FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Alltricks de moins en moins sérieux

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 17/05/2018 08:48

Bonjour J’ouvre un sujet car j’en ai marre du site marchand Alltricks, j’ai un compte Premium donc des avantages pour les livraisons. Il y a du positif comme le fait que le site est globalement bien réalisé et c’est facile de trouver ce que l’on cherche, reste performant en livraison ... Par contre, à 3 reprises sur les 6 derniers mois j’ai fait des demandes pour alignement de prix face à des sites concurrents, pour un home traîner Wahoo face à CyclesTyres.fr , pour un capteur de puissance Quarq face à Bike24.com et R2bike.com qui sont des sites Allemands etc .... et là y a de l’attente pour avoir un retour , dernier cas : demande faite le vendredi 11 Mai pour un prix sur du Quarq, j’ai relancé le mardi 15 Mai et réponse bidon le 15 de leur part , je réponds et depuis silence radio. De plus il est très compliqué de les avoir au tel. Donc maintenant je vais acheter en Allemagne, via Bike24.com , R2bike.com , Bikecomponents.com ... ils sont plus réactifs et plus sérieux. Probikeshop m’a aussi déçu , je reste satisfait de cyclestyres.fr.

Tu es un vrai requin ! Ils ont tout à craindre d'un client comme toi.smiley winkPeut-être es-tu "fiché" comme tel...smiley sealed

Mais tu as bien raison de faire marcher la concurrence.smiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/05/2018 09:05

le prix c'est une chose, après il y a le service après vente qu'il ne faut pas oublier surtout par correspondance, j'ai fait un retour sans problème alors qu'il aurait pu être refusé.

envoyé le 17/05/2018 09:33

avec ma licence mon vélociste me fait 15% mais il ne peut pas tout commander, là est le problème

envoyé le 17/05/2018 09:37

En 3 messages j'ai compris pourquoi ils ne te répondent plus ;)

Si tu cherches absolument un prix, commande directement sur d'autres sites et arrêtent de leur demander de s'aligner, tu gagneras du temps, eux aussi.

Quand tu vas chez un vélociste, qui vend ses produits sans réduction, tu lui demandes de faire le prix que tu peux trouver sur internet?

Franchement, ouvrir un topic pour ça smiley rolleyes

envoyé le 17/05/2018 09:41

Je précise aussi, il est sûr que l’on peut toujours trouver des prix plus bas ... mais essayez de joindre Alltricks par tel c’est une misère et par messagerie c’est long et quand ils peuvent trouver des excuses bidons pour ne pas s’aligner ils n’hésitent pas !

il faut imaginer le nombre de coups de téléphone qu'ils ont et le nombre de messages, on ne peut pas tout avoir, le prix, la rapidité, le SAV etc.....il faut redescendre sur terre

envoyé le 17/05/2018 09:42

il faut imaginer le nombre de coups de téléphone qu'ils ont et le nombre de messages, on ne peut pas tout avoir, le prix, la rapidité, le SAV etc.....il faut redescendre sur terre

Épique époque opaque. 

envoyé le 17/05/2018 09:47

En 3 messages j'ai compris pourquoi ils ne te répondent plus ;)

Si tu cherches absolument un prix, commande directement sur d'autres sites et arrêtent de leur demander de s'aligner, tu gagneras du temps, eux aussi.

Quand tu vas chez un vélociste, qui vend ses produits sans réduction, tu lui demandes de faire le prix que tu peux trouver sur internet?

Franchement, ouvrir un topic pour ça smiley rolleyes

Le problème Thibaud c'est que plusieurs de ces sites proposent de s'aligner sur les prix de la concurrence lorsque les conditions de vente sont du même ordre.

Quand c'est le cas, je ne me gêne pas. S'ils ne veulent s'aligner, qu'ils ne proposent pas se genre de chose. Celui ci ne le propose peut-être pas mais je sais qu'ils y en a plusieurs qui le font... 

envoyé le 17/05/2018 09:56

Le problème Thibaud c'est que plusieurs de ces sites proposent de s'aligner sur les prix de la concurrence lorsque les conditions de vente sont du même ordre.

Quand c'est le cas, je ne me gêne pas. S'ils ne veulent s'aligner, qu'ils ne proposent pas se genre de chose. Celui ci ne le propose peut-être pas mais je sais qu'ils y en a plusieurs qui le font... 

Je vais régulièrement sur Alltricks et je suis sûrement passé à côté de cette information de leur part.

Qu'ils le fassent ne me choque pas, pour conserver une vente, une renta plus faible mais présente malgré tout, ok.

Par contre, qu'on vienne ici cracher sur eux car ils ne répondent pas aux demandes et que la dite personne remet en cause tout le fonctionnement du site et son "sérieux", là pas d'accord.

Mais au final, il veut gagner du temps et de l'argent et 

1 - il n'a toujours pas commandé

2 - il ne sait pas à quel prix il va acheter

3 - s'il le prend en Allemagne, les délais de livraison sont plus longs

Bénéfice de l'opération : perte de temps, énervement, et toujours pas de produit entre les mains.

envoyé le 17/05/2018 10:02

Je vais régulièrement sur Alltricks et je suis sûrement passé à côté de cette information de leur part.

