Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

des nouvelles fraîches de Louis qui est donc arrivé en vélo vers 19h30 dans la banlieue de Nancy aprés 286km je crois de parcouru , une douche et changement de tenue et il est repartie vers 20h15 pour rejoindre Metz a pied arrivée a 8h00  , Louis va marcher toute la nuit ( un dingue ! )  je vais essayer de me lever très très  tôt pour venir l'encourager avant que je reparte au travail .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir Louis ce matin , levée a la fraîche je suis allez a sa rencontre vers 5h00 , il était fatigué évidement car ses 282km et 2600m D+ de vélo ont étaient dur puisqu'il n'avait que 1500km d'entrainement dans cette spécialité  mais a pied j'ai trouvé qu'il avait bonne allure ...il arrive dans 10mn normalement sur Metz et moi me voila au travail  ....

Encore un défi de gagné ! son 16éme 24h et 27éme défis confondus , a 69 ans maintenant c'est énorme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 h d’affilée, à 69 ans, plusieurs fois par an, c’est super costaud, d’autant que la marche athlétique n’est pas un sport anodin pour le corps je pense. Mais Louis dans un passé récent a fait des efforts bien plus longs. Son tour du Grand Est, 1.000 km en 10 jours, avait carrément entamé sa santé. Je me félicite qu’il soit devenu plus raisonnable en se cantonnant à des épreuves de 24 heures, déjà largement inaccessibles au commun des mortels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis est très costaud mais il faut qu'i  se modère et cela c'est dur pour lui ......la santé ne dure pas éternellement il faut savoir la préserver aussi ...

Quand tu dis accessible au commun des mortels oui et non car faire 282km et 2600m D+ avec peu d'entrainement vélo et ensuite dans la foulée faire 70km +/- a pied a bonne allure j'en connais pas des masses capablent (dont moi)  et a 69 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

                               

Voila le petit CR de Louis de son dernier défis :

 

 

 

 

 

 

 C R de mon duathlon de 24h00 du vendredi 6 septembre 2019




-Pourquoi ce duathlon ? Après avoir fait le parcours de Maurice GENEVOIX à la marche


les 15/16 juin 2019, je me suis posé la question de savoir quel temps je mettrais à vélo sur ces


220 km très accidentés (2500 m de dénivelé). Fin juin, je décide donc de ressortir mon vélo,


qui n'avait plus beaucoup servi. Je n’avais fait que 5 sorties/ plaisir en 2018 pour un total de 400


 km, puisque mes 5 défis ont été réalisés en salle. Mais même en 2017, l'année de mes 8 x 24h00,


dont 4 en extérieur, je n'avais fait qu'une vingtaine de sorties (1500 km) . Comme mes 8h00 sur le 


triathlon et mes 24h00 de vélo avaient été faits sur un vélodrome, ma centaine de séances sur home 


trainer avaient été suffisantes pour réaliser la partie vélo.


En août, après 2 mois de reprise du vélo (1400 km), je refais donc le parcours en 9h00. Et là, je 


pense être capable de tenter ce duathlon 15 jours plus tard.



Pourquoi cet itinéraire ? Au départ, je pensais relier les 3 grandes villes de l'Est en partant de METZ


en direction de STRASBOURG , puis vers NANCY , soit 300 km à vélo, puis revenir sur METZ en


 empruntant le fameux itinéraire de METZ/NANCY  à la marche de 63 km qui se fait tous les ans le 


8 mai en alternance.


Je me suis aperçu que mon parcours ne passait pas très loin de mes nombreux passages en Lorraine,


des lieux où j'ai habité, travaillé, suis allé à l'école, ou qui ont marqué une rencontre...


Car si je suis né à VERSAILLES, et si j’ai habité PARIS, mes parents sont revenus en Lorraine 


depuis 1955, j'avais 5 ans.


Je suis donc parti le vendredi 6 septembre à 08h00 depuis METZ, encouragé par les voisins de mon


immeuble, en direction d' ABONCOURT, KEDANGE, BOUZONVILLE, CHATEAU-SALINS ,


CHAMBREY, PHALSBOURG, puis vers NANCY. Après 282 km de vélo et mes 2600 m de 


dénivelé, j'ai déposé mon vélo chez une dame, à ART-SUR-MEURTHE . Elle avait accepté, 2 jours 


plus tôt, de prendre mes affaire de marche et mon  Camelbak lors de mon repérage . J’avais profité


de cette journée pour cacher des bouteilles d’eau tout au long de ce parcours. 


Pourquoi avoir voulu faire ce défi tout seul, sans aide extérieure ? Je pensais que le faire


avec une équipe était trop facile, un défi doit être difficilement réalisable. De plus, ma compagne 


se plaint à juste raison de mes folies sportives. J’ai voulu lui montrer que je pouvais aussi les


faire tout seul, en m’accommodant aux conditions du moment.




Après une bonne douche et une bonne préparation pour le dernier volet de mon défi, je pars vers


 NANCY  à la marche, muni de mon Camelbak et de ma lampe frontale (surpoids de 5 kg). C'est


bien sûr la première fois que je marche ainsi de nuit tout seul. Françoise, ma compagne, n'en


 dormait plus la nuit ,me disant que c'était inconscient de ma part de faire de tels défis .Je lui 


répliquais que  les cyclistes du Paris/Brest/Paris sont bien tout seuls aussi...et que les marcheurs 


sont avantagés en empruntant le côté gauche de la chaussée, ils ont le danger devant soi et non


 derrière soi comme les vélos. Si les traversées des agglomérations se passent relativement bien 


avec les lampadaires, c'est impressionnant de marcher ainsi en pleine campagne. Je n'ai eu aucun 


problème avec les véhicules qui me croisaient, ils se déportaient largement vers la gauche. De 


NANCY, je me suis dirigé vers DIEULOUARD, MONTAUVILLE, PONT-A-MOUSSON,


 CUVRY, MARLY, MONTIGNY et enfin le retour vers METZ, mon point de départ, le samedi à 


08h15. Les supporters de la veille étaient bien présents pour m’accueillir chaleureusement.




Quelques chiffres : 11h30 de vélo sur les 12h00 avec 282 km, 2600 m de dénivelé à près de 25km/h,


5500 calories avec une FC 110 de moyenne ; et 12h00 de marche avec 78 km, 820 m de dénivelé, 


soit 6,5 km/h, 5200 calories et une  FC de 108 de moyenne.


Je suis bien sûr satisfait de cette réussite ...je rêve déjà au prochain qui sera peut-être le même, mais


en salle, avec 12h00 de home trainer, suivi de 12h00 de marche sur tapis, au profit du Téléthon.


Je n’ai personne de mon entourage atteint de maladie génétique neuromusculaire, mais je dois dire 

 

que lors de mon grave accident à vélo de 2009, j'ai failli terminer ma vie sur une chaise roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...