Aller au contenu

Ariégeoise, éboulement entre Aulus et col d'Agne


Invité
 Share

Messages recommandés

L'article precise le nouvel itineraire pour la cyclo. Quant au tour d'ici le 14 juillet; pas de problèmes... Il suffit de pousser une epaisseur de cailloux... ce n'est pas des rochers comme à l'eboulement de Gripp ou il avait fallu forer les rochers pour les "petarder" et ensuite charger et evacuer....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros dégâts sur cette route avec des éboulis sur 5 à 7 km, j'ai participé à l'étape du tour aujourd'hui au départ de St Girons du coup on a évident bifurqué la montée, les dégâts sont quand même très importants, en plus du nettoyage des travaux de reprises de voirie seront à réaliser vu l'état de la route avant, je pense que pour l'Ariégeoise ça va être compliqué sûrement une bifurcation par le col du Saraillé et le Port de Lers, à voir dans les prochain jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que les photos.... et on voit des depots importants de galets, certes un peu gros, mais facilement evacuables avec les engins actuels. Soit en les poussant sur le coté aval, soit en en evacuant une partie.... Faut pas regarder la chaussée actuelle, on deblaie et on refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais gros travail quand même entre l'évacuation, il faut prévoir de refaire les talus de chaque côté + enrochement pour tenir tout ça et reprendre toute la couche de roulement c'est pas une opération à 10 000 euros, donc je pense que ça va prendre un peu de temps quand même surtout que c'est sûrement pas le conseil général qui fera les travaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûrement pas le conseil général qui fera les travaux 

Bien sur, ce sera des entreprises, mais il (le conseil general) paiera les travaux!!!

Il faut agir dans l'urgence...!!! Prendre ex. chez les voisins... Heu, pas les 31, mais les 65 ou le president s'est tres bien demerdé, bien aidé par toutes les entreprises du BTP. ,Je pense qu'ils ont travaillé en regie =à l'H? mais tout le monde a joué le jeu!!!

Quant au prix, on peut facilement ajouter deux zero!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/03/2587221-coulee-boue-col-agnes-drones-place-evaluer-risques.html

Voici des nouvelles.... Ils semblent au top en Ariège, ils ont apparemment , deja un marché  avec deux entreprises pour l'entretien....!!! Sauf que ce n'est pas du pur entretien!! Si le bordereau des prix est plus que complet... il n'y a plus qu'a compter les quantités...!!! et roule ma poule..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent en montagne, lors de gros abats d'eau, il y a un ravinement important, et c'est pas les aqueducs en buses qui peuvent avaler!!! Tout se bouche, et l'eau passe sur la chaussée et celle-ci est ... emportée!!!

Néanmoins, ce n'est pas seulement des sédiments qui ont ete entrainés, mais de gros cailloux ronds comme ceux qui se trouvent au fond d'une riviere...!! curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement François mais ça fait beaucoup de vallée quand même, entre Aulus et remonter sur Massat, y'a quasi 30 km surtout que ça oblige à recroiser le parcours dans l'autre sens (Massat vers Seix) donc à mon avis concernant la gestion de course trop compliqué, je pense qu'il feront couper par le Saraillé si c'est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...