Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je suis passé voir Louis hier à 16h30 .Bon sang qu'il avait l'air fatigué ! ! Mais dès qu'il m'a vu , il s'est paré d'un large sourire ! !

Par contre il a un sacré rythme !

Mais il n'a pas pu dormir , il pensait le faire aux heures les plus chaudes , mais il fait trop chaud dans le gymnase , donc impossible d'y dormir ; j'espère qu'il pourra le faire avec la baisse des températures ce soir ou cette nuit , quitte à dormir à l'extérieur . Il faisait encore 36° à 17h00 .

Il a testé la veste réfrigérante , ça lui fait du bien .

Je lui ai dit que vous le souteniez .Il passe un bonjour particulier à Sylvain et Jacques et Mr Moreau.

A 18h00 , il était toujours classé 2ème des marcheurs ; 174 km effectués par le premier , 160 pour Louis et 152 pour le 3ème .Il m'a dit que c'était plus dur que le Paris-Alsace et qu'il en avait marre de tourner en rond ! ! 2 tours plus tard , il me disait qu'il avait un record à battre .Mais bon , rien de plus normal , avec la fatigue , d'avoir des hauts et des bas ; surtout qu'il n'a pas d'accompagnateur pour le soutenir régulièrement .Mais il a le moral et n'hésite pas à discuter à chaque tour (je l'ai accompagné sur environ 400 m à chaque tour ) .

J' y retourne aujourd'hui , je vais essayer de lui consacrer un peu plus de temps  .La fin de semaine sera plus difficile , je bosse et ne pourrai y passer que quelques minutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi , il était repassé 2ème avec seulement 1 km d'avance sur le 3ème (alors qu'il avait perdu 6 km ) .

Le gros problème : il n'a pas réussi à dormir ; il a essayé 4 fois de se coucher mais n'a pas fermé l'oeil ; ça l'a mis en colère d'avoir perdu du temps avec ces tentatives (3 heures), d'autant plus qu'au matin il s'est rendu compte qu'il avait perdu 1 place , qu'il a donc retrouvé en fin de matinée .

Mais cette absence totale de sommeil depuis son réveil dimanche matin m'inquiète un peu ; pourtant , il marche à très bonne allure et tient un discours cohérent .

Lorsque je l'ai vu samedi , je lui avais dit que pour une première de ce type , il aurait dû se "contenter" de voir comment ça se passait , surtout qu'il n'a personne pour l'aider logistiquement parlant ; en plus ses affaires sont réparties sur 2 endroits , l'un dans un gymnase , l'autre au bord de la piste ; j'ai fait mon possible pour transférer certaines choses , mais ça doit être rageant quand tu t'arrêtes , de devoir aller à droite ou à gauche pour récupérer telle ou telle affaire alors que tu dépenses déjà assez d'énergie pour l'épreuve.Beaucoup ont des camping-car , donc tout au même endroit et à portée de main .

Mais il a l'âme d'un compétiteur , ça , c'est indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-épreuve, Louis est 3 ème à 2 Kms du 2ème. Il a parcouru 356 Kms, donc largement dans les temps pour battre le record du monde de sa catégorie 65 +, qui est de 669 Kms. Deux gros points d'interrogation cependant : comment a-t-il géré son sommeil, puisqu'il n'arrivait pas à dormir en début d'épreuve, et comment va-t-il supporter la canicule annoncée pour les prochaines 48 h ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé le voir rapidement à 12h30 , et je vais y retourner de 17h00 à 19h30 .

Il était en pause , il a dormi 2 heures cette nuit mais là , son moral n'était pas au plus haut ! Il commence à sentir la fatigue et ne se sent pas en super forme depuis ce matin 8h00 .

Cette 3ème place le tracasse , je lui ai dit que les autres aussi auront leur coup de moins bien à un moment ou un autre (bon , le 1er est de toutes façons intouchable ) .

Il doit voir cette après-midi une connaissance , ça lui redonnera peut-être un coup de fouet ! Et puis à 16h00 démarraient les concurrents pour les 72h , voir de nouvelles têtes va peut-être le booster .

Mais c'est normal qu'il soit fatigué , il n'a pas ménagé sa peine depuis le départ .Et effectivement , la chaleur est revenue depuis hier après-midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques 😉

 

le + dur commence avec la fatigue , chaleur , manque de sommeil mais Louis a l'expérience du Paris-Alsace même si c'est + court ....si il arrive au bout avec le record franchement il aura fait une année 2015 de dingue et  personne n'a réussi cela a son age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 19h30 , ils étaient à égalité .

Mais Louis finissait de manger et allait se coucher (en espérant dormir ) . Il avait repris du poil de la bête quand je l'ai vu à 17h00 , mais la fatigue est là .S'il tient 105 km par jour sur les 3 jours qui restent , c'est bon ! Mais ça va être difficile .

Demain je bosse , je ne pourrai faire que 2 passages très courts pour le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A CEUX QUI LUI ONT ENVOYE UN MESSAGE DE SOUTIEN .

Il en a reçu 5 ou 6 et ça lui a fait bien plaisir .

Ce soir à 19h00 , il était bien fatigué ; le second est 15 km devant lui .

Louis a effectué 474 km , il faudrait qu'il en fasse encore 196 sur les 44 heures qui restent ; autant dire que ce sera très difficile .L'impossibilité de trouver le sommeil les 2 premiers jours se fait ressentir maintenant .

En tout cas , il ne manque pas de courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le record c'est cuit car i lest a 530 km vers 11h00 et il lui reste 29h00 de course "sans dormir"  pour faire 140 km il me semble ...soit 12km/h impossible !

Mais faire déja 530 km et si il arrive au bout c'est extraordianire , il est 3éme en marche et 8éme en scrath avec ceux qui courent donc un exploit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...