les jours à l'entrainement quand il est chez lui, ça aide pour descendre "les yeux fermés" smiley wink

Quand tu vois la maîtrise de folie qu'il a sur un vélo + comme tu dis qu'i lest chez lui .......

envoyé le 24/03/2019 12:18

oui c'est pas si mal pour Bouhanni .....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4