Aller au contenu

Alpe huez - Renseignements


Frederic MERIEL
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite faire la montée de l'alpe d'huez cet été. j'ai actuellement un 3 plateaux devant (50x39x30) et une cassette 12x25 derrière. je souhaite changer la cassette car je pense que je serai un peu limite avec ma cassette actuelle.

Que me conseillez vous, plutôt un 12x28 ou un 12x32 ?

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend de ton entrainement. Pour l'une de mes premières sorties de la saison sur ce type d'ascension, c'était cette semaine, je suis monté en 34x34 sur les portions les plus raides 'essentiellement le bas jusqu'à La Garde), et ailleurs, 34x30 et exceptionnellement 34x27. Je suis monté en 1H 19. 

Si c'était mon choix, je prendrais 12x32, sachant que qui peut le plus peut le moins.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,tu peux te douter de la réponse: tout dépend de ton niveau,ton entrainement et ton kilométrage.

Je ne connais pas l'Alpe, mais quand j'avais un triple,je montais le Tourmalet avec un 12-28.

Je commençais l'ascension sur 24 ou 26 et j'étais bien content d'avoir le 28 pour finir.

Ceci avec un vélo de 11kg et un entrainement très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;bien sur tout depend de ton niveau,30x25 = 2.52 m ça devrait le faire,monté 3 fois ,2 en 1h15 ,1 en 1h 14,en compact 34x27 = 2.57 m,la derniere fois avec des potes on a continué sur le col de Sarrene ,puis descendu sur Mizoen,montée sur les 2 alpes ,puis redescendu ,puis remonté sur Auris en Oisans et rentré par les balcons un bo trip,bien ce chauffer avant d attaquer la montée car les 3 premier kms sont costaud apres,plus facile,et que 14 kms ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse, c'est vous qui la détenez. Nous pouvons juste vous aider à la trouver. Un peu de maths :

 

30x25 : c'est 2,64 m par tour de pédale

30x28: 2,36 m

30x32 : 2,06 m

Donc, en considérant une cadence de pédalage minimal de 60 tours/minute, on obtient les vitesses minimales suivantes :

30x25 : 9,5 kmh

30x28 : 8,5 kmh

30x32 : 7,4 kmh

La question que vous devez maintenant vous poser : A quelle vitesse minimale êtes-vous capable de grimper 12km à 9% de moyenne ? (dont les premiers km à 10-11%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont ne peux pas répondre  la dernière fois que je l'ai passé c'était a la marmotte j'avais 32 devant et 32 derrière  et j'ai monté avec 32x28 mais ont avais avalés quelques cols avant .. alors oui tout dépend   ce que tu a fait avant et ton niveau mais il faut mieux quelques dents de plus sinon tu poseras pied et c'est pas si grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'indiques pas ton âge, Frédéric ... c'est pourtant - et évidemment - le premier paramètre à prendre en compte, bien avant la gamme de braquets    😆

Et je trouve tout aussi ahurissant que personne avant moi ne t'ait posé cette kestion basique ...

Je prends en compte le facteur "prénom", tu dois avoir 40 balais maxi. Si tu as roulé un minimum (p.ex. une vingtaine de sorties à 50/60 bornes mini), tu ne devrais pas avoir de problème particulier, 30x28 c'est "confortable".

Les "difficultés" ne sont pas réelles avant la 50taine, là il faut discuter "de plus près".

Bonne route, ça va le faire    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...