FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Amputation prochaine

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 03/04/2019 15:52

Dans la dernière semaine de Mai je serai privé de vélo (beurk), en effet suite à une déformation du pied droit due aux nombreuses années de course à pied, je vais me faire enlever un orteil, qui s'est mis en marteau par dessus les autres !!

Mais cette amputation ne sera faite qu'en anesthésie locale, mais ça devrait aller !! Avec 4 orteils au lieu de 5, ça ira pour marchersmiley wink

Bonne soirée les amis

tu peux peut-être me renseigner, j'ai une douleur au talon du pied droit, je n'arrive pas à courir j'ai du mal quand le pied tape parterre et j'ai du mal à marcher.

par contre ça tombe mal car je fais le marathon de paris le 14 avril.

le medecin du sport m'a dit que je pouvais le faire, il faut que je cours que 2-3 fois par semaine mais moi je m'en sens pas capable..

j'ai bien envie de ne pas courir jusqu'au marathon.

ça fait 2 semaines et cela ne passe pas il faut dire que j'ai fait un marathon à l'entrainement j'ai mis 3h27 et après pas assez récupéré

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/04/2019 19:25

Merci Eric,smiley wink maintenant avec mon Cobra que j'ai acheté sur le Bon Coin pour 150 € échangé contre monVTT, je roule bien !!

Et à 64 piges je me ménage !! Pour info je tapais 3h00 au marathon, et 9h30aux 100 §

Maintenant il me faudrait la semaine !!!!smiley mr-green

3 heures au Marathon...respect!!

Et encore plus pour avoir le courage de courir 9H30 ! (vive le vélo)

PC

envoyé le 03/04/2019 19:31

tu peux peut-être me renseigner, j'ai une douleur au talon du pied droit, je n'arrive pas à courir j'ai du mal quand le pied tape parterre et j'ai du mal à marcher.

par contre ça tombe mal car je fais le marathon de paris le 14 avril.

le medecin du sport m'a dit que je pouvais le faire, il faut que je cours que 2-3 fois par semaine mais moi je m'en sens pas capable..

j'ai bien envie de ne pas courir jusqu'au marathon.

ça fait 2 semaines et cela ne passe pas il faut dire que j'ai fait un marathon à l'entrainement j'ai mis 3h27 et après pas assez récupéré

Est ce que t'es sur d'avoir des bonnes semelles ? Tu as peut être une de tes semelles est affaissée ?

Tu peux très bien ralentir avant le 14 avril, mais une semaine avant !

En attendant essaie de courir des bonnes distances mais à vitesse de 10 km/h, pas plus uniquement pour habituer con corps à un effort long.

Car en marathon surtout à Paris, au début tu seras porté par l'ambiance, les spectateurs etc, et tu feras les 10 km en 45 ce qui est rapide !!

Et à l'entrainement c'est pas pareil, car tu es concentré par ton effort. En compète t'as le stress, du départ. Le plus dur est le 30 ème.  Si tu veux taper 3h30, il faut que reste à 5 minutes au km, ce qui fait 12 km/H. Si t'es régulier, ça passe. Car quand tu vas arriver au 30 ème KM c'est là que c'est le plus difficile.

Par contre en ce moment entraine toi à faire des montées courtes d'escaliers, très bon !!

Et la dernière semaine, vas te balader à pied en marchant, comme ça ton corps récupère.

Et le jour du marathon, ça ne sert à rien de s'échauffer, pars tranquille et comme ça t'auras tout ton temps pour ça, mais ne loupe pas les ravitos tous les 5km.

Courage et tiens moi au courant !

Tchao

envoyé le 03/04/2019 19:38

3 heures au Marathon...respect!!

Et encore plus pour avoir le courage de courir 9H30 ! (vive le vélo)

PC

Oui mais ça c'était en 1991 !!! 9 h 30 aussi !

Maintenant ça serait à refaire, je ne le ferais pas !!! lol lol

Je devais être un peu fou à l'époque !!

envoyé le 15/04/2019 12:47

premier marathon à Paris : 3H44'02. 3908ème sur 11284

je devais faire 3h10 mais bon avec une blessure au talon c'est pas évident.

envoyé le 15/04/2019 13:14

Ça se comprend, l'heure est à la clémence de toute façon.

envoyé le 15/04/2019 14:09

Ça se comprend, l'heure est à la clémence de toute façon.

Salut !!  Alors ta réponse qui "grince", je l'attends toujours !!! lol

envoyé le 15/04/2019 14:10

Déjà si t'as mis moins de 4h00, c'est super bien !! Félicitations

envoyé le 10/05/2019 20:03

salut Jean-Marie, 

bon courge, une pensée pour toi smiley wink

Merci Gérôme, c'est dans 14 jours, alors j'en profite un peu pour rouler, car après je serai environ une dizaine de jours sans rien faire !!!

Dommage que tu ne sois pas près de chez moi, on aurait pu se voir !!!

Merci pour ta gentillesse !!

