Aller au contenu

Alors, Tom Dumoulin, quid ?


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Il s'agit donc de Tom Dumoulin (il est bien vu de prononcer "Dumouline") qui fait sa "rentrée" après avoir mis entre parenthèses sa carrière - besoin d'un "break", apparemment.

Epreuve de reprise : le Tour de Suisse, alias "TDS", épreuve de 8 jours cette année (normalement c'est 9), on la connaît, elle partage avec le Dauphiné le privilège de permettre aux coursiers d'affiner leur préparation en vue du TDF. Le plateau est costaud, comme chaque année.

Où en est donc le vainqueur du Giro 2016, à mi-course ?

Quatre étapes courues. La première, un prologue, est un chrono court - résultat : 16ème à 32", il y a 160 coureurs classés (23 teams de 7 corridori, un non-partant). Deuxième tappa : il est dans un paquet, 142 ème à 10'07". Troisième étape : 38ème dans le premier peloton, donc à 0". Quatrième journée : encore 38ème, dans le peloton des "gros", à 5'16" des fuyards qui n'ont pas été chassés, mais plus de 45 km/h.

Vos oracles - plus simplement : vos opinions. Je ne sais s'il doit courir le Tour ou la Vuelta.

Attention : il y a une erreur - volontaire - dans les lignes qui précèdent    🆒    Rien pour celui qui trouve en premier, les temps sont durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Giro 2017 qu'il a gagné. 🆒

(Et par ailleurs, même les Néerlandais prononcent « Dumoulin » à la française, y compris ceux qui ne parlent pas français — comme Dumoulin lui-même d'ailleurs. Les néerlandophones se font un devoir d'essayer de prononcer les mots et noms étrangers de façon aussi proche de l'original que possible.)

À mon avis, il va lui falloir du temps pour reprendre vraiment dans le rythme de la compétition. Je ne le vois pas ressurgir au premier plan avant la 2e partie de la saison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvain , je me permet de t'écrire pour te demander si tu ne saurait pas   ou je pourrait avoir des personne qui son dans la possibilité de faire un don gratuits de   vêtements + un casque +plus une paire de chaussure de velo   pour un homme de 51 ans qui a de faible moyen , cordialement thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...