Aller au contenu

Ariégeoise


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit à l'ariégeoise (parcours de 130 kms) et je suis à moitié rassuré.

Habitant l'Aude j'ai déjà fait pas mal de cols dans les Pyrénées mais je n'ai jamais participé à une cyclo sportive ni roulé en groupe et appréhende un peu cette épreuve.

Je ne veux pas faire une prouesse mais juste ne pas trop mal finir et surtout ne pas flancher sur le col d'Agnès.

Comme je bosse la semaine, l'entraînement se limite à une sortie d'environ 100 kms le dimanche (entre 1500 et 1800m de d+). Depuis le début de l'année j'ai fait 1500 kms et espère en avoir fait 3000 d'ici fin juin.

Qu'en pensez vous ? Quels conseils me donneriez vous pour ne pas être dans les choux le jour fatidique ?

Merci de vos réponses.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton cas , l'objectif doit être de terminer dans de bonnes conditions et si tu as bien préparé un bon temps c'est la cerise sur le gâteau. Si tu ne roules qu'une fois par semaine c'est effectivement un peu juste. Mais je te conseille de faire ds séances de home trainer en semaine ou dès que les soirées seront meilleures faire de courtes sorties le soir (2heures par exemple. A partir du mois de mai privilégie des sorties montagne avec des cols de façon à bien avoir le coup de pédale sur des efforts en montée de plus d'une heure. Pour le jour de la course, ne part pas comme un bolide car entre Tarascon et Foix ce sera de la folie et après tu vas le payer cher. Le premier col est long mais assez facile et assez roulant. Ensuite descente rapide et surtout une longue partie de transition où il faut être en groupe pour se ménager avant le plat de résistance. Le col de Latrape est court mais peut faire mal. Ensuite le col d'Agnès est dur surtout les premiers km (tout droit et un revêtement qui ne rend pas). Il faut monter souple et surtout bien s'hydrater car il peut faire très très chaud. La fin est plus facile surtout après un point d'eau qui est en général dans les premiers lacets du final. Après la fin du port de Lers passe bien et surtout parce que psychologiquement on sait que c'est la fin. 

Ne te met pas la pression avant toute chose c'est du plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...