Qu'ils le fassent ne me choque pas, pour conserver une vente, une renta plus faible mais présente malgré tout, ok.

Par contre, qu'on vienne ici cracher sur eux car ils ne répondent pas aux demandes et que la dite personne remet en cause tout le fonctionnement du site et son "sérieux", là pas d'accord.

Mais au final, il veut gagner du temps et de l'argent et 

1 - il n'a toujours pas commandé

2 - il ne sait pas à quel prix il va acheter

3 - s'il le prend en Allemagne, les délais de livraison sont plus longs

Bénéfice de l'opération : perte de temps, énervement, et toujours pas de produit entre les mains.

C'est certain. Perso, cela m'est déjà arrivé de demander une ristourne ou tout du moins d'essayer en douceur. C'est comme ça que j'ai acheté mon dernier Assos Campionissimo. 275€ au lieu de 360, cela valait le coup mais j'ai plus eu cette remise du fait d'être un bon client du site... 

envoyé le 17/05/2018 10:05

C'est certain. Perso, cela m'est déjà arrivé de demander une ristourne ou tout du moins d'essayer en douceur. C'est comme ça que j'ai acheté mon dernier Assos Campionissimo. 275€ au lieu de 360, cela valait le coup mais j'ai plus eu cette remise du fait d'être un bon client du site... 

Je t'avoue que quand je commande plusieurs articles, je fais deux paniers, l'un chez All, l'autre chez Probike, ils sont sensiblement identiques, parfois au centime sur le montant de la commande ce qui fait que je n'ai jamais "pensé" à faire ce style de demande. smiley wink

En revanche je ne vais jamais comparer avec un site étranger car les charges qui pèsent sur les entreprises varient entre les pays et biaisent cette comparaison. Mais je peux concevoir qu'on cherche tous le plus petit prix.

envoyé le 17/05/2018 10:11

Je t'avoue que quand je commande plusieurs articles, je fais deux paniers, l'un chez All, l'autre chez Probike, ils sont sensiblement identiques, parfois au centime sur le montant de la commande ce qui fait que je n'ai jamais "pensé" à faire ce style de demande. smiley wink

En revanche je ne vais jamais comparer avec un site étranger car les charges qui pèsent sur les entreprises varient entre les pays et biaisent cette comparaison. Mais je peux concevoir qu'on cherche tous le plus petit prix.

En règle générale, c'est Matériel vélo qui l'emporte même s'il m'arrive ponctuellement de commander ailleurs (Wiggle, Probike).

Cet hiver, j'ai commandé pour la première fois chez Rosebike. Il faut dire que j'ai gagné 5€ de moyenne par pneus et chaînes donc sur une grosse commande, cela valait le coup. 

envoyé le 17/05/2018 10:13

En règle générale, c'est Matériel vélo qui l'emporte même s'il m'arrive ponctuellement de commander ailleurs (Wiggle, Probike).

Cet hiver, j'ai commandé pour la première fois chez Rosebike. Il faut dire que j'ai gagné 5€ de moyenne par pneus et chaînes donc sur une grosse commande, cela valait le coup. 

J'ai commandé pour la première fois sur MV cette semaine, ils étaient les seuls à avoir la cassette Ultegra 11/30 et un dérailleur.

Un poil déçu, le dérailleur est arrivé juste dans un sachet plastique et pas dans son carton ...

envoyé le 17/05/2018 10:33

J'ai commandé pour la première fois sur MV cette semaine, ils étaient les seuls à avoir la cassette Ultegra 11/30 et un dérailleur.

Un poil déçu, le dérailleur est arrivé juste dans un sachet plastique et pas dans son carton ...

Normal : pour ce prix, il s'agit de pièce EOM.

envoyé le 17/05/2018 10:35

Normal : pour ce prix, il s'agit de pièce EOM.

OEM tu veux dire Jean? 

C'est certainement le cas mais c'est surprenant, la cassette arrive dans sa boîte, pas le dérailleur.

envoyé le 17/05/2018 10:36

OEM tu veux dire Jean? 

C'est certainement le cas mais c'est surprenant, la cassette arrive dans sa boîte, pas le dérailleur.

Oui, OEM pardon. Le site en ligne doit avoir plusieurs sources d'approvisionnement.

envoyé le 17/05/2018 10:52

Faire jouer les alignements de prix je trouve que c'est hérité des magasins physiques par rapport aux environs (environnement légal et concurrentiel identique) Là on a tous les sites d'Europe sur le même écran d'ordinateur donc faire jour la concurrence revient seulement à aller voir ailleurs si on le souhaite. Nous avons une liberté plus que eux auraient un devoir. 

Pour la majorité des mes achats je vais sur Probike, All tricks en cas de rupture de stock et pour les Garmin (souvent moins chers)

Quand il y a une promo très intéressante il m'arrive de commander sur Wiggle, Matos vélo, etc. 

