Aller au contenu

Amputation prochaine


Messages recommandés

Dans la dernière semaine de Mai je serai privé de vélo (beurk), en effet suite à une déformation du pied droit due aux nombreuses années de course à pied, je vais me faire enlever un orteil, qui s'est mis en marteau par dessus les autres !!

Mais cette amputation ne sera faite qu'en anesthésie locale, mais ça devrait aller !! Avec 4 orteils au lieu de 5, ça ira pour marcher😉

Bonne soirée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais après je serai peinard !!!

C'est vrai que 35 ans de course à pied, ça déforme les pieds !!!😬

Normalement l'opération ne durera que 10 mn, et 3 jours de piqures, et ensuite une semaine de repos, et puis après vélo vélo !!!😉

Merci pour ta proposition vite fait bien fait😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'amputation il peut y avoir un temps de réapprentissage de la marche. C'était arrivé à René Vietto (champion cycliste des années 30-40) quand il s'était fait amputer d'un orteil, après le Tour 1947 pendant lequel cet orteil, qui en chevauchait un autre, s'était infecté en raison des frottements avec le cale-pied. D'après sa biographie par Jean-Paul Ollivier, après l'opération Vietto aurait mis des semaines à récupérer l'équilibre nécessaire à la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai couru de 1983, jusqu'en 2014, avec 13 fois le marathon de Paris, 7 fois les 100 km de Millau, 3 fois le Tour du Pays de Caux, 5 fois les 100 km de Migennes, 2 fois les 100 km de Bèlvès, 2 fois le Tour du Morvan par étapes (150 km). 2 fois les 24h de Bernay, 2 fois les 100 km de la 2ème DB. Et en marche athlétique, 2 fois les 200 km de Torcy, 1 fois les 28 h de Roubaix, et 2 fois les 200 km de Vallorbe.

Tout ça sans compter les nombreux 10 km, les semi marathon etc etc

Bonne journée à toi

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir cette liste d'épreuves pédestres au long cours (c'est beau d'avoir une langue qui permet de juxtaposer ces 2 mots), je me dis que tu connais forcément un presque voisin avec qui j'ai échangé qq mots en fin de semaine dernière, j'avais arrêté mon vélo parce que je l'avais vu qui taillait sa haie.

Il m'a raconté que 2 jours plus tôt il avait fait une erreur dans un rond-point et du coup rallongé sa sortie, mais que plus tard, se laissant porter par un vent très fort au bord du lac Léman, il avait quand même réussi à rentrer avant la nuit et un peu avant le cap des ... 100 km parcourus.

Je te laisse devenir qui est cet unique vainqueur français du Spartathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la biographie, ce n'était pas une question de technique chirurgicale, mais uniquement une question d'équilibre postural, perdu après l'amputation de l'orteil et que Vietto a dû réapprendre.

Il semble que chaque orteil, même petit, soit plus important que l'on imagine dans la tenue de notre équilibre, notamment pendant la marche. Peut-être plus pour certaines personnes que pour d'autres.

En podologie, d'après un article de Sport et Vie que j'ai lu récemment, on distingue les personnes qui reportent leur poids plus vers l'arrière de leurs pieds quand ils sont debout, de celles qui se tiennent plus sur l'avant, donc qui sollicitent plus leurs orteils. J'imagine que pour ces derniers la perte d'un orteil est plus significative que pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...