FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Alternance de sports

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 24/06/2018 19:40

J'ai remarqué que depuis 5 ans que je fais du VTT, j'ai tendance à moins utiliser le haut du corps ce qui me contraint à perdre un peu de musculature.

C'est pourquoi en plus du VTT j'alterne avec la course à pied, de temps en temps et je remarque que d'alterner les sports c'est très bénéfique, et bien sur mon RR 340, se repose !! smiley kisssmiley coolsmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/06/2018 09:59

J'ai remarqué que depuis 5 ans que je fais du VTT, j'ai tendance à moins utiliser le haut du corps ce qui me contraint à perdre un peu de musculature.

C'est pourquoi en plus du VTT j'alterne avec la course à pied, de temps en temps et je remarque que d'alterner les sports c'est très bénéfique, et bien sur mon RR 340, se repose !! smiley kisssmiley coolsmiley mr-green

C'est paradoxal ce que tu dis, tu perds du muscle en haut du corps et tu fais de la course à pieds, ce qui muscle le bas et pas le haut, la marche nordique peut, éventuellement, un peu muscler le haut du corps, le top c'est, bien sûr, les poids et haltères smiley lol

envoyé le 25/06/2018 11:54

C'est paradoxal ce que tu dis, tu perds du muscle en haut du corps et tu fais de la course à pieds, ce qui muscle le bas et pas le haut, la marche nordique peut, éventuellement, un peu muscler le haut du corps, le top c'est, bien sûr, les poids et haltères smiley lol

Disons que la course à pied en bougeant les épaules muscle aussi le haut, mais bien entendu, je fais quand même des pompes régulièrement, et j'ai même un élastique que l'on tend pour muscler les bras, c'est pratique !!

envoyé le 26/06/2018 23:02

Disons que la course à pied en bougeant les épaules muscle aussi le haut, mais bien entendu, je fais quand même des pompes régulièrement, et j'ai même un élastique que l'on tend pour muscler les bras, c'est pratique !!

En VTT on se sert beaucoup des bras aussi en tirant sur le guidon, regarde la largeur des guidon énorme (700mm), çà permet de relancer efficacement les machines en 29".

envoyé le 27/06/2018 09:34

En VTT on se sert beaucoup des bras aussi en tirant sur le guidon, regarde la largeur des guidon énorme (700mm), çà permet de relancer efficacement les machines en 29".

Oui mais moi vois tu, mon guidon, n'est pas trop large car mon VTT est un RR340, donc on vélo de base, et en 26 pouces, donc on ne peut pas trop se permettre de folies !

Bien sur avec un super VTT ce ne serait pas pareil !

Merci quand même de ton conseil !!

envoyé le 27/06/2018 10:58

moi je lève de gros verres de bières et je joue a la pétanque  pt1 j'ai attrapé des sacrés avant bras ! 

envoyé le 27/06/2018 11:17

moi je lève de gros verres de bières et je joue a la pétanque  pt1 j'ai attrapé des sacrés avant bras ! 

Mais au bistrot tu peux aussi attraper le cancer du bras droit !! Ouah je déconne !!!

envoyé le 27/06/2018 12:06

Mais au bistrot tu peux aussi attraper le cancer du bras droit !! Ouah je déconne !!!

et si on est gaucher ? smiley mr-green

envoyé le 27/06/2018 19:46

et si on est gaucher ? smiley mr-green

Eh bien t'auras le cancer du bras gauche !!

Et si ta chope est trop lourde, et que tu la tiens avec les deux bras t'auras le cancer des membres

supérieurs, lol lol !!smiley smilesmiley lolsmiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019