Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

 Louis Thiriot 64 ans va faire le Paris-Ribeauvillé ( anciennement Paris-Colmar)  

"épreuve de marche athlétique de l’extrême, entre Neuilly-sur-Marne et Ribeauvillé, soit une distance de 440 km avec des moyennes horaires dépassant les 8km/h.

http://www.ribeauville.fr/fr/paris-ribeauville-a-la-marche.html

 

Je rapelle que Louis est un habitué du forum , qu'il roule trés trés bien , notamment un Raid Extréme Vosgien de + de 400km , il c'est mis a la marche il y a seulement 3 ans suite a un accident de vélo donc il ne peu plus courir ...a titre d'exemple il a fait sur  les 28h de Roubaix 216 km !!!

IL fait parti des meilleurs nationaux notre Meusien et il ne seront que 30 hommes a faire cette marche de niveau Mondial ....

Il sera si il termine le 1ér hommes de + de 60ans a faire cette exploit !!!!

Alors Louis je te souhaite de réussir cette exploit et bravo pour ce que tu a déjà fait ....

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc Jojo .....en vélo quand tu vois les dégâts que provoque les chutes dans les courses il y a de quoi se poser aussi des questions ! mais je n'ai pas fait ce post pour faire polémique ....

au niveau sportif c'est énorme ce que fait Louis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de son âge et malgré une forme étincelante, j'imagine qu'il faudra au moins un bon mois pour récupérer.

Comme Joachim, je vois le gros risque de rhabdomyolyse et la cascade de conséquences ; sans doute qu'il y a une excellente assistance et des points de contrôle sanitaires quand la lucidité décline .

Il serait intéressant qu'il nous en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que puisqu'il a fait 216 km en 28h (7,7 km/h), il doit être bien préparé pour faire le double de cette distance. 

Sa vitesse sera moindre, donc encore moins traumatisante.

Il s'agit de marche, pas de course. J'aurais tendance à penser que tout se passera bien et qu'il aura - pour l'essentiel - récupéré en 1 à 2 semaines (pas assez pour recommencer, mais assez pour reprendre une activité cycliste normale).

Allez LOUIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est parfaitement préparé et j'espère effectivement qu'il y a sur le parcours une assistance médicale pointue pour éviter les drames. Son point faible : une arthrose de la cheville qui peut l'arrêter. Ses points forts : tout le reste. Terminer serait un exploit, mais j'y crois. ALLEZ LOUIS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

 

Louis est tres bien entraîné , les derniers temps il faisait double entrainement journalier marche/vélo.....

L'inconnu c'est de tenir 4 jours on ne sait comment le corps reagi c'est donc cela le challenge...

Louis a un coeur d'athlète(fc très très basse) la récupération il l'aura vite son probleme peu etre surtout musculaire comme jacques la souligné il a une cheville fragile ....

Evidement il faut une super assistance , camping car , masseur, ravitailleur etc.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@ Merci Sylvain pour ce post...j'ai 65 ans! depuis 1926 avec le Paris-Strasbourg,puis le Paris-Colmar,je suis le plus âgé à m'être qualifié....et à me présenter sur la ligne de départ.Le + vieux avait 57 ans et n'a réussi à aller au bout que l'année suivante.Et à ce jour,le + vieux ayant réussi du "premier coup" avait moins de 50 ans.

@Jacques;j'ai 2 points faibles:athrose de ma cheville gauche et arthrose de mon épaule droite;et si hier encore elle me faisait un peu mal,j'ai prévu une attelle au cas où,et de ne me servir que du bras gauche.

@ Rémi,je porte une ostéosynthèse suite à la fracture de mes cervicales C2/C4 en 2009.La marche et le HT me conviennent bien.

@ Benoit,je le fais par plaisir et pour le ...challenge afin de connaître mes limites.

@ Bernard,Joachim,Michel;quelques chiffres:une moyenne de 15h00 d'entraînement semaine,à S-3 :22h00,11 séances,102 kms marche/280 kms vélo ...et depuis janvier:1538 kms marche et + 3000 kms vélo.Demain j'aurai pris 5 jours de repos complet consécutifs...avant de prendre le départ.

Si vous voulez me suivre sur ces 3 jours:www.marche-mythique.org ou MMO,et allez sur résultats intermédiaires.En effet,on doit passer avant la fermeture des 20 postes de contrôle pour ne pas se faire éliminer.

Je reste confiant, même si on ne peut pas tout prévoir,je m'attends à souffrir comme tout le monde,mais je donnerai le maximum de mes possibilités.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit ça peu l'aider ....😃

pour l'instant pas de classement sur le site  aprés le prologue de 12km  qui est partie de Neuilly s Marne a Torcy   ....

  • Départ de Neuilly-sur-Marne le 3 juin à 18h45 jusqu'à la mairie de Torcy
  • Transfert en véhicule vers Château-Thierry
  • Départ de Château-Thierry à partir de 22h00 le 3 juin dans l'ordre du classement général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...