Aller au contenu

Ardechoise J-4 dèrniere sortie ?


Messages recommandés

pas vraiment , idéalement serait  de sortir à J-2 , de bien se reposer la veille pour être prêt le jour J  mais ne sortir que Mardi pour attendre de re- pédaler samedi ... la mise en route risque d'être délicate

normalement , au minimum, sortie mardi et jeudi , ou alors deux belles orties consécutives mardi mercredi , et repos jeudi et vendredi , mais c'est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour répondre mais mieux vaut tard que jamais!

Selon un magazine de vélo, il faudrait réaliser un entraînement à J-4 pour épuiser les réserves en glycogène. Ensuite, les 3 jours précédents la cyclo, il faudrait refaire ses réserves en glycogène à partir de féculents.

Après tu peux quand même aller rouler tranquillement sur 1 ou 2 heures 2 ou 3 jours avant la cyclo! Ce qu'il faut quand même savoir, c'est qu'il faudrait diviser par 2 le volume d'entraînement habituel de la semaine quand on a un objectif comme le tien. Entretien de le forme et récupération pour être frais le jour J, d'autant que le kilomètrage et le dénivelé positif de l'ardèchoise sont plutôt importants!!!

Bonne Ardèchoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est juste que je depasse rarement les 7 ou 8 heures de selle ,donc je n ai pas d experience sur l alimentation du matin le jour J ...pour repondre a ta question le vélo n est pas mon activité principale juste ma passion et pour ce qui concerne mon job je suis assez exigeant , j aime bien planifier mes taches ,je suis assez stressé de nature donc tout ce que je peux anticiper pour travailler ou rouler dans de bonnes conditions je suis preneur , salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est l'idéal pour le gain de temps mais tout le gâteau, ça fait beaucoup, environ 1500 kcal et du coup je pense qu'il faudrait le consommer plus tôt que prévu! Mais c'est vrai que pour faire les 216 kms et tout le dénivelé qui va avec, il va falloir en consommer des calories!😄

En tout cas, les recommandations d'overstims sont 1/3 voire 1/2 gatosport au moins 1h voire 1h30 avant le départ.

Et il recommande également de le consommer seul, éventuellement avec de l'eau, du café ou du thé. Cette dernière recommandation, c'est juste pour bénéficier de toute l'efficacité du gatosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...