Quand je cherche une pièce très particulière (vis de pédalier, butée de cyclocross, cassette inhabituelle...) je vais sur Rosebike et j'essaye de grouper un peu de consommable (câble, gaine patins) pour baisser les frais de port. 

Quand je ne sais pas quoi prendre face aux nombreux standards ou parce que je n'ai jamais utilisé le genre de pièce en question je vais en boutique (Roulements de direction, expandeur/expenseurs/expander/extenseurs... peu importe comment les appelle MOREAU). 

Pour moi les boutiques c'est pour les maintenances difficiles, les pièces spécifiques et les vélos neufs. Comme je n'achète que des vélos d'occasions facile à entretenir donc je suis moins concerné. Mais à la hauteur de mes moyens je contribue à faire de la place dans certains garages pour de nouveaux vélos

smiley innocent

envoyé le 17/05/2018 11:20

Nombreuses commandes pour ma part. je les ai eus plusieurs fois au phone pour des renseignements, jamais eu de souci, bons conseils, suivi parfait comme le SAV.

Pour moi, aucune raison de changer. ;)

envoyé le 17/05/2018 11:41

Pour internet je regarde en plus du prix et SAV si la livraison peut être directement dans ma boîte aux lettres pour les petits colis et pour les plus grands si absent être déposés à La Poste du village.

Il y a aussi pour ceux qui sont en club de bonnes affaires en commandes groupées comme chez Dutouron.

envoyé le 17/05/2018 11:42

Faire jouer les alignements de prix je trouve que c'est hérité des magasins physiques par rapport aux environs (environnement légal et concurrentiel identique) Là on a tous les sites d'Europe sur le même écran d'ordinateur donc faire jour la concurrence revient seulement à aller voir ailleurs si on le souhaite. Nous avons une liberté plus que eux auraient un devoir. 

Pour la majorité des mes achats je vais sur Probike, All tricks en cas de rupture de stock et pour les Garmin (souvent moins chers)

Quand il y a une promo très intéressante il m'arrive de commander sur Wiggle, Matos vélo, etc. 

Quand je cherche une pièce très particulière (vis de pédalier, butée de cyclocross, cassette inhabituelle...) je vais sur Rosebike et j'essaye de grouper un peu de consommable (câble, gaine patins) pour baisser les frais de port. 

Quand je ne sais pas quoi prendre face aux nombreux standards ou parce que je n'ai jamais utilisé le genre de pièce en question je vais en boutique (Roulements de direction, expandeur/expenseurs/expander/extenseurs... peu importe comment les appelle MOREAU). 

Pour moi les boutiques c'est pour les maintenances difficiles, les pièces spécifiques et les vélos neufs. Comme je n'achète que des vélos d'occasions facile à entretenir donc je suis moins concerné. Mais à la hauteur de mes moyens je contribue à faire de la place dans certains garages pour de nouveaux vélos

smiley innocent

expandeur/expenseurs/expander/extenseurs... peu importe comment les appelle MOREAU

Mine de rien, certaines remarques finissent par traumatiser smiley mr-green

Unissons-nous contre le terrorisme de la perfection smiley tongue-out

envoyé le 17/05/2018 11:44

Et aussi , ne pas oublier les détaillants car même si c’est parfois compliqué niveau stock etc ... il y a le service et le contact ... j’ai acheté un groupe Sram XX1 dans un MondoVelo , il était aussi bien placé qu’un site marchand.

Casse pied comme tu l'es les commerçants doivent être heureux que tu change de crémerie

envoyé le 17/05/2018 12:54

J'ai toujours été satisfait chez alltricks, comme chez pro bike ou matériel vélo d'ailleurs. Je reste chez alltricks surtout à cause de leur carte premium que je trouve vraiment pratique. Par contre un pote a eu une très mauvaise surprise en commandant chez eux cette semaine (ensemble freinage hydraulique vtt), ils lui ont panaché sa commande avec de l'équivalent sans lui demander au préalable, je trouve ça vraiment très déplacé (le stock info pourtant disait dispo).

envoyé le 17/05/2018 18:06

L’alignement des prix c’est uniquement avec les sites français (du moins chez probike) ;-)

envoyé le 17/05/2018 18:11

L’alignement des prix c’est uniquement avec les sites français (du moins chez probike) ;-)

Oui Emmanuel, ils demande en règle générale les mêmes conditions de vente. Pays, Frais de port ou non, etc...

envoyé le 17/05/2018 21:42

Un pote m'a dit qu'on trouvait moins cher sur des sites japonais. Il paraît que c'est nippon ni mauvais. Le problème, c'est que je ne comprends pas ce qui est écrit. C'est un peu comme s'il fallait sortir de la tombe de Toutankhamon en ayant que la notice affichée au mur.

En fait, on mange ou et quoi ce soir, Chi nois ou chez toi.

Mets le couvert, j'arrive smiley mr-greensmiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES