Aller au contenu

Alpe d'Huez


Bernard PIGUET
 Share

Messages recommandés

Le sujet TDF est complétement déformé par des considérations qui restent un peu en dehors de cette étape pas si mauvaise en indications.

Tout d'abord parlons du grand vainqueur Kruswik (je me permets d'abréger), vraiment un numéro de la Cx de Fer à la Rochetaillée 37'50 pour les 31,5 km, alors que le trio suivant met 40'50 et le peloton 36'20. Je me suis pris a espèrer qu'il réussisse la gagne, car vraiment pas trop marqué par son escapade solitaire, il est monté en 46'20. Les premiers sont montés en 41'15, donc assez loin d'un certain Pantani, avec des conditions trop estivales, et le public devient un handicap. Notons aussi 53' xx pour Barguil qui voudrait être le concurrent de Alaph…..Ah ce maillot à pois est devenu une anecdote, tous les talus vendéens et Bretons comptaient des points et avant hier le col des Fleuries pour du beurre.

BON attendons les Pyrénées et leurs belles montées, tests probants mais voilà les SKYS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ce sujet pour vous commenter le passage des Pyrénées, en fait j'aurais dû le nommer "MONTAGNE"

Alors cette étape tant attendue a confirmé la montée de Mende, car ce jour là je me suis dit le TDF est terminé, les valeurs ont été confirmées ce jour là avec les 3 km à 10 %, car chacun était à sa place avec un Roglic qui en a encore sous la pédale.

Ce jour Quintana a réalisé un petit 20 km/h sur les 14 derniers km en 42'16'', et cela rassure un peu et évite des suspicions, car Van Impe avait fait cela il y a bientôt 25 ans, et bien entendu il n'allait qu'au Pla d'Adet. Et les 2 heures avancées pour faire l'étape n'auront pas été réalisées, disons 2 h 21'28" pour Quintana donc rassurant aussi.

Jusque là je voyais Bardet un peu juste, et il a confirmé, puis fort heureusement Latour préserve son maillot blanc malgré son sacrifice inutile. Et il convient de noter aussi la très belle prestation du petit GAUDU, un tout bon celui là, attendons la confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur ce sujet pour relater les étapes de montagne. Ce jour Lourdes- Laruns, enfin un engagement à tous niveaux, et le constat reste le même. Bardet, Froome et Quintana ne sont pas au niveau souhaité, et le résultat sera moyen dans 48 heures. En effet nous n'avons pas le Bardet de Saint Gervais en 2016, Froome ne passe pas 2 grands tours, et Quintana semble avoir été trop absent des évènements de la saison et de l'Europe.

Sur ce forum nous avions eu un temps un illuminé fou des records de descentes, et justement il était Pyrénéen, alors s'il reste passionné du cyclisme il aurait pu voir la descente du Tourmalet en 17' sur Luz Saint Sauveur, et Roglic nous fait Aubisque- Virage de Laruns (je ne lui compte pas les 2 derniers km plats) en 16'30". Alors c'était du plus de 60 km/h de moyenne. Car il m'est arrivé d'observer cet exercice pour eux, qui ont bien sûr la route pour eux seuls, et faire Colombière-Gd Bo en 12' reste un exploit avec la quantité de virages. Cette année j'ai malheureusement quitté l'écran et Alaph….après le reposoir, et je regrette de ne pas avoir vu la performance. Autre souvenir de descente les 21' de Jalabert sur Izoard - Briançon, alors disons que c'était régulièrement 60 km/h.

Voilà attendons le verdict final demain sur les 31 km très tourmentés parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...