Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Des petites nouvelles de Louis que j'ai eu au téléphone tout a l'heure alors qu'il rentrais chez lui ..

 

Il en a bavé ,i lest passé par des hauts et des bas ,  il a failli abandonné plusieurs fois mais son équipe la motivé, la journée de Jeudi avec la grosse chaleur a fait beaucoup de mal , le médecin voulait l’arrêter car il titubait parfois  mais il a gueulé et c'est bien repris ! bref il est heureux de l'avoir fait mais ça sera la 1ére et derniére fois  il va passé a autre chose et déjà se prendre du repos ...

Voila j'ai résumé vite fait , je pense qu'il nous fera un CR d'ici quelques temps bien complet sur cette folle aventure qu'il a préparé depuis 1 an ....l'exploit est fait ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce genre d'épreuve ultra tu passe par des hauts et des bas obligatoirement sinon joue a la pétanque ....tu fais des choix et tu assume a chacun de voir si ça vaut le coup ou pas ..

Louis a repris le dessus , il a très bien terminer l'épreuve battant même le 1er sur 1 tronçon ...

Tes comparaisons 🙄 sont idiotes Sapin ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas par quel bout commencer pour vous faire partager la réalisation de mon défi de l'année.

D'abord un grand merci pour vos encouragenents pour lesquels j'ai été très sensible...et qui m'ont sûrement aidés à franchir ce palier.

-1ère étape:

-après un prologue de 12 kms sur PARIS normal,je pars ce mercredi soir 3 juin de CHATEAU-THIERRY en adoptant une allure prudente mais suffisamment significative afin de passer les premiers points de contrôle avant leur fermeture.J'avais demander à mes équipiers/marcheurs de ne pas venir m'aider sur cette première nuit...un seul cycliste/ravitailleur me suffisait ainsi que la sono de mon camping-car.Après la traversée de la Champagne,le soleil devient  de + en + difficile à supporter,et honnêtement j'ai envisagé l'abandon à plusieurs reprises.Dans la soirée je me suis requinqué...et j'ai commencé à reprendre des concurrents,avant d'avoir de nouveau une dernière heure difficile avant  l'arrivée de BAR-LE DUC,fief de mon club.

-2ieme étape:

Les 2 h00 (1h00) de repos obligatoire me font du bien,et je me sens des ailes pour rattraper d'autres marcheurs ( les feux de détresse avec leur gyrophare de leur camping-car vous aident à les repérer de loin).Ayant déjà une confortable avance ,j'avais allerté mes accompagnateurs qu'il était hors de question d'abandon malgré le soleil (+35°).Une 3ième place était possible...mais une erreur de parcours en pleine nuit,puis un autre  coup de moins bien sur les 2 dernières heures avant EPINAL m'ont obligé de ralentir...d'ailleurs je ne souviens de rien,je marchais comme un zombie.

J'avais prévu qu'un kiné vienne me masser à l'arrivée pendant 1 h00...j'ai dû dormir 3h00 avant de reprendre la dernière étape.

-3ième étape:

Le médecin a failli ne pas me laisser partir à cause de mon état second,mais devant mon envie déterminé de réussir,il avait déjà compris que j'avais pris le dessus.Néanmoins je suis parti prudemment,sachant que mon défi allait se réaliser.

J'ai même eu droit à 3 cartons rouges pour jambes fléchies et ses 3 x 5 mn de pénalités...j'en avais le sourire😃...et l'affaire était dans le sac!

Je suis très heureux de la réalisation de ce défi...et j'en remercie tous mes accompagnateurs.Car la performance va au de là que je l'espérais:une 5ième place,et la fierté de battre GILLES LETESSIER :35 ans de marche/ 26 Paris-Comar/150 24h00....

Maintenant place au repos (15 )...après ces 32000 calories dépensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la même époque se disputait le championnat de France de course à pied sur 24h à Albi. Les concurrents y ont bcp souffert de la température caniculaire et au moins autant de l'humidité.

