Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Ton problème c'est que tu ne sembles pas voir que la puissance motrice est proportionnelle à une vitesse qui est la vitesse de chute (perte d'altitude) du cycliste en mètres verticaux par seconde.

Cette vitesse n'est pas la vitesse "routière" du cycliste, mais sa vitesse de perte d'altitude, soit dans l'exemple choisi 20 m/s fois 0,08 = 1,6 m/s.

Je pense que ça devrait faire tilt cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros défi de 24h00 attend Louis ce Vendredi je vous en direz + demain soir ....

-----------------

envoyé le 03/09/2019 20:43

Jacques LITAIZE

Pour en revenir à Louis, son prochain défi/24 H aura lieu ce vendredi 6 septembre.

Au programme :

- départ à 8 H de Metz pour un parcours vélo de 300 km à travers la Moselle, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle, pour une arrivée à NANCY à 20 H.

- puis NANCY-METZ en 12 H pour un parcours qui devrait avoisiner les 80 km.

Le tout en totale autonomie, sans aucune assistance.

Je ne sais pas quelle épreuve lui demandera le plus de watts, mais le total fourni devrait être impressionnant.

Allez Louis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut j'avais zappé ton post Jacques ....encore un défi de ouf de Louis qui a 69 ans ! 

Je l'ai eu au téléphone je vais essayer de lui tenir un peu compagnie le Vendredi soir du coté de Nancy ou tôt le samedi matin quand il revient sur Metz  mais avec mon travail c'est compliqué je ferais ce que je peux  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 de faire de faire   Heu, faute de frappe!!

 reviendrai le cas échéant.

Je pense qu'il n'y a pas de faute si c'est au futur simple.... Au conditionnel, il faut un s. Est ce que "le cas echeant " est une condition???  Je crois pas, mais j'en suis pas sur!!

Je m'etais amusé il doit y avoir une dizaine d'années, à faire la dictée de Pivot, un samedi AM, devant la télé. Pas terrible, j'en avais fait un paquet... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est que tu ne sembles pas voir que la puissance motrice est proportionnelle à une vitesse qui est la vitesse de chute (perte d'altitude) du cycliste en mètres verticaux par seconde. Cette vitesse n'est pas la vitesse "routière" du cycliste, mais sa vitesse de perte d'altitude.

Que donne la vitesse "routière" du cycliste multipliée par le pourcentage de la pente, sinon sa vitesse de perte d'altitude ? 

Chacun de nous deux n'a de raison de changer d'avis Bernard, et personne sur le forum n'a l'envie ou les compétences pour arbitrer ce débat. Je ne le poursuivrai pas publiquement à moins que plusieurs forumers en expriment le souhait. Ma boîte privée est bien sûr ouverte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...