Aller au contenu

Andy Schleck forfait pour le tour???


David VANDERVEKEN
 Share

Messages recommandés

L'équipe Radioschack Nissan Trek a invité la presse à une conférence de presse avec son leader, le Luxembourgeois Andy Schleck, mercredi après-midi.

De quoi attiser encore plus les rumeurs autour d'un possible forfait du vainqueur officiel du Tour de France 2010 pour la prochaine Grande Boucle dont le départ sera donné à Liège le 30 juin.

La presse luxembourgeoise fait état en effet mercredi matin d'un possible forfait du cadet des frères Schleck, qui serait blessé aux vertèbres ou touché au dos. L'équipe luxembourgeoise n'a ni confirmé ni démenti l'information renvoyant à un point presse dans l'après-midi.

Andy Schleck avait abandonné samedi lors de l'avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné consécutive à une chute jeudi lors du contre-la-montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracture au niveau de la hanche. Quand on lit ce que ses détracteurs ont pu écrire à propos de son abandon au Dauphiné, je ne serais pas fier à leur place. 

En attendant Frank est en bonne position pour remporter son deuxième Tour de Suisse. Et si Andy ne va pas au Tour, il ciblera peut-être ses objectifs sur la Vuelta auquel cas Contador risque bien de lutter pour la deuxième place après avoir été ridicule l'an passé au Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez, encore un petit effort et C. EVANS + WIGGINS ne seront bientôt plus de la partie aussi.

Un an que l'on attends tous ces duels au sommet et puis VRAC ! Plus personne. Quelle poisse ! La seule bonne nouvelle c'est que nos petits français vont pouvoir s'en donner à coeur joie. A moins que VALVERDE  ne se déchaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voilà ce qui se passe lorsqu'une seule course compte dans l'année, un pépin et la saison est blanche. Pas bon pour le moral."

Cela n'est pas la faute d'Andy Schleck. C'est le Tour de France qui prend toute la place. Ils en sont tous au même niveau : seul le Tour compte et le reste n'est que de la préparation. A la limite certains ajoutent Liège - Bastogne - Liège et puis c'est tout.

Juste au dessus on peut lire dans un message que si Contador n'a pas gagné le Tour 2011 c'est parce qu'il a fait le Giro. Cela met bien en évidence les incohérences de ceux qui se comportent comme des supporters mais croient que leur opinion peut être argumenté. On ne peut raisonnablement pas critiquer un coureur parce qu'il se prépare uniquement dans l'optique du Tour (A. Schleck) et en même temps dire qu'un coureur est le meilleur mais a perdu le Tour parce qu'il a couru le Giro (Contador).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

C'est vrai que les critiques ont commencé à pleuvoir avant sa chute. C'était oublier qu'Andy Schleck était arrivé au Dauphiné avec un problème au genou puisqu'il avait quitté son stage d'entraînement en montagne pour passer des examens médicaux à ce sujet. Ensuite les mêmes détracteurs se sont ensuite gaussé des pertes de temps occasionnées par cette chute sans savoir si ses blessures étaient sérieuses ou non. 

Que n'a t-on pas écrit: les Schleck ne connaissent pas les bases du vélo, ne savent pas frotter, manquent d'équilibre, et j'en passe et des meilleurs. Suffit d'aller lire sur les nombreux posts ouverts à leur sujet (d'abord Frank au Giro puis Andy au Dauphiné). Tu y trouveras les plus belles perles du forum. La dernière étant que le vieux Horner devrait être sélectionné pour le Tour au lieu des frères Schleck.

Ces mêmes détracteurs ont passé sous silence qu'un deuxième coureur avait aussi été renversé par une rafale de vent lors du clm du dernier Dauphiné. C'était un sprinter. Or un sprinter sait en principe frotter et est à l'aise dans les bordures. Il s'agissait de Nacer Bouhanni qui lui n'a pas pris le départ le lendemain de sa chute, contrairement à Schleck qui a tout de même tenté de poursuivre. Deux poids, deux mesures dans les analyses et les sarcasmes de certains.

Les frères Schleck tombent-ils vraiment plus souvent que les autres ? L'an passé Wiggins, Van den Broeck, Vinokourov, Boonen ont abandonné sur chute. D'autres, comme Hoogerland et Gesink, victimes également de chute, et plus  ou moins sérieusement blessés, se sont traînés jusque Paris. Même Evans est tombé lors d'autres éditions du Tour. Certaines chutes sont très difficilement évitables comme celle qui s'est produite lors de l'étape de Spa en 2010; lorsqu'une moto s'était mise en travers de la route une dizaine de secondes seulement avant que n'arrive l'avant garde du peloton lancé à toute allure dans une descente à plus de 15 %. Les chutes font partie intégrante de ce sport et personne n'est à l'abri.

Daniel, je n'arrive toujours pas à comprendre la mauvaise foi, voire la virulence, de certains lorsqu'il s'agit des frères Schleck ou encore d'autres coureurs. Pour beaucoup on devine que ce n'est pas uniquement du second degré. Cela va souvent au-delà.  Pour moi, cela dénote chez certains un manque flagrant de sportivité.

Bonne journée dans ta belle Bretagne. 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'arrive toujours pas à comprendre la mauvaise foi, voire la virulence, de certains lorsqu'il s'agit des frères Schleck"

Personnellement je les trouvent ridicules (pas les Schleck, hein, ceux qui leur tapent dessus bêtement).

Je crois bien que certains n'ont pas encore décroché de la présidentielle et nous refont avec Schleck, Contador, Evans,... ce qu'ils ont fait avec Sarkozy, Hollande,...

On peut préférer certains coureurs à d'autres, cela est normal, par contre quand on essaie de justifier ses préférences, on montre vite sa bêtise et sa méchanceté 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...