FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Allez-vous spectater les mondiaux à St-Quentin

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 19/02/2015 09:04

J'ai regardé les épreuves sur France O ce soir. Les images conviennent peut-être à certains, mais moi, ça ne me plaît pas. On nous montre uniquement des gros plans sur les coureurs, aucune vue d'ensemble de la course. J'aimerais, de temps en temps, un plan fixe sur l'ensemble de l'anneau, voir tous les coureurs sur la piste, voir les équipiers se relever, simplement me retrouver un peu dans la peau d'un spectateur assis dans les tribunes.

Je ne pense pas passer beaucoup de temps à regarder toujours ces même images.    

il y avait du monde sur la télé... donc j'ai pris l'ordi.

En effet, les gros plans, ça limite et ça ne permet pas de suivre et vivre la course. En poursuite par exemple, quand tu ne vois que le passage sur la ligne et pas le passage intermédiaire coté opposé, c'est dommage. En gros, tu ne vois que 3 moments de course. Comme si pendant un match de foot les caméras ne montraient que les actions franches et le reste du temps elles filment des joueurs qui se déplacent sans ballon. Ca fait partie du jeu, mais ça ne montre pas la course/le match dans son ensemble.

Depuis que je regarde un peu plus le sport à la télé, je remarque que les cadrages ne sont pas toujours pertinents. J'ai souvenir de JO en canoe (Sydney je crois) où on ne voyait qu'en gros plan, mais impossible de suivre les trajectoires...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/02/2015 11:20

Bonjour Xavier,

J'ai préféré BeIn4 à France O et je me suis régalé , ah! la piste ! quel beau sport .

Bises à tous 2 . Ce matin brouillard et toits gelés , je pars quand même , on verra bien si je tourne en ville ou plus si le ciel se dégage .Et à SAV , quel temps ?

Bonjour Isaac .

Tu as tort car sur FRANCE O ,c'est diffusé en "odorama " et tu peux sentir l'odeur du Pin de Sibérie !!!!!odeur d'ailleurs très acre ,mais plus agréable que l'Aubépine du Maine et Loire ....

Hier ,grosse gelée et brouillard à SAV ,this morning ,pas bien hot ;

Bises à vous

PS : surtout du calme devant le post !!!!on n'est pas sur BH smiley smile

envoyé le 19/02/2015 16:23

Bonjour Isaac .

Tu as tort car sur FRANCE O ,c'est diffusé en "odorama " et tu peux sentir l'odeur du Pin de Sibérie !!!!!odeur d'ailleurs très acre ,mais plus agréable que l'Aubépine du Maine et Loire ....

Hier ,grosse gelée et brouillard à SAV ,this morning ,pas bien hot ;

Bises à vous

PS : surtout du calme devant le post !!!!on n'est pas sur BH smiley smile

Je suis calme, je suis calme, je suis calme!

Belle sortie sortie ce matin , le brouillard s'est vite dissipé mais pas le froid.

Sur BH ? C'est quoi BH , le vélo à Salembier ?

Vivement ce soir la deuxième soirée en panorama ! ah, non ! odorama , je mets un diffuseur senteur de pin .

Tu sais , en plus j'ai dans les oreilles le merveilleux bruit de grondement de tonnerre des vélos sur les lattes du vélodrome .

Re bises

envoyé le 19/02/2015 21:01

La course parfaite pour François Pervis smiley surprised

Sur BeinSport, OK ça coûte un peu de fric, mais les commentaires c'est autre chose que JRG

envoyé le 19/02/2015 21:03

Tous ces François, de sacrés bonshommes quand même .....smiley smile

envoyé le 19/02/2015 21:35

Sur BeinSport, OK ça coûte un peu de fric, mais les commentaires c'est autre chose que JRG

France 0, le son coupé, pas besoin d'entendre JRG qui découvre qu'il existe autre chose que le TDF....

Et puis... cette finale... pas besoin de la commenter!!!smiley lol

Bon aller, France 0 merdouille, je retourne sur le*** mater en polonais!!!

envoyé le 19/02/2015 22:26

Tous ces François, de sacrés bonshommes quand même .....smiley smile

Tu parles du Pape ,j'en suis sur .

envoyé le 19/02/2015 22:31

Phénoménal François Pervis !

Il conserve son titre et de quelle manière .

Malgré une demi-finale merdique , enfermé et en dernière position il parvient à remonter de justesse à la troisième place qualificative pour la finale.

La finale courue magistralement , bien placé, maitrisant la course et un dernier tour éblouissant.

Chapeau Monsieur Pervis !

envoyé le 20/02/2015 10:39

Malgré une demi-finale merdique , enfermé et en dernière position il parvient à remonter de justesse à la troisième place qualificative pour la finale.

La finale courue magistralement , bien placé, maitrisant la course et un dernier tour éblouissant.

Oui c'est un phénomène cet athlète et un monstre de puissance.

envoyé le 20/02/2015 11:44

l' ennui c'est que Beinsport,n'arrive pas partout !!!!!!

envoyé le 20/02/2015 11:52

En effet belle soirée hier et la FRANCE qui gagne ,il avait un 49 à l'avant et un trois dents à l'arrière !!!!Alors que veux tu ????smiley tongue-out

envoyé le 20/02/2015 12:17

Oui c'est un phénomène cet athlète et un monstre de puissance.

C'est plus que ça!!! le Keirin demande aussi beaucoup de lucidité, un sens tactique irréprochable, une connaissance de ses adversaires, une aisance sur le vélo (faut savoir jouer des coudes, se retourner à 60km/h pour regarder où sont les autres...). C'est une des rares disciplines aujourd'hui dans le vélo qui me fasse vibrer.

envoyé le 20/02/2015 12:32

C'est plus que ça!!! le Keirin demande aussi beaucoup de lucidité, un sens tactique irréprochable, une connaissance de ses adversaires, une aisance sur le vélo (faut savoir jouer des coudes, se retourner à 60km/h pour regarder où sont les autres...). C'est une des rares disciplines aujourd'hui dans le vélo qui me fasse vibrer.

Oui, je sais, tu es gentil à donner des leçons, tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est que le Keirin...smiley rolleyes

envoyé le 20/02/2015 12:38

Oui, je sais, tu es gentil à donner des leçons, tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est que le Keirin...smiley rolleyes

Je ne donne aucune leçon. Je précise juste que le Keirin c'est pas juste bourriner sur son vélo. Donc je complète tes propos, c'est tout

envoyé le 22/02/2015 01:22

Une leçon te suffira, Degallaix.

Une bonne.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019