Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Voila Louis a fini son 24h00 rameur a Paris et ajoute a 69 ans un nouvel exploit :

216km  il a meme  battu le record des + jeunes ( 40-49ans) en 22h53 , félicité par des sportifs et une centaine de spectateurs  ....

Il est cassé de partout mais fier de ce nouveau challenge et rêve d'en faire d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Louis, j'avais bien su la nouvelle début du mois par Sylvain, et s'est ensuivie une polémique à laquelle je n'avais pas voulu participer, et tu avais autre chose à faire.

Alors, écoute un grand BRAVO pour cette nouvelle aventure, et de nous tous tu es le plus polyvalent. Et tu deviendras le grand conseilleur, car quels gants utiliser ? et le cuissard ou short ? vraiment une aventure à vivre pour la curiosité, et bien entendu du GRAND SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Louis, je te propose un 24 h d'aïkido.

On fait environ 100 chutes à l'heure. Une chute fait 3 mètres. Donc ça te fera 300 x 24 = 7120 mètres ou 7,12 km en roulant sur le dos. 

Là, tu as un record que personne n'aura jamais tenté, et tu mettras trois semaines à t'en remettre :-)

Je pense que depuis que j'en fais, j'ai traversé trois fois la Belgique en distance, en chute avant et arrière combinées, à la louche plus de 1.000 km.

Tu imagines l'état de mon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Louis 69 ans a encore réussi son pari de 24h d’elliptique en faisant 393.3km rien que ça .....bel article sur l'est Républicain :

Louis met la barre encore + haut 

https://www.dropbox.com/s/c7pwqrrmx8rwy5t/IMG_0040.PNG?dl=0

son palmares de tous ses 24h00 :

https://www.dropbox.com/s/6sdud4ui20hh4lj/IMG_0041.PNG?dl=0

Et il va continuer bientôt en faisant un 24h00 ski de fond et 24h00 kayak .....

Un dingue 😃


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Notre ultra sportif de 69 ans( marche-rameur-vélo-cap-ex rugbyman et triathlète) Louis ce lance toujours dans de beaux projets ...

Ce week-end il fera un défi sportif historique et culturel   au service de la mémoire en marchant 219km en 2 jours sur ses terres Meusiennes sur le parcours de Maurice Genevoix  grand écrivain-poète qui a combattu en 1914-15 a coté du village de Louis et qui grièvement blessé écrira une oeuvre majeure "Ceux de 14" ...

Présentation au public ce Vendredi 14 Juin devant l’hôtel de ville de Chalons-en-Champagne et départ de sa marche le samedi de Charny sur Meuse a 3h du mat pour arriver chez lui aux Eparges le dimanche  vers 17h00...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi, donc contrairement à Louis Thiriot ou à J-M Nicol, vous ne vous représentez pas bien ce qu'est la marche athlétique, une comparaison peut être utile.

D'après Di Prampero qui était (année 80-90) le manitou des études de physiologie dans le cadre de l'énergie dépensée en mouvement (d'autres ont peut-être fait mieux et plus précis depuis), l'énergie dépensée en marche athlétique est de

1,43 + 0,91 v (v étant la vitesse en mètres/seconde) joule/mètre/kg

D'après ce que j'ai lu, Louis marchait à 7,33 km/h, soit 2,036 m/s

ce qui correspond à une dépense d'énergie de 1,43 + 1,85 = 3,28 joule/m /kg

ou encore à 6,68 j/m/kg soit 6,68 watts/kg

Si on suppose 70 kg cela donne 468 watts. (401 watts pour 60 kg)

Comme il y avait 4000 m de D+, il faudrait faire une correction.

Un cycliste de 70 kg avec un rendement mécanique normal d'environ 22-23 %

produirait 105 watts.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai des trucs à faire, je reviendrai quand j'aurai une minute

-----

Finalement, je voulais savoir et finir mon équivalence énergétique mais toujours sans tenir compte du D+ de 4000 m sur 220 km.

Et je trouve qu'un cycliste de 70 kg avec équipement de 10 kg monterait à 7,33 km/h sur du 6,1%, soit 447 m/heure et sur 29 h arriverait à 13000 m de D+

Comme chaque fois que j'aligne des calculs je sais que je vais faire l'objet d'innombrables critiques par des gens qui vont penser que j'ai oublié un truc essentiel (alors que bien sûr j'y ai pensé).

Mais c'est la règle d'un forum et je m'y plie 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Incroyable, j'ai aligné tous ces chiffres sans me faire descendre par CB ou d'autres 😲.

Cela dit, mon calcul n'était pas terminé car je n'avais pas tenu compte du D+ et je n'avais pas trouvé le temps de revenir sur le sujet.

Comme il ne sert à rien de faire de faire un calcul précis pour ce qui ne sera au final qu'une approximation, j'ai malgré tout voulu estimer l'effet du 4000 m de D+ sur la dépense d'énergie.

Quand il s'agit de marche j'ai trouvé chez Di Prampero un graphique montrant que sur du + 5% il en coûte 66% de plus que sur du plat par mètre parcouru, tandis qu'on n'économise que 33% sur du -5%.

4000 m de D+ correspond à 80 km en montée.

Donc 80 km en montée, 80 km en descente, ne reste que 60 km de plat.

80 km en montée équivaut à 133 km de plat (en dépense d'énergie)

80 km en descente équivaut à 53 km de plat.

Au total on a donc un supplément de dépense d'énergie correspondant à

133 + 53 - 160 = 26 km.

Donc Louis aurait dépensé pendant son périple de 220 km avec 4 km de D+ autant que sur 246 km avec zéro D+.

Un surcoût de 26/220 = 12%.

Donc sur ces 29 heures j'arrive pour l'équivalent cycliste 70 kg de  Louis marcheur à 105 + 12 = 117 watts.

Je m'arrête là et reviendrai le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...