Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Le casque c'est très bien, mais c'est à chacun de faire ses propres choix. Je ne vois pas du tout pourquoi il devrait être obligatoire. Ce serait un frein au développement du vélo. Et comme tu le vois, la loi en Espagne semble assez flou et soumise à interprétation.

Le casque me gêne moi aussi quand il fait très chaud, mais il faut reconnaître que c'est très rare. Je m'autorise donc à rouler sans casque quand je suis sûr de rouler seul et par très beau temps. Par contre, j'ai pris l'habitude de le porter tout le temps quand je roule accompagné ou en groupe, déjà parce qu'il y a plus de risque de chute bête en peloton, et aussi pour ne pas donner de mauvais exemple aux jeunes notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux L.A semble aimer le vélo et sa pratique et même si son Strava montre des sorties courtes, 30/50 km elles sont régulières et alternent avec des footings quotidiens et de la musculation.

Contador s'est remplumé les joues mais il faut dire qu il était squelettique coureur et qu'il est toujours très fin, il a pris des joues car cette année il a mangé de son gâteau d'anniversaire, chose qu'il ne faisait pas depuis 20 ans et qu il remange du jambon de Jabugo et de la tortilla de patatas.

Voeckler c'est vrai a pris pas mal et laisse penser qu'il va prendre 5/10 kg par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même approche que toi concernant le port du casque, peut-être le fait d'avoir couru sans cet attribut dans les années 60. Si une loi prochaine venait à prôner le port du casque obligatoire, bien entendu, j'y adhérerai car la pratique du vélo est une passion dont je ne pourrai me passer. Il est vrai aussi que beaucoup de gens que je fréquente sont traumatisés par les propos alarmistes qui accompagnent le fait qu'il faut sortir impérativement casqué, pour rien au monde ils ne monteraient sur le vélo sans le casque. Faut pas exagérer quand même!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je pense qu'en cas de choc avec une voiture, casque ou pas casque malheureusement, ça ne change pas grand chose. 

Et puis j'ai aussi remarqué que les automobilistes qui doublent sont un peu plus prudents avec un cycliste non casqué.

Bon, cela dit, j'ai dû rouler 6 fois sans casque cette année pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quand le casque facial ? "

D'après mes honorables correspondants répartis sur l'Hexagone, ce sera possible lorsque la reconnaissance faciale, qui se développe plutôt rapidement (cf. les aéroports de Paris, Lyon, Nice et Bordeaux, liste non limitative), sera vraiment opérationnelle sur notre territoire - compter entre 10 et 36 mois.

Des boîtes sont déjà à l'affût pour démarrer plein pot, c'est un "truc" kaziman illimité. Des concepteurs de casques pour motos, vélos (classiques et électriques) et bobsleigh sont déjà au boulot, ça phosphore dur.

Une Start Up se détache, elle force les feux pour être la première, gros challenge.

Retenons son nom : Fasdeku.

Facile à retenir ... 

Je n'exclue pas d'acheter un paket d'actions, il y a du blé à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non , je pense que ça laisse des traces surtout que L.A était a un niveau avancé de la maladie avec tumeurs a la tête ..

Il faut lui reconnaître une force de caractère mais tu ne m’empêcheras pas de penser que le protocole de dopage n'est pas tout a fait le même pour tout le monde et le suivi non plus ....Amstrong en  + de son talent et caractère avait le top en dopage et suivi , je crois que meme pendant les courses son médecin contrôlait ses paramètres  !  

Prend 2 malades celui qui sera le mieux suivi aura de meilleurs chances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...