Aller au contenu

Armand de Las Cuevas est décédé


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

En 1998 ou 99, à la cyclo  Stephen Roche  (Cergy) ex Pascal Jules j' avais gagné un stage aux Baléares (tirage au sort   ouf) nous étions dans le même hôtel que les Banesto, Armand nous paraissait bizarre...lors d' un anniversaire d'un de ses coéquipier il était absent

Par contre il se goinfrait en Frites.  On n' osait pas l' approcher !

Dommage et triste fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que je n'ai rien mentionné sur les éléments qui ont fondé sa réputation sulfureuse. Libre à toi d'appeler ça dézinguer, mais je trouve que c'est bien abusif.

Ce qui m'a fait réagir, en fait, c'est de le voir classé dans la même catégorie que Claveyrolat.

Je crois savoir quelles sont les raisons tragiques qui ont amené Claveyrolat à se suicider.

Comme je l'ai écrit, concernant De Las Cuevas dont je ne connais pas la vie privée, je ne peux pas être affecté comme j'ai pu l'être par le suicide de Claveyrolat (de qui je n'ai jamais entendu parler qu'en bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le coureur De Las Cuevas que je trouvais sympathique, mais le peu que je voyais de la personne De Las Cuevas. Quelqu'un qui, sans faire de grands mouvements de bras, parlait et agissait à sa guise, et ne s'en laissait pas conter.

Quant à sa réputation sulfureuse, elle était partagée par bien des coureurs puisqu'il a eu le malheur de courir pendant la «course à l'armement» du dopage.

Claveyrolat, lui, nettement plus âgé, a fait l'essentiel de sa carrière avant. Ça n'empêche que d'après Paul Kimmage «le dopage faisait partie du métier selon Thierry». Lu dans ce numéro de «So foot: pédale !» en 2015:

http://www.boutique-sopress.net/pedale-et-tampon/1555-pedale-5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie les connaissances scientifiques étendues de Bernard, mais intervenir sur un post d’hommage pour lâcher « réputation sulfureuse mais je n’en dirai pas plus », ça apporte quoi ? Moi je ne vois pas. Las Cuevas a décidé de partir, je ne sais pas pourquoi mais ça suppose forcément une forme de courage. Autant en rester là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par "l'omerta" qui accompagne tous les décès. Pudeur ou peur de notre propre mort ?

Pourquoi serait-il malvenu de s'intéresser à toute la personne, y compris en ce qu'elle recèle d'ombre et d'imperfection ? Essayer de comprendre n'est pas juger ou manquer de respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Coureur sulfureux ». Pourquoi ? Parce qu’il a pratiqué à une époque où le dopage était courant ? Ou bien il y a quelque chose de particulier le concernant ? Parce que glisser une formule de cette nature en ajoutant « je n’en dirai pas plus », c’est la porte ouverte (volontairement ou pas) à toutes les insinuations. Je connais mal ce coureur, là seule chose que je constate c’est qu’il a eu la forme de courage que requiert le fait de prendre sa vie. Je ne suis guère ému par le dopage (qui a toujours existé et existera toujours) je n’ai donc pas besoin d’en savoir davantage sur cet homme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...