Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Par contre définir selon ses propres critères ce qu'est une phrase intelligente démontre posséder cette intelligence ça va sans dire.

En parlant de casque tiens, je pédale en ce moment sur les routes d'Indurain, le port du casque étant obligatoire je le mets, et bien sous 35 degrés et plus je ne sais pas comment vous faites pour le porter sans  obligation de le faire.

C'est assez horrible comme sensation, vraiment. Et puis pas sain du tout, se couvrir ainsi la tête par ces températures relève du suicide autant que de la bêtise la plus grande.

On se fait du mal présentement en voulant en éviter un incertain, c'est assez étrange comme comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu est tout en haut d'une carrière la chute peu vite arriver aprés  , i l faut un bon entourage et avoir garder de bonnes valeurs sinon tu déprime et pètent les plombs !  

 

Un gars comme Voeckler que j'adore , simple , sympa femme gentil , enfants  je ne le vois pas péter les plombs ... je ne sais pas si il c'est dopé  mais il n'a pas du abusé en tous cas .....

Des gars comme L.A et Ullrich se sont mis de sacrées doses , a un moment cela joue sur ton comportement ....

Finalement les excès se payent toujours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit lui-même dans les liens qui parlent de sa chute.

Il est temps que tu prennes des leçons d'informatique, déjà que tu as dû faire appel au site pour qu'il t'explique où cliquer pour voir tes messages et participations au forum alors que tu l'avais sous le nez, ne pas pouvoir lire ce que dit L.A ça devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de casque tiens, je pédale en ce moment sur les routes d'Indurain, le port du casque étant obligatoire je le mets, et bien sous 35 degrés et plus je ne sais pas comment vous faites pour le porter sans  obligation de le faire.

C'est assez horrible comme sensation, vraiment. Et puis pas sain du tout, se couvrir ainsi la tête par ces températures relève du suicide autant que de la bêtise la plus grande.

Ce sont des températures sous lesquelles j'ai roulé récemment dans les environs de Grenoble, dûment casqué comme toujours, et mon casque s'est fait oublier… comme toujours. Soit tu fais un blocage psychologique, soit tu devrais envisager de changer de modèle de casque. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte l'idée que le blocage soit psychologique j'en parlais justement hier avec mes compagnons de sorie sur les routes de Navarre.

Ils me disaient ne plus y penser - au casque et ne plus le sentir et en effet ils n'avaient pas l'air de souffrir plus que moi de la chaleur à la tête.

Mais si aucun ne m'a dit qu'il roulerait maintenant sans casque tous ont soupiré de bonheur au souvenir de la brise dans leurs cheveux quand il y a quelques années ils prenaient ces mêmes routes cheveux au vent.

Un ami Espagnol va venir en France sous peu rouler avec moi je l'ai convaincu de m'accompagner à cette occasion sans casque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imanol,

Le port du casque ne m'a jamais gêné... Même par fortes chaleurs....

Si tu choisis un bon casque de bonne facture et hyper bien ventilé (avec ce qu'il faut comme ouvertures, léger et confortable), il se fait oublier sans soucis.

Pour moi c'est un accessoire indispensable qui devrait être obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation espagnole concernant le casque à vélo est la suivante:

- un majeur de 16 ans n'est pas obligé de porter un casque pour rouler en ville mais y est obligé pour rouler hors des villes.

- un mineur de 16 ans est obligé de porter un casque pour rouler en ville ou à l'extérieur des villes.

Exceptions à l'obligation du casque:

- montées longues et prolongées

- raisons médicales

- conditions extrêmes de chaleur.

La première et dernière exceptions sont subjectives et à l'appréciation tant du cycliste que des forces de l'ordre qui le croisent dépourvu de casque.

Pour éviter ces problèmes d'interprétation les cyclistes Espagnols roulent casqués, je parle des cyclistes sportifs comme nous en dehors des villes. Pour aller chercher le pain avec un vélo de ville parfois il s'en passent mais en général le portent nonobstant la non obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony, je ne mets nullement en doute ton ressenti, le mien, aussi sincère et malgré le fait que j'ai un casque très moderne et léger, le mettre est toujours une gêne pour moi, sauf en hiver.

En été ça me fait comme me mettre une écharpe autour du cou ou des gants longs, c'est peut être psychologique mais ça m'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gilet est aussi un gadget pseudo sécuritaire qui nous est imposé 1. pour que nous l'achetions et ainsi faire tourner la société de consommation 2. pour nous maintenir dans un état permanent de peur de tout pour continuer à acheter les pseudo remèdes que le système nous vends et pour continuer à avoir peur de notre voisin, prochain, étranger car plus divisés nous serons mieux régneront les gouvernements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogue ou pas drogue, on peut pas lui enlever le fait qu'il aime le vélo, c'est quasiment le seul ancien champion de haut niveau qui continue à pratiquer à un niveau correct (quand on voit l'état physique des Roche, Lemond et cie).

Contador a l'air bien parti, il s'est juste remplumé les joues, Voeckler, faudra faire attention, déjà 10kg de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...