On peut consulter les classement ici pour les diverses catégories, dont la V3 de Louis.

http://www.albi24h.fr/wp-content/uploads/2015/06/Albi-24H-Classement-Final-FRANCE-Categorie.pdf

On voit que ses 216 km en 28 h (soit 185 km par 24 h) à Roubaix l'auraient bien situé dans cette catégorie ou au scratch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la permission de Louis Thiriot, je vous met en copie un compte-rendu qu'il a produit pour un site spécialisé dans la marche.

Le voici :

Bonsoir à tous, 

Après avoir assisté à la remise des prix du dernier PARIS-COLMAR 2014,je m'étais fixé mes propres critères de sélection pour participer au prochain PARIS-ALSACE:390 kms minimum sur 2 épreuves dont les 28h00 de ROUBAIX. 


Si mes 215,500 kms de ROUBAIX me valait déjà mon billet pour le P/A,je me devais de faire un autre 24h00 avec au moins 175 kms pour valider ma promesse...et après un échec à BOURGES,je me rattrappais à CHATEAU avec +180,370...et fier d'être en si belle compagnie:ALEXANDRE FIORESTI( triple vainqueur de la Mil'Kil)et mon Maître:Monsieur GILLES LETESSIER.Ce qui fait un total de 396 kms...j'en déduisais que j'étais bon pour le P/A. 


Je commencais les démarches pour constituer une équipe 100%CLUB(ASM),les maillots,le flocage,le camping-car...je voulais une équipe restreinte mais capable de faire le maximum de fonctions:chauffeur/marcheur/ravitailleur.J'avais l'ambition d'un coût le plus bas possible:négociation ardue,recherche de sponsors,prêt gratuit de véhicules....Bien sûr tout celà en continuant un entraînement progressif afin de faire ma plus grosse semaine à semaine moins 3 du départ:11 séances dont 6 en marche avec +100 kms,et 5 séances vélo avec 280 kms(5 bi-quotidien);puis en réduisant de moitié les 2 dernières semaines avant de prendre 5 jours de repos complet tout en faisant mon régime dissocié. 


La veille du départ,un problème avec le frigo de mon camping-car m'a valu de me coucher tard,donc un stress stupide la veille d'une si longue épreuve.

 
Après une petite nuit je rejoins ma petite équipe à BAR-LE DUC pour rejoindre PARIS,les formalités,puis le départ du prologue.Je termine à la 14ème place,puis le vrai départ de CHATEAU que je fais prudemment,et je suis étonné que Gilles Letessier me double déjà après la première boucle de CHATEAU.(Letessier ferait-il du Thiriot et moi l'inverse?) 


J'avais bien sûr étudié avec précision les points de contrôle et leur fermeture:3 chiffres ressortait 7/6/5...km/h sur les 3 étapes.J'avais l'ambition de "gratter" une dizaine de minutes à chaque point de contrôle jusqu'à BAR-LE-DUC...afin de me faire un petit"matelas" au cas oû.J'avais décidé aussi d'économiser mes marcheurs la première nuit...avant que Pascal Tournois vienne me rejoindre à CONDE,puis la chaleur étouffante du premier jour qui me donna une 20ème place et des désirs d'abandon.J'aurai tellement aimé rejoindre REMI BONNOTTE sur le côté...Mais l'arrivée de Christophe ERARD(après son boulot vers 14h00) à POGNY m'obligea à me relâcher,à mieux respirer,à mieux remonter mes bras...et dès VITRY avec le soleil couchant je commencais à remonter beaucoup de concurrents pour arriver à BAR,mon fief, en titubant sur la dernière heure,à 01h00 avec la 13ème place.Après une bonne douche et le passage du médecin et du podologue,je m'endormais pour une 1h00...avant le réveil de William,mon capitaine,20 mn avant mon départ. 


Après avoir reçu les félicitations des membres de mon club présents à ce poste de contrôle,me voilà reparti pour la journée que je redoutais le plus,mais la fraîcheur me donna des ailes pour dépasser Yves-Michel,puis Cédric qui devait terriblement souffrir de son dos,puis à la sortie de LIGNY un groupe dont mon copain Christophe Raulet.Les gyrophares et les feux de détresse des véhicules dans la nuit vous aident à aller plus vite les rejoindre. 


