Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Tiens pour les ayatollahs qui lavent plus blanc, l'avis de Johann Musseuw qui a salé la soupe comme tout le monde:

"Lance est un de mes anciens collègues et j’ai hâte de rouler avec lui », a encore déclaré Museeuw. « Je serai l’un des accompagnateurs lors de cette randonnée cycliste du 30 mars prochain et je ne vois rien de mal à ce qu’il soit invité par Wouter Vandenhaute. Je ne l’invite pas, c’est Wouter qui le fait. Est-ce si mal ? Notre génération a eu tort et Lance a fait des aveux, comme moi, mais ne devriez-vous plus jamais être présent sur une course cycliste ? Dans ce cas, beaucoup de cyclistes ne seraient plus autorisés à être présents. Écoutez, il devient un invité d’honneur à Wouter et ne vient pas en Flandre en tant que directeur sportif ou manager. Il est invité à faire du vélo et à donner une conférence. Cela peut être un bon signal pour les jeunes qui veulent que quelqu’un témoigne de ce passé. Oui, il a commis des fautes, beaucoup de fautes même, mais il peut parler de ce qui s’est passé, il est bon que des gens comme lui aient l’occasion d’en parler et qu’il les prenne à deux mains le 30 mars.

Bien qu’il s’agisse d’un événement pour les entrepreneurs qui paient de l’argent, ce ne sera pas une conférence pour les jeunes coureurs. « Je ne sais pas ce qui se passera ce jour-là », a ajouté Museeuw. « Lance vient témoigner de son passé et du cyclisme de l’époque. C’est et cela reste intéressant. Il ne devrait pas rester distant. Regardez les gens comme Richard Virenque et Laurent Jalabert : ils sont toujours les bienvenus dans la course et dans le Tour. Nous devons rejeter l’idée que nous devrions tenir tous les gens de notre génération à l’écart. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Selon cet article, Museeuw affirme qu'Armstrong a fait des aveux.

Mais la raison pour laquelle il a reçu une suspension aussi longue (à vie pour le cyclisme), c'est son refus de parler à la WADA et de donc de faire des aveux complets.

Un petit rappel de ses infractions connues :

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/armstrong-recap.htm

Il a aussi eu droit à un traitement de faveur après avoir fait poireauter les toubibs venus sonner à sa porte en mars 2009.

Normalement cela valait 2 ans de suspension. 

Concernant l'invitation au Tour des Flandres, il serait intéressant de savoir ce qu'en pense Van Hooydonck, lui qui a arrêté sa carrière du fait de l'arrivée de l'EPO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense qu'il y a une différence notable entre Amstrong et beaucoup d'autres coureurs de son époque qui se chargeaient.

Amstrong a mis en place (en étant aidé bien sur) une organisation quasi mafieuse pour arriver à ses fins. C'est quand même allé jusqu'à la menace de mort si l'on en croit plusieurs témoignages ...

On est loin de la bétise/naiveté d'un Virenque ou Ullrich qui ne faisaient que suivre le système. Amstrong était ou faisait le système.

C'est pour cela à mon avis qu'on lui reproche le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut savoir ce que Vandenhaute, qui est un homme d'affaires, propose:

Il veut réunir le vendredi, c'est-à-dire, l'avant-veille de la course, 2000 personnes issues du monde de l'entreprise. Au programme: petit déjeuner, promenade de 70 bornes sur le parcours, repas en adéquation avec les principes de la diététique (!!!!) et pour finir, un keynote speaker (il n'a pas osé ajouter en adéquation avec l'éthique sportive). Donc 20 minutes, montre en main, pour Armstrong qui s'exprimera devant un plateau international du business. En ce sens, inviter un requin du business n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dopage fait partie de la culture du cyclisme pro

A un point tel que les acteurs n'ont plus l'impression de tricher et que les spectateurs ne veulent pas en entendre parler.

Qui accepterait de reconnaître qu'il est complice du système en continuant d'acclamer les sportifs sur le bord des routes ou devant son téléviseur ?

Les affaires de dopage existent depuis la nuit des temps. A chaque découverte d'un cas suspect, on nous dit qu'on va mettre en place des contrôles plus efficaces et on va même jusqu'à dire très régulièrement (à chaque époque) que le dopage fait partie du passé...

Le seul moyen de lutter efficacement contre le dopage serait de supprimer purement et simplement les compétitions. Qui est prêt à abandonner son job ou son spectacle sur l'autel de l'éthique sportive ? Quelques sportifs l'ont fait et quelques spectateurs se sont détournés de leur téléviseur. Une goutte d'eau dans l'océan...

Mais n'oublions pas que tout ceci est d'abord un spectacle destiné à nous détourner des vrais problèmes sur la terre : la famine, les guerres, ...

Panem et circences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dérange pas vous que jaja commente le tour de France en faisant des raisonnements sur les coureurs dopés actuel?

Moi oui surtout qu'il n'a jamais avoué il avait simplement pris acte des révélations du rapport parlementaire qui avait enquêté.

Ils nous avait même fait une Virenque bis en disant qu'il croyait qu'ont lui injectait des vitamines dans les veines absolument 

pitoyable comme attitude. Virenque avait pour lui sa candeur (on m'aurait menti)mais jaja allons c'est pas sérieux.je n'ai

jamais été un pros Armstrong mais deux choses l'une on ne peut pas fermer les yeux sur les coureurs français et dans le même

temps condamner les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le bouquin de Willy Voet, tu t'apercevras que Virenque n'était pas si candide.

Quand les doses d'EPO de Roussel lui semblaient insuffisantes pour arriver au niveau désiré, il allait chercher d'autres "suppléments" ailleurs. Je note que contrairement à certains autres, il n'est pas revenu plus fort après sa suspension.

Bien sûr que l'attitude de Jalabert dérange, pas seulement moi mais probablement une majorité des forumeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte que l'on fait 3500 bornes en 3 semaines ou peut faire n'importe quoi ?

C'est la loi du sport, si tu n'es pas costaud, tu abandonnes et tu passes à autre chose...

Trouver des excuses aux autres, c'est s'en trouver pour soi même,  je trouve ça malsain. Ca n'empêche que je te fais confiance à ce niveau... A ses enfants on leur dit pas d'esquiver une difficulté en trichant, on leur dit de bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai du préciser fausse candeur, enfin ce que voulais mettre en opposition c'est que Jalabert est tout sauf bête et naïf, et nous la jouer je ne savais pas ce qu'ont m'injectais je trouve ça plutôt méprisant pour nous autres, alors qu'il à évolué dans les années EPO et qui puisait avec le sulfureux Manolo Sainz.France télé l'avait écarté du tour 2013 je l'aurai personnellement  définitivement écarté par pour s'être dopé mais pour son manque de sincérité et ses mensonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'hypocrisie autour du dopage qui me dérange, et ce que je ne supporte pas c'est les gars qui se font passer pour coureur propre alors qu'ils ont salé la soupe comme les autres, si Jalabert avait tant soit peu de dignité il se retirerez de lui même de France télé.Il aurait très bien pu avoir un discours pédagogique cela aurait été reçu de diverses manière car c'est un peu facile aussi, mais au moins il aurait joué carte sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si armstrong commente, il peut bien le faire, on sait qui il est et ce qu'il a fait. On verra bien la qualité de ses commentaires...

 

Jalabert, ça me gonfle un peu plus. Il a toujours vasouillé. Durand en a parlé, ad minima, certes, mais en a parlé. Virenque et armstrong, même s'il a fallu leur tirer les oreilles, ont fini par cracher le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...