Jean Marie

envoyé le 10/05/2019 20:03

salut Jean-Marie, 

bon courge, une pensée pour toi smiley wink

J'aurais dit, "bonne courge"...mais je ne sais pas pourquoi?!

envoyé le 10/05/2019 20:27

J'aurais dit, "bonne courge"...mais je ne sais pas pourquoi?!

J'ai bien aimé, bonne courge !! Ca m'a fait bien marré !!

envoyé le 10/05/2019 21:02

Merci Gérôme, c'est dans 14 jours, alors j'en profite un peu pour rouler, car après je serai environ une dizaine de jours sans rien faire !!!

Dommage que tu ne sois pas près de chez moi, on aurait pu se voir !!!

Merci pour ta gentillesse !!

Jean Marie

je ne sais pas pk , mais je te sent un peu stressé quand même , j avoue ce serait moi j 'aurai la pétoche , j ai horreur que le corps médicale s 'occupe de moi , sauf une certaine catégorie ,mais après ,je te souhaite le meilleure JEAN MARIE

envoyé le 10/05/2019 21:17

Ca approche !!!

Toutes mes pensées amicales dans cette épreuve. Pour te distraire pendant la convalescence je pourrai t’envoyer des photos de mon cobra... Tu verras ainsi ce que ça donne une fois repeint (et un peu modernisé...)

envoyé le 11/05/2019 09:03

je ne sais pas pk , mais je te sent un peu stressé quand même , j avoue ce serait moi j 'aurai la pétoche , j ai horreur que le corps médicale s 'occupe de moi , sauf une certaine catégorie ,mais après ,je te souhaite le meilleure JEAN MARIE

Salut Jean Pierre, disons que ce n'est pas vraiment que je sois stressé mais je voudrais que ce soit déjà fini, pour être tranquille, et c'est vrai que j'ai un peu les jetons, même si je ne le montre pas !!

En plus dans la semaine, je vais passer un bilan cardiaque pour les yeux !! En fait l'ophtalmo a trouvé des fibres qui sont détruites, alors on verra bien !!!

Et le prochain RDV en août prochain , !!! Merci pour ta sollicitude et ton amitié !

Jean Marie

envoyé le 11/05/2019 09:07

Toutes mes pensées amicales dans cette épreuve. Pour te distraire pendant la convalescence je pourrai t’envoyer des photos de mon cobra... Tu verras ainsi ce que ça donne une fois repeint (et un peu modernisé...)

Pas de problème, ça me fera plaisir ! Toi aussi t'as un Cobra ? Car mon convalescence, durera au moins une quinzaine de jours avant de rouler !!

En plus cette semaine je vais avoir un bilan cardiaque pour l'ophtalmo, car elle a trouvé des fibres msculaires, qui se sont détruites dans les yeux !!!  La vieillerie arrive à 64 piges ?

Merci beaucoup à toi pour ton attention

Jean Marie

envoyé le 11/05/2019 11:37

Pas de problème, ça me fera plaisir ! Toi aussi t'as un Cobra ? Car mon convalescence, durera au moins une quinzaine de jours avant de rouler !!

En plus cette semaine je vais avoir un bilan cardiaque pour l'ophtalmo, car elle a trouvé des fibres msculaires, qui se sont détruites dans les yeux !!!  La vieillerie arrive à 64 piges ?

Merci beaucoup à toi pour ton attention

Jean Marie

Heuuu, Jean Marie, je ne voudrais pas être désagréable, mais ton Cobra, à part les charmeurs de serpents en Inde, il n'y a plus personne qui roule là dessus :-)))

envoyé le 11/05/2019 14:14

Heuuu, Jean Marie, je ne voudrais pas être désagréable, mais ton Cobra, à part les charmeurs de serpents en Inde, il n'y a plus personne qui roule là dessus :-)))

Je sais, donc pour moi je roule sur un exemplaire vintage, et je dois dire que j'ai la chance qu'il tourne comme une horloge !!

Et j'en profite un peu avant mon amputation car après j'aurai au moins 15 jours, sans rien faire :!!

Amitiés

Jean Marie, 

envoyé le 13/05/2019 14:26

Eh bien, à Metz, la dernière fois avant de rentrer de sortie, je pose mon vélo devant la boulangerie pour acheter ma baguette du dimanche. J'étais donc en tenue cycliste, et en sortant de la boulangerie, qu'est ce que je vois ? Un Cobra520, exactement comme le mien, mais avec des pneus à flancs noirs. 

En plus même couleur !!!

Comme quoi !!  Ça m'a fait marrer !!

Tchao

Jean Marie 

envoyé le 13/05/2019 14:37

Si, Il y a moi !!! (Ok, c’est mon vélo pour rouler dans Paris, et il est pas mal relifté...)

bis 

ter

Quater (désolé, mais avec l'écran tactile de l’iphone ce genre d'incident arrive...)

envoyé le 13/05/2019 14:49

Mince alors, ça fait un fameux nid de serpents ça!!!!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM