Aller au contenu

Armand de Las Cuevas est décédé


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Comme tu dis, du poil aux pattes , une vittesse de jambe extraordinaire, sacre moto.

Il a eu du mal a passer pro, car a ce niveau la il faut savoir parler et etre propre sur soi ce qui n'etais pas toujours le cas.

Il en etait conscient mais ne voulait pas faire d'effort dans ce sens.

Encore une fois c'est un ami que je respectais enormenent. 

Dans ma modeste carriere de cycliste amateur j'etais imperial dans les chronos , j'etais une machine a rouler, bien que j'habite juste au pied du Hautacam !!

Sans me vanter du tout, je rattrapais toujours 1 voir 2 coursiers devant moi; une fois sur la fleche Landaise , un chrono entre Dax et Mont de Marsan, il est revenu sur moi en me reprenant quand meme 2 minutes,  cela m'a couper toute mes forces, ensuite on a fini a 2, je me suis senti humilier pendant quelques jours !!!..

Sacre Armand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très touchant ton récit Thierry ....

J'ai un client -ami cycliste ex champion de 64 ans qui a fait il y a 4 mois une rupture d’anévrisme très grave ..je suis allez 3 fosi le voir a l'hosto , c'est assez horrible il ne bouge presque pas est il est complètement assisté ...il était en parfaite santé et en 2017 14000km vélo ...retraite doré..

Bref je pense a lui tout les jours mais que la vie est dure on ne mérite pas cela !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copain a eu mal a la tête quelques heures avant sa rupture d'anévrisme mais jamais avant  .....mais de la a penser qu'il ferait ça ! 

Une rupture d’anévrisme c'est dans 50% des cas la mort et sinon de graves séquelles ( vu son état la mort c'est mieux je pense)  ....c'est beaucoup + grave que la plupart des avc ....

tu t'en tire bien , ce qui est incroyable c'est que certaines personnes ont une vie dépravé et n'en auront jamais .....bon une grosse partie qui en ont le cherche aussi, ma femme dans son service post infarctus et avc me dis qu'au moins 70% son fautifs car hygiène de vie nul ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Que veux tu dire ? Qu'il ne rentrait pas dans le moule, qu'il était quelqu'un qui n'était pas à la botte du leader chéri, et qu'il a eu le malheur de se gauler ?

A 17 ans j'avais déjà conscience qu'il y avait les larbins, les magouilles, les mafias, la triche et que je méprisais ce milieu de connards qui se la jouaient.

Heureusement qu'il y avait quelques gars, trop rares, qui aimaient le vélo avant d'avoir un égo surdimensionné, des gars qui le partageaient...

Apparemment De Las Cuevas a su se faire détester, rien que pour ça j'aurais tendance à l'apprécier...

Quand à ceux qui le connaissaient et qui viennent en faire l'éloge sur ce forum, vous l'avez laissé tomber ?

Trop tard pour aimer les gens après leur décès, il fallait y penser avant et le leur dire... Chacun se regarde ses pompes, incapables de regarder les gens... Pourtant la souffrance se lit sur les visages...

Bref, écoeuré des gens égoïstes...

On préfère regarder ailleurs, juger, alors qu'avec un peu d'attention, de bienveillance, d'empathie on aurait pu les sauver et leur révéler leur meilleur d'eux mêmes.

J'avais conscience que Pantani allait se foutre en l'air, j'aurais aimé lui parler, mais ce n'était pas un gosse, il savait qu'il faisait des conneries. Il ne faut pas avoir peur de repartir à zéro, il  ne faut pas avoir peur d'affronter, même si le chemin est long, on apprend, on franchi les marches une à une...

Se suicider c'est quand même bizarre pour un cycliste qui a du apprendre à surmonter les souffrances depuis qu'il est monté sur un vélo...

Il y l'être et le paraitre, chacun ses choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que tu préparais je ne sais pus quelle épreuve et que tu étais en période de t'habituer à rouler sur de longues distances de nuit... Et que tu étais insomniaque...

En tous les cas tu t'en es bien remis ! ;-). Ca c'est une belle victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ton intervention, on parle de Armand De Las Cuevas, et il faut que tu parles absolument de toi.

Il est vrai que ton AVC a été certainement et même surement une grande épreuve pour toi, épreuve de la vie que je ne souhaite à personne, et heureusement pour toi aucune séquelle.

Donc pour en revenir à notre sujet, tu ne peux pas faire autrement que te mettre en avant, faire un podium en 3ème catégorie, quel exploit😆 je ne comprends pas, tu n'as même réussi à gagner cette coursette😃, ton podium, on s'en fout, quel est le rapport avec le suicide de Las Cuevas?

A force de te lire ...........moi je.......... tu es devenu imbuvable😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl, en disant que certains font l'éloge de Armand Las Cuevas, ce qui n'est pas mon cas.

Je suis seulement intervenu pour mettre en exergue ses qualités exceptionnelles de coursier à ses débuts, cela ne va plus loin, ne connaissant pas la personne, je m'abstiens de tout commentaire, positif ou négatif !!!!

Quant à son passé lié au dopage, je ne suis pas assez compétent, il faut s'en référer à notre spécialiste du forum, il t'en dira plus sur le sujet.........et en plus je m'en fous😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane, je sais pas si Crapski est votre nom mais votre message est très bien. Moi j'ai rendu hommage à Armand sur ma page velomania gerard. Je le connaissais depuis tout bébé ! Si vous avez d'autres souvenirs des courses faites avec lui, vous pouvez me les envoyer. Je suis journaliste depuis 1975 et ce garçon m'avait de suite charmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...