Aller au contenu

Ariégeoise, descente du plateau de beille.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur l'ariégeoise et c'est une année avec arrivée en haut du plateau de Beille. Pour ceux qui ont déjà fait ce parcours dans ce sens, est ce que vous pouvez me donner quelques infos sur le retour.

Que se passe t il une fois en haut? Et comment revient on vers tarascon, sachant qu'il n'y a qu'une route? je ne pense pas être dans les premiers, loin de la, cela veut il dire que des coureurs descendront alors que d'autres eront toujours dans la montée?

J'espére que ma question ne fait pas trop néophyte, ce que j'assume complétement, mais je m'imagine cuit à l'arrivée et il y aura encore 30 bornes pour retourner à la voiture et même si c'est en descente, il faudra justement encore pas mal de lucidité.....

Merci beaucoup pour vos réponses

Pierre-etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre Etienne, en ce qui concerne ta question une fois arrivée la haut, tu as le parc à vélos, le repas.

Ensuite la descente s'effectue par groupe accompagné par un motard sauf pour les tout premiers qui redescendent de suite, donc oui quand tu montes tu vas voir des cyclistes descendre.

Ensuite il faut revenir sur Tarascon par ses propres moyens, il ya 26 km du haut du Plateau de Beille à Tarascon donc une partie sur une double voie donc ce n'est pas le top.

Le mieux c'est de se garer soit aux Cabannes qui est le village au pied du plateau de Beille ou une commune entre le plateau de beille et Tarascon : Sinsat et Ussat les Bains par exemple, au moins vous aurez l'échauffement au début en rejoignant Tarascon et vous n'aurez pas besoin de revenir jusqu'à Trasacon pour le retour.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais 2 fois l'ariégeoise avec le plateau de beille en dessert,la première fois je suis redescendu avec mon épouse jusqu'à tarascon en faisant bien attention a tout ceux qui montent encore. La seconde fois,ma femme ne faisant pas la course était venu le matin en voiture au sommet de beille et avait patienter en faisant une mini rando a pied.Nous avions descendu aussi très prudemment.

Tu as aussi la solution  de te garer aux cabanes le matin de la course et d'aller au départ tranquille en guise d'échauffement(beaucoup de coureurs le font)Tu n'auras pas tout le retour stressant sur Tarascon si tu ne le sens pas

Il ne faut pas se prendre la tête ,même si tu est oxi en arrivant,après le repas  la fatigue aura disparue et tu seras heureux de raconter a toute ta famille et a tes amis la journée que tu as vécu:Le retour sur Tarascon si tu le fais tu ne le sentiras pas

Bonne course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien et Gerard, pour ces précisions, effectivement je n'avais compris que le déjeuner se passe au sommet, la pause permettra de récupérer et de pouvoir revenir vers Tarascon.

Car le matin du départ, je vais arriver tôt de Toulouse et si je suis au cabannes, je ne saurai pas quoi faire du maillot, etc....

Il n'y a plus qu'a arriver le mieux préparer possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sur Tarascon se fait assez bien , je l'avais fait en 2010 et je suis rentré tranquillement avec

un petit groupe . Je n'avais pas osé allez garer la voiture aux cabanes de peur de ne pas trouver de place.

Par contre la montée est plus délicate surtout si il fait chaud , j'avais attaqué le pied aux environs de midi

avec un bon état de fraicheur , j'ai commençé la montée un peu trop vite et les derniers kilometres ont

été très durs , j'ai mème fait quelques metres à pied dans le dernier kilometre.

Un peu plus de 2H30 d'escalade sous le soleil qui tappe fort ça laisse des souvenirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Merci pour la proposition Damien, mais mon binôme s'en occupe déjà, mais c'est gentil de proposer.

Thibaut, on est déjà deux dans la voiture et c'est déjà complet.

Il reste plus qu'a finir la préparation et souhaiter qu'il fasse beau, même si effectivement la montée sous le soleil sera une belle partie de plaisir....

Pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...