FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Alpen Brevet 2018 : déjà complet ?!?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 25/02/2018 09:35

Bonjour

J'avais fait de l'Alpen Brevet 2018 , parcours Gold, mon objectif sportif de l'année. Je m'étais penché sur le parcours et son organisation dès l'automne passé. Aujourd'hui, jour J pour les inscriptions. Ouverture de celles ci à 6h45 (pour être fixées à 6 mois tout pile du départ de la course) ce dimanche : je suis devant mon ordinateur à 8h45, je remplis normalement le formulaire d'inscription, et au moment de finaliser je reçois un message me disant qu'apparemment les inscriptions sont déjà complètes et me demandant si je veux m'inscrire sur une liste d'attente...

Je suis extrêmement déçu et surpris. J'ai écrit pour avoir plus de précisions voire un coup de main...

Y-a-t-il des gens concernés ici ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/02/2018 09:51

Au temps pour moi, inscription effective : il y a juste, pour info, une page équivoque  qu'il faut simplement zapper (celle demandant l'inscription sur une liste d'attente), afin d'aller directement à la page paiement.

Pour info, le départ pour les circuits silver,gold et platine, est cette année à Andermatt et non plus Meiringen !

envoyé le 25/02/2018 14:11

Au temps pour moi, inscription effective : il y a juste, pour info, une page équivoque  qu'il faut simplement zapper (celle demandant l'inscription sur une liste d'attente), afin d'aller directement à la page paiement.

Pour info, le départ pour les circuits silver,gold et platine, est cette année à Andermatt et non plus Meiringen !

Ça peut être sympa, mais comme tout ce qui est Suisse, faut d'abord demander le prix. J'ai pas trouvé mais quel est le prix d'inscription ?

Merci

envoyé le 25/02/2018 14:23

Ça peut être sympa, mais comme tout ce qui est Suisse, faut d'abord demander le prix. J'ai pas trouvé mais quel est le prix d'inscription ?

Merci

Il est sur leur site tout simplement

https://www.alpenbrevet.ch/strecken.html

80 francs suisses pour le bronze

100 francs suisses pour argent or et platine 

envoyé le 25/02/2018 19:27

Avec le Marathon des Dolomites, le plus beau parcours de cyclo Haute Montagne ?

envoyé le 26/02/2018 21:23

Les Dolomites je vais les découvrir cet été ou je pars 8 jours séjourner à Arabba :)

Ce qui est incroyable sur l'enchainement des cols suisses de l'Alpen Brevet, c'est les changements de paysages voire de climats d'une vallée à l'autre ! J'ai déjà fait ces cols sur certaines boucles (Grimsel /Furka/Susten, Furka/Gothard/Nufenen), c'est juste grandiose, avec même un côté dramatique dans la Tremola...

envoyé le 26/02/2018 21:24

Les Dolomites je vais les découvrir cet été ou je pars 8 jours séjourner à Arabba :)

Ce qui est incroyable sur l'enchainement des cols suisses de l'Alpen Brevet, c'est les changements de paysages voire de climats d'une vallée à l'autre ! J'ai déjà fait ces cols sur certaines boucles (Grimsel /Furka/Susten, Furka/Gothard/Nufenen), c'est juste grandiose, avec même un côté dramatique dans la Tremola...

Rien qu'en voyant les photos des paysages, ca donne envie d'y poser ses roues smiley wink

envoyé le 26/02/2018 21:42

Oui, vraiment : ce côté voyage dans le passé, cette route pavée, pour peu que l'on gravisse dans la pénombre, en fin d'après midi ou quand la météo est incertaine...C'est le seul col qui m'a procuré cette sensation.

envoyé le 27/02/2018 21:37

Non, dans le Doubs ! Mais je vais rouler souvent dans les Alpes et notamment en Suisse :)

envoyé le 02/11/2018 18:56

Non, dans le Doubs ! Mais je vais rouler souvent dans les Alpes et notamment en Suisse :)

Salut Hervé,

alors cette cyclo s'est bien déroulée ? Pourrais-tu nous donner tes impressions ?

Elle figure sur mon planning 2019 pour la Platine ou Gold… mais à priori je m'oriente sur la Platine !

Tout comme toi j'ai déjà franchi tous ces cols mais un peu comme toi en enchainant 3 voire 4 cols mais en aucun cas les 5... et toujours resté sous les 200km smiley wink

envoyé le 02/11/2018 19:06

Salut Hervé,

alors cette cyclo s'est bien déroulée ? Pourrais-tu nous donner tes impressions ?

Elle figure sur mon planning 2019 pour la Platine ou Gold… mais à priori je m'oriente sur la Platine !

