Aller au contenu

Alors cette année


Laurence MILLAN1639476404
 Share

Messages recommandés

Salut Laurence et aux autres bicycle girls,

Bof, bof cette saison 2012...je ne sais pas si c'est l'effet post Paris Brest Paris, mais plus de motivation, donc toujours à se trouver de bonnes excuses pour ne pas rouler: fait trop froid, y a du vent...et puis finalement, j'ai fini par ne plus chercher d'excuses et à me dire que je ne roulais pas parce que je n'en avais pas envie...

Je ne roulais pas trop mal à l'automne 2011 mais un début de sciatique à tout mis en l'air...la reprise début 2012 a été laborieuse mais fin mars, profitant d'un superbe temps, le coup de pédale et l'envie revenaient...hélas, le temps pourri qui a sévi au nord de la France d'avril et mi août est venu me couper dans mon élan et comme avec mon moral défaillant il ne m'en fallait pas beaucoup...

Moralité, des kilogrammes en trop et des kilomètres en moins: je n'ai pas aussi peu roulé depuis des années...je devrais finir l'année avec 8500 bornes alors que depuis des années, je tourne entre 10500 à 11500...

Je ne sais pas comment sera 2013 mais j'essaye d'abord de retrouver un peu de motivation, pour moi, le nerf de la guerre...

Marie-Noëlle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie Noelle

N'oublies pas tout de même que Paris -Brest-Paris est un exploit non à la portée de tout le monde.

Il fuat une sacrée motivation pour engranger tous les kilomètres de la préparation et de l'évènement en lui même.

je pense qu'une année plus tranquille après, c'est compréhensible.

Maintenant il te faut un autre challange. peut-être Bordeaux Paris

8500 km c'est pas trops mal c'est se que je vais faire cette année environs

bizzz à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence,

Non, non, PBP est à la portée de tout le monde, il suffit juste d'être motivé et bien préparé. Mais je reconnais qu'une année PBP, c'est long et ça prend du temps...après, pas moyen de retrouver de la motivation alors qu'il y avait plein de beaux projets possibles: Mille du Sud, Dauphiné Gratiné, 1200 Tours-Cévennes...bref, je me suis contentée de rouloter...

Pour 2013, pas trop d'idées en vue (BP ne renaitra de ses cendres qu'en 2014)...bon évidemment, il y a Londres Édimbourg Londres...les inscriptions ont lieu très tôt, en janvier...pas sûre que je sois décidée d'ici là...

Sinon, sans doute quelques brevets montagnards divers et le BRA dans son sens le plus mythique (je ne l'ai fait qu'une fois, dans l'autre sens)...

Et toi, des projets?

Marie-Noëlle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie noelle

Je commence à réflechir à mes objectifs pour cette car je dois poser mes CA.

je fais des cyclos pour visiter la france.  je fais plustôt les petits parcours, pour l'instant j'arrive parfois à faire des podiums scratch ou dans ma caté,

Mais j'ai bien envie de me lancer dans quelques grands parcours  A voir

Pour une fois où une cyclo est organisée pour les femmes, je pense que l'on se doit de participer, pour être prises au sérieux, j'espère que nous serons nombruese

je potasse le calandrier

bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais avoir progressé cette année mais en voyant vos kilométrages je me pose des questions ....

J'ai réalisé 2 800 km et beaucoup de cols à la clé ce qui est une bonne progression par rapport à 2011 !

On verra 2013 mais avec mon nouveau vélo le plaisir de rouler sera encore plus grand donc de beaux cols encore en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline,

Ce n'est pas le nombre de km qui importe mais leur qualité...évidemment, pour progresser, il faut rouler mais pas la peine de faire 10 000 bornes par an pour cela...il faut surtout être régulière et faire un peu de spécifique...

Tu as fait 2800 km avec des cols, ce n'est pas si mal...dans ma région, il n'y a pas l'ombre d'une côte, donc il faut bien compenser par la distance...😢

En progressant, tu vas augmenter ton kilométrage...5000-6000 bornes par an serait pas mal je pense...et puis tu sais, je n'ai pas fait 10 000 bornes dès ma première année...le "score" a augmenté au fur et à mesure des années...

Bonne progression,

Marie-Noëlle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline

elle est bien belle ta montagne où habites tu ?

Combien as tu fait de kilomètre l'année dernière

c'est vrai que des sorties courtes en spécifique apportent beaucoups

j'essaye de faire une longue sortie par semaine 2h30 à 4h

et 2 à 3 sorties de 1h30 à 2h

alors des objectifs pour l'année prochaine

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence,

J'habite à côté d'Annecy.

J'ai fait 2 000 km l'année dernière mais la saison avait été plus longue avec des sorties fin Novembre ce qui n'était pas du tout envisageable cette année à cause de la neige !

En règle générale, je fais 2 sorties le week-end entre 2h et 3 h et une spécifique la semaine d'1h  lorsque j'ai le temps.

Pour l'année prochaine,  je prévois des sorties un peu plus longue avec de nouveaux cols que je n'ai pas encore osé attaquer !

Et puis on verra si des cyclos se font dans le coin ...

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...