Mais quelle surprise de rejoindre Gilles avant Gondrecourt,et le dépasser,puis de faire ma première pause soin de 23 mn après le PCS,le doublement de Gilles avant que lui-même fasse la sienne.Je rejoints GRAND sur le coup de midi,en saluant Serge Brouet,le meusien.L'arrivée à NEUFCHATEAU,j'ai eu droit aux félicitations et aux encouragements de JEAN CECILLON,l'âme de ce P/A,que le plus dur est fait...mais que GIRONCOURT est encore ardu.Après une nouvelle pause/soin à la sortie du PCS,Déborah et Fabrice me font l'honneur de repartir au plus vite.Mais durant les prochaines heures,j'ai beaucoup de mal à marcher...avant qu'une nouvelle fois Christophe Erard me rejoigne après son travail,en m'empêchant de m'arrêter.Heureusement sur le coup de 18h00,nous avons eu droit à un nuage qui dura 2h00 jusqu'à la tombée de la nuit et qui me donna des ailes pour rattraper Daniel LHOEST,le Belge,un débutant dans la marche comme moi. 


J'arrive à Mirecourt,stupéfait d'être à la 3 ème place après l'abandon d'Emmanuel,un autre Lorrain.Je marche encore bien en compagnie de Pascal, mon marcheur, et je profite de ses conseils sur ses 9 colmar jusqu'à Dompaire. 
Malheureusement une erreur de parcours me valu de revenir sur mes pas...et de perdre une vingtaine de mn précieuses et ma 3ème place provisoire.Cà m'a coupé les pattes...avant de subir une défaillance sur les 10 derniers kms avant EPINAL;je ne me rappelle de rien;mes marcheurs ont fait un boulot extra-ordinaire pour réussir à aller à EPINAL vers 5h00 du matin.J'avais prévu dans mes plans qu'un kiné du coin vienne me masser à l'arrivée.Chapeau à ce kiné de m'avoir attendu toute la nuit,ne sachant pas mon heure d'arrivée.Tout en dormant,il m'a massé 1h00 avant de rejoindre Painfaing.Ma femme me réveilla vers 8h30,et je ne savais pas où j'étais,étonné qu'elle me dise:tu sais que tu as encore une marche à faire?Quelle marche je lui réponds.J'étais complètement déconnecté du P/A.Et après un petit-déjeuner mes esprits refont surface. 


Mais à 9h45 le médecin de l'organisation me dit:je te laisse partir 5mn et te retire de l'épreuve.Là mon sang ne fait qu'un tour et je lui réponds d'une manière brutale:qu'il n'en est pas question,que le plus dur est derrière moi..et que cette dernière étape n'est qu'une formalité pour moi. 


William,mon capitaine,me conseille de partir doucement,de me tenir droit,afin de ne pas influencer le médecin.Je respecte ces consignes,et j'ai l'impression qu'il me guette au moindre faux pas?Je passe donc le Col du Bonhomme,puis celui du Calvaire  les doigts dans le nez...avant de chopper mon premier carton rouge..et les 5mn d'arrêt,puis un deuxième avant ORBEY;je ne suis pas fatigué,je rattrape Daniel Bocuze qui fait son dernier P/A. 


La traversée de KAYSERSBERG est superbe et je suis surpris de prendre à gauche les côteaux des vignes avec des pentes à 20% tout en se prenant un déluge de pluie et de grêle.


Et dans l'un des derniers villages,je me choppe le 3ème et dernier carton rouge,il me fait sourire car je sais que mon défi va se réaliser.L'arrivée à RIBEAUVILLE est plein d'émotion,et je demande à Françoise ,ma femme de m'accompagner,car si je suis là,c'est en grande partie grâce à elle qui a tout planifié durant plusieurs mois sur mes besoins extra-sportifs.Non seulement je réalise mon défi,mais en plus je prends une belle 5ème place...et fier d'avoir battu sur son terrain la référence dans le grand-fond. 


Maintenant je vais prendre une quinzaine de jours de repos...avant de rêver à d'autres horizons. 
Un grand MERCI à toute mon équipe. 
A bientôt. 
Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...