Tout comme toi j'ai déjà franchi tous ces cols mais un peu comme toi en enchainant 3 voire 4 cols mais en aucun cas les 5... et toujours resté sous les 200km smiley wink

Quand y'en a pour 4 y'en a pour 5 smiley lol

envoyé le 02/11/2018 20:05

Salut Hervé,

Mes impressions...Je reste un peu déçu, car j'ai vraiment pas eu de chance avec la météo cette année : c'est tombé le pire week end de l'été ! Les températures sont restées froides toute la journée, du vent, du brouillard, un peu de pluie...Bien dommage de ne pas pouvoir du tout profiter des paysages. Heureusement que je les connaissais déjà...Le pire était au sommet du Grimsel ou il faisait un froid de canard. 

Ceci dit, l'organisation est parfaite. Fais surtout bien attention aux prévisions météo et n'hésite pas à prévoir les vêtements pouvant permettre de faire face à toute situation.

Comme prévu, la montée de la Tremola fait bien plus mal après les 3 ascensions précédentes, surtout avec une telle météo, le vent a failli me mettre au sol à deux reprises...Le parcours Gold c'est déjà un sacré morceau, alors le Platine, prépare le bien...

Si tu as des questions précises, je reste à ta disposition ;)

envoyé le 02/11/2018 20:53

Mes impressions...Je reste un peu déçu, car j'ai vraiment pas eu de chance avec la météo cette année : c'est tombé le pire week end de l'été ! Les températures sont restées froides toute la journée, du vent, du brouillard, un peu de pluie...Bien dommage de ne pas pouvoir du tout profiter des paysages. Heureusement que je les connaissais déjà...Le pire était au sommet du Grimsel ou il faisait un froid de canard. 

Ceci dit, l'organisation est parfaite. Fais surtout bien attention aux prévisions météo et n'hésite pas à prévoir les vêtements pouvant permettre de faire face à toute situation.

Comme prévu, la montée de la Tremola fait bien plus mal après les 3 ascensions précédentes, surtout avec une telle météo, le vent a failli me mettre au sol à deux reprises...Le parcours Gold c'est déjà un sacré morceau, alors le Platine, prépare le bien...

Si tu as des questions précises, je reste à ta disposition ;)

Ok, merci… c'est vrai que la météo c'est un facteur important !

Rien qu'en énergie la différence est énorme entre journée ensoleillée et pluvieuse… mais c'est partout pareil pour les autres cyclos (EDT, Marmotte, …) mais plus de risques dans un massif montagneux où la météo change assez vite, et forcément avec l'altitude ne fait rien de bon pour les températures smiley frown

L'équipement pour cette cyclo n'est pas à prendre à la légère et en même temps on ne peut pas se permettre de prendre son sac à dos pour cette distance…

On verra, il y a aussi une belle épreuve du côté Autrichien… le Oetztaler-radmarathon qui est un peu plus court, 228km et D+ 5500m !

J'ai tout l'hiver pour y penser, merci smiley wink

envoyé le 04/11/2018 15:50

Rien qu'en énergie la différence est énorme entre journée ensoleillée et pluvieuse… mais c'est partout pareil pour les autres cyclos (EDT, Marmotte, …) mais plus de risques dans un massif montagneux où la météo change assez vite, et forcément avec l'altitude ne fait rien de bon pour les températures smiley frown

L'équipement pour cette cyclo n'est pas à prendre à la légère et en même temps on ne peut pas se permettre de prendre son sac à dos pour cette distance…

On verra, il y a aussi une belle épreuve du côté Autrichien… le Oetztaler-radmarathon qui est un peu plus court, 228km et D+ 5500m !

Pourtant c'est l'option sac à dos que j'avais choisi, pas le choix...J'y avais ajouté un bonnet, des gants longs et une veste imperméable. Je me changeais au pied de chaque col et à chaque sommet avant de basculer. Sans sac à dos, je n'aurais pas pu glisser tout ça dans mes poches arrières. Une option payante au final ;)

envoyé le 04/11/2018 22:19

"...Oetztaler-radmarathon qui est un peu plus court, 228km et D+ 5500m !"

Les 5500 m n'y sont pas. 5250 à  5300 m je pense.

Parcours extraordinaire. "Pasta party" (si l'on peut dire) totalement démesurée, soirée spectacle de l'hyperbole, rien à voir avec l'ambiance suisse très feutrée et discrète. Le niveau à l'Oetztaler est proche de celui de la Marmotte.

Pour l'avoir faite 3 fois, je recommande absolument. A n'en pas douter j'aurais encore plus apprécié si je connaissais l'allemand. 

envoyé le 05/11/2018 14:41

Pourquoi vous ne faites pas l'Ardéchoise Vélo Marathon ?

https://www.calendrier.dusportif.fr/ardechoise-02508

http://www.ardechoise.com/Carte-interactive/L-Ardechoise-Velo-Marathon

Bonjour Jacky, 

pourquoi… juste parce qu'on fait l'Ardéchoise en 3 jours entre copains pour profiter du paysage paraît il juste magnifique !

On se limite à 450km et 8000m de D+, pour satisfaire le groupe smiley wink

Peut être une autre fois...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019