Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Effectivement, pas besoin de s'énerver...

Moi je crois plutôt que c'est une façon de vivre plutôt que de repousser l'idée de la mort. Quand on vieillit, soit tu te mets dans ton canapé en attendant la mort, soit tu vies et tu fais des choses. Et l'âge ne rentre pas en compte pour faire des choses extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac n'est pas agressif avec tout le monde, juste avec toi et 1 ou 2 autres, parce qu'il y a un contentieux entre vous, je ne veux pas rentrer dans ce jeu là

"Simplement, en tout, ça n'est pas le fait qui est intéressant mais le pourquoi du fait : son analyse."

Là dessus je ne suis pas d'accord, on peut l'analyser comme tu le fais, c'est ton droit, mais personnellement c'est plus ce qu'il fait qui m'intéresse, plutôt que pourquoi il le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune provocation. Nous sommes, cher ami, tous en mode survie. Certains ont besoin d'excès. D'être addict. Rares sont les personnes équilibrées. On va aller d'un excès de travail, les workaholiks, à un excès de drogues, à un excès d'alcool, genre Baudelaire, Rimbaud, voire Freddy Mercury, à un excès de médicaments.

Je pense, je ne suis pas le seul, que l'excès de sport peut être problématique.

Mais ça ne nuit à personne. C'est juste une addiction bien gentillette.

Ça ne justifie pas de mettre en avant des défaillances éducatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu as oublié la bonne éducation que tu as certainement reçue !

Et je n'ai jamais pris une "défense" d'un intervenant mais enfin ... Si tu ne t'es jamais rendu compte que tant Jo que moi-même sommes parfaitement indépendants l'un de l'autre ... je ne peux rien pour toi.

Peut-être un bouquin ? "Le savoir-vivre en forum" que j'écris et que je te dedicacerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo est un intervenant du forum. Mon "copain", si tu veux.

Moi-même pendant 2 ans j'ai roulé systématiquement chaque jour de la semaine.

Je ne me sens pas du tout déséquilibré et je ne l'étais pas plus à l'époque. Au contraire je cherchais à garder l'équilibre psychique face à des difficultés professionnelles.

C'était ma motivation.

Mais je me suis analysé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu est excessivement sur ce forum cela cache  quoi ?

Un besoin de reconnaissance ? 

Les performances de Louis sont extraordinaires mais peu s'en rendent compte, moi c'est d'abord cela qui m'interpelle ..

Si on doit faire le psy avec tous les accros de sport on a pas fini  ce n'est pas le but de ce post ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi relances tu ce post alors que tout y a été dit ? La question n'est pas ma petite personne.

Il me semble tout à fait légitime de s'interroger sur les motivations profondes d'une personne qui fait "profession" de réaliser des "exploits", a fortiori, ici, sous forme "shadoks", en ramant ...immobile.

C'est pas pour autant nécessaire de monter sur ses grands chevaux.

J'ajoute que toutes nos actions méritent d'être examinées sous l'angle du "pourquoi", pas celles seulement, totalement étonnantes, de quelqu'un qui va ramer 24 heures ... sans même voir le moindre paysage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j'ai discuté avec Louis hier il a bien rigolé en lisant tes analyses ...

Il a reçu les félicitations en personne de Macron qui était de passage chez lui ( Louis qui est adjoint a la mairie entre autre ....)

BV qui pense pour les autres et crois toujours avoir la vérité 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas relevé ma réponse, je me permets d'insister :

Il me semble tout à fait légitime de s'interroger sur les motivations profondes d'une personne...

T'interroger sur les motivations d'autrui conduira immanquablement à une interprétation, avec le risque de te tromper.

Je te propose donc de t'interroger sur toi-même et d'interroger la personne dont le comportement t'intrigue. Saisis-tu la nuance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela 😉

BV affirme des choses sans savoir .....

Pour en revenir aux exploits de Louis( but de post au départ n'est ce pas) Louis a une capacité extraordinaire de passer d'un sport a l'autre avec des performances dingues ...il a fait plusieurs non stop cette année en alternant rameur-elliptique-HT-Tapis de course ....je rappelle qu'il a fait le Paris-Colmar a la marche le seul a l'avoir terminer dans sa catégorie a une moyenne et place formidable et aussi un 1000km marche en 10 jours.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les félicitations de Macron ça mange pas de pain et, comme il sait ce que c'est que de ramer, je ne doute pas qu'il puisse donner des conseils à notre ami Louis.

Je ne crois pas du tout avoir "la"vérité. Je m'interroge.

Et puisque Louis a lu mes interrogations le mieux est qu'il nous donne ici les raisons qui le poussent à faire ce qu'il fait.

J'imagine qu'il s'est interrogé lui-même et qu'il s'est donné des réponses (sachant en plus que les raisons que, parfois, l'on se donne ... ne sont pas les raisons réelles et que l'on peut s'illusionner soi-même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que cette femme donne ses motivations. C'est bien. Et, là, on est en milieu ouvert. Ça doit être quelque chose, par exemple, de visiter NY en courant (chose que j'aurais aimée mais l'opportunité ne s'est pas présentée. Ça aurait pu être une motivation pour ma part.).

Maintenant je pense que les motivations qui peuvent être affichées ne sont pas celles qui, réellement, mettent en branle les actions. En tout cas pas toujours : l'inconscient a sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...