Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai dit je ne vais jamais sur Lorraine 101, mais, m'apercevant sur "Le café du vélo" qu'il y a un message de Louis, je suis allé voir, j'en mets la copie ci-dessous pour ceux qui risqueraient de le manquer sur Lorraine 101 :

envoyé le 12/08/2015 08:45

Bonjour à TOUS,

D'abord merci pour tous vos messages que j'ai pris le temps de lire tout en marchant.Ils me donnaient un petit coup de fouet pour surmonter tous ces efforts et les passsages à vide.

Ces "6 jours" faisaient partie de mon programme de l'année prochaine...mais j'ai été tenté de le réaliser dès cette année,car aucun autre marcheur à ce jour, n'avait fait les 2 épreuves les plus longues et les plus dures la même année.De plus 8 semaines seulement séparaient les 2 compétitions.

Après avoir pris 11 jours de repos complet après mon PARIS-ALSACE,je décidais de reprendre l'entraînement en douceur sur 3 jours,avant de concocter un plan progressif...afin de faire une très grosse semaine à Semaine-3:12 séances;120 kms marche et 310 kms vélo pour 22h30.J'ai réduit de moitié la semaine suivante et pratiquement me reposer la dernière semaine.

J'avais prévu d'acheter un gilet réfrigérant pour atténuer la chaleur,prévu de dormir dans le crénau 12 à 16h00.

1er jour:parti prudamment en totalisant 147 kms

2ème jour:je perds beaucoup de temps bêtement en voulant à tout prix dormir alors que la chaleur étouffante du dortoir et le bruit de passage des concurrents (bip de la pûce) m'empêchent de me reposer,et de ce fait je ne fais que 105 kms.

3ème jour:je demande à Claude Munier de me ramener mon lit près de ma toile de tente en espèrant trouver un repos plus récupérateur.Dans la journée,il m'est impossible de dormir dans la tente ou dehors avec ces 38/40°;il n'y a que la nuit où je pouvais le faire .Je totalise encore une centaine de kms.

4ème jour:je perds aussi beaucoup de temps à soigner mes nombreuses ampoules chez le podologue malgré les soins pendant 1 mois (pédicure,tannage,NOK 3x/jour ...).Je fais 100 kms environ malgré une chute à cause des nombreux trous du parcours,j'ai le coude à vif,et le médecin m'ôte les petits cailloux à la pince à épiler.

5ème jour:la chaleur est toujours présente,et le médecin a retiré de la course plusieurs concurrents pour 24h00 à cause des coups de chaleur.Durant le nuit j'oubli de mettre le réveil et je dors 4h00 au lieu de 2h00.Je suis énervé car le record de ma catégorie avec 669 kms sera difficile à atteindre.J'arrive toujours à faire ma centaine de kms.

6ème et dernier jour:pour vouloir faire mes 670 kms,je tente de faire un 24h00 non-stop,mais à 12h00 de l'arrivée,la fatigue et les ampoules m'empêchent de continuer et m'imposent de me reposer et de me faire soigner.Les dernières heures me seront pénibles et je me laisse aller,car j'aurai pû faire 665 kms.

Je reste malgré tout satisfait de cette nouvelle expérience,car j'aurai beaucoup appris.Maintenant une quinzaine de jours de repos complet avant de voir si je suis capable de faire les 28h00 de ROUBAIX les 19/20 septembre.

Un grand MERCI à CLAUDE MUNIER,malgré son travail et ses occupations,de son aide précieuse durant ces 6 jours.Il a satisfait telle une femme enceinte de ses envies:glace Maggnum,pêches....

Il y a un article ce matin dans l'EST Republicain.Si on compte les coureurs,je suis 7ème au scratch sur les 145 concurrents.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Increvable Louis !

Louis est passé ce rafraîchir le crane ce matin , 

après son Paris-Ribeauvillé et les 6 jours de France ou il a battu a chaque fois les records de sa catégorie voila que Louis va faire demain les 28h de Roubaix .

Il sera le 1er coureur a faire les 3  épreuves la même année !

Un dingue j'vous dis !  

 

A suivre en Live demain 11h00 

http://www.marchons.com/index.php?option=com_content&view=article&id=776%3A2015-09-19-et-20-les-28heures-de-roubaix&catid=43%3Alescircuitsselectifs&Itemid=64&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis m'a appeler cet apm ...

Après une bonne nuit a l’hôtel il est rentré ce lundi ...

Il a fait moins bien qu'en 2014 sur ce 28h car il n'avait pas assez coupé de ses 6 jours de France ..il est parti très vite sur les 100 premiers km mais a eu un coup de barre et a du se reposer 1h30 donc il a fini les 28h00 cool mais 14 éme au scratch quand même  ...il est le seul marcheur a avoir fait dans la même année le Paris-Colmar-les 6 jours de France et les 28h de Roubaix !!!

Le parcours empruntait le vélodrome de Roubaix ..

Il y a d'autres anecdotes mais je laisse Louis faire son CR d'ici peu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après mes 2 gros défis de juin et d'août,j'ai tenté,malgré la fatigue accumulée,de rajouter la 3ème plus dure épreuve de marche d'affilée ,d'autant que j'étais sûr d'être le premier marcheur à tenter cette passe de trois.

Mon souhait était de plus légitime,car suite à des travaux sur le circuit habituel au parc Barbieux,ces 28h00 se déroulaient au stade-vélodrome de ROUBAIX.Que de champions de ces Paris-Roubaix sont arrivés sur ce vélodrome!Moi qui ait toujours rêvé de faire un CLM d'1h00 pour savoir ce que je vaux réellement par rapport à mon HT...et pourquoi pas un 24h00 non-stop.

On a eu du bol avec la météo,et après une très forte averse 15 mn avant le départ...pas une goutte durant l'épreuve.Malheureusement la piste cendrée  gorgée d'eau nous a obligée à empreinter une partie de la ligne bleu azur.

Je suis parti très vite (trop) pour tenter de titiller la MPM de ma catégorie sur les premiers 100.Mais après les 4 premières heures,j'ai senti mon incapacité de réaliser cette (folie) prouesse supplémentaire.La fatigue et les vertiges m'ont obligé à m'arrêter 3 fois ( + 2h30) pour ne pas abandonner,et me contenter de finir honorablement.J'ai toujours voulu connaître mes limites...je crois les avoir atteint pleinement.Je dois prendre le temps maintenant de me reposer plus longuement si je veux encore rêver à d'autres défis...

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le corps a ses limites , les repousser c'est bien mais à vouloir trop en faire on risque à un moment de le payer .C'est pour ça que moi , je ne m'impose aucun objectif 😃 .

 

Bon , Louis , les 6 jours en 2016 , ce sera peut-être en octobre (avril est en lice aussi); ça te laisse 1 an ; oui bon , je sais , t'avais dit que tu ne reviendrais pas !

En attendant , repose-toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Ayé Louis viens de partir pour son périple de 1000km en 10 jours et un record a battre en bonus  , je suis allez voir en vitesse  son départ devant l'hotel de ville de Metz ..

 

Il a une puce GPS sur lui vous pouvez le suivre a la trace 😃

 

Sur ce lien :  https://sw3.solustop.com/carto.php

 

Login: louist

Passe: louis0616 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...