Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Eh ben dis-donc!

T'as pris cher!

13,8 et 7.

Je suppose que tu parles de la concentration en hémoglobine en grammes/décilitre (ou litre?)

En général pour avoir une idée du taux d'hématocrite il faut multiplier par 3  (environ)

Donc tu partais de 13,8 fois 3, environ 41-42% 

et tu es tombé à environ 21%. 
Tu t'es vachement anémié!!! 

J'ai du mal à comprendre que ton cerveau t'ait permis de te pousser aussi loin!

Aujourd'hui ton corps te dit que tu l'as poussé un peu au-delà du raisonnable.

Tu devais être en mode survie à la fin de tes 1000 km.

Ta décision d'arrêter ce genre de défi me paraît appropriée, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Je suis plus âgé que toi et comme je constate que je récupère moins bien (c'est simple, le lendemain d'une longue sortie vélo un peu poussée, comme 130 km avec 2600m de D+, je n'ai envie de rien faire) je vais m'orienter vers des sorties courtes peut-être un poil plus rythmées avec de rares sorties longues.

Je ne suis pas surpris que tu aies du mal à te remettre, mais je suis surpris que ce soit aussi difficile car je n'aurais jamais imaginé que tu aies pu te "flinguer" à ce point là!

Avec un hématocrite aussi bas, il n'est peut-être pas étonnant que ton corps ait du mal à réparer ses blessures.

Cela vaudrait peut-être la peine d'avoir des séances d'hyperoxygénation dans un caisson (ou autre) hyperbare, j'ai bien dit HYPERBARE, pour accélérer le processus.

Bon courage!!!

Reviens nous dire tes progrès.

PS : pourquoi la transfusion plutôt que l'EPO?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ne sais plus trop où j'en suis.

Je pensais retrouver le lien du CR de Louis sur ce défi des 1000 km, mais je ne le vois pas. J'ai été distrait entretemps par d'autres occupations et peut-être n'a-t-il pas été posté finalement.

Alors Louis, dis-nous un peu où tu en es de ta récup et de ta condition physique.

Ce n'est pas souvent qu'on trouve des phénomènes comme toi sur ce site !!! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard et à tous,

Merci déjà de prendre de mes nouvelles. Je vais mieux,mes 2 plaies se son cicatrisées en laissant un hématome légèrement douloureux entre les deux ;Je n'avais pas donné suite à mon CR car je pensais n'intéresser pas grand monde à mes défis de marche.

Je m'étais promis de ne plus faire de compétitions...mais je n'arrive pas à faire du sport sans avoir un challenge à relever.Donc j'ai repris l'entraînement ( 50% HT ) depuis 3 mois...avec plusieurs objectifs et des rêves plein la tête!

-le premier:faire un 24h00 de home-trainer...voire un 1000 km,et dans un second temps, refaire le tour du GRAND-EST à vélo.

-le deuxième:faire un  TRIATHLON -IRONMAN  indoor en remplaçant la natation par un 50 km marche,c'est à dire:1 marathon (tapis),180 km HT,et terminer par un 50 km marche (tapis)...avec en point de mire plus tard un 24h00 avec 8h00 sur chaque discipline,ce qui serait une première mondiale!

Ces défis n'ont rien d'extraordinaire pour certains forumeurs de VELO101,surtout ceux qui ont déjà fait un PBP ou un grand triathlon.Si d'autres "fous" veulent se joindre à ces épreuves...ils sont les bienvenus.😆

Bien sportivement.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Les épisodes suivants des travaux sisyphains de notre Louis:

Celui-ci a peut-être été relaté sur le fil lorrain.

Pour le public en général, lorrain ou non, son exploit du mois d'avril

-
2/ mes premiers 24h00 marche sur piste :
Si j'ai déjà fait la même durée sur circuit et sur route,c'est bien la première fois que je m'aventure aussi longtemps sur une piste..la plus longue,à ce jour,ne faisait que 20 k.
Je pensais que tourner 24h00 sur une piste de 400 m,cela allait être pénible,il n'en fût rien.
J'ai surtout été gêné par la pluie,le froid et le vent pendant mes premières 12h00. C'est sûr que dans la salle,je n'avais pas ces inconvénients! Mon club de Marche s'est occupé du pointage;et Françoise ma compagne, de mon ravitaillement comme elle sait si bien le faire.
Je pars comme d'habitude maintenant le samedi 15 avril à 12h00,et c'est William PFISTER,mon président,qui se charge du départ.
Après 6h00,je suis en avance sur mon tableau et me sens bien: 51 km au lieu de 48,8 ( je vais le payer plus tard ). Après 12h00 je suis à égalité: 94,8 au lieu de 95,2.
J'ai un grand coup de mou durant la nuit,malgré l'aide des 2 William ( PFISTER et BASTIEN) je marche parfois à 6 km/h accusant un retard de presque 7 km après 18h00:132,8 au lieu de 139,2 ( etje me pose la question si j'ai pris assez de repos durant ces 4 semaines précédentes ).
Heureusement, au petit matin,le froid,la pluie et le vent ont disparu,et
avec l'aide d' Eric MAUREL et de Pascal TOURNOIS,je mets le turbo pour terminer honorablement à 172,2 km.
Même si j'avais pensé approcher les 180 km,je suis quand même satisfait de l'avoir terminé malgré les mauvaises conditions météo. Je vais essayer de
prendre un peu plus de repos afin d'être mieux préparé pour mon prochain triathlon en salle des 13/14 mai.
Comme d'habitude,l' Est Républicain relate le lendemain sur le journal et sur internet avec une vingtaine de photos,les détails de mon défi. Ils ont même fait un sondage pour demander si mes exploits étaient impressionnants ou inutiles.
Sur 300 votants environ :45 % les ont trouvé impressionnants,41 % inutiles...et 14% ne se prononçaient pas.
Je ne suis pas étonné par ce résultat,car dans mon entourage, 1 sur 2 ont ce même avis partagé.
Après 3 jours de repos,je reprends mon entraînement habituel,car toutes mes courbatures ont disparu.

 A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Jacques 😉

Il est incroyable , sur ce forum personne n'a ce niveau a son age ....

 

J'ai reçu un MP de lui je le met pour mesurer le défi : 

 

Bonjour Sylvain,

Je te remercie d'avoir mis les résultats de mon dernier défi.Je suis comme toi étonné du peu d'enthousiame des forumeurs de Vélo101.Si la marche ou la CAP intéresse moins de monde,mes 2 derniers défis sont bien du vélo.

-Mes 1077 km sur HT m'ont en tout cas valu les félicitations du Champion du Monde en titre:PASCAL PICH,surnomé le TERMINATOR, avec ses 3157 km (utilisation du même matériel que moi:3 rouleaux avec fourche fixe)...sur 6 jours ( il n'a jamais fait de 24h00).

-Mes 607 km sont proches du record de Lorraine toutes catégories (610).

Peut-être faut-il rappeler mon défi 2017:faire un maximum de 24h00 dans un maximum d'épreuves différentes et toutes pour la première fois.

A ce jour j'en totalise 6 en moins de 5 mois.Et sur les 7 semaines restantes,je vais essayer d'en faire encore 2 en CAP:1 sur tapis et 1 lors des CF des 24h00 à VIERZON.

Mes amitiés.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...