Aller au contenu

Arthrose cervicale et vélo


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une douleur coté gauche partant du cou passant derrière l'omoplate et descendant jusqu'au coude, je viens de passer une radio des cervicales.

Bilan, Arthrose cervicale C5-C6 rétrécissant de façon significative les trous de conjugaison droit et gauche.

Je retourne voir mon médecin vendredi et à votre avis pour le cyclisme ( ascension de cols ) c'est oui ou non.

Rassurez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Je ne suis pas médecin mais je pense que consulter un ostéopathe peut t'aider beaucoup,j'ai eue quelques

problème à ce niveau et depuis quelques mois plus de douleurs,je me suis équipé aussi d'un oreiller ergonomique.

 Et surtout   un bon réglage de position sur le vélo ( selle+ potence). Il est vrai que cela fait se poser beaucoup de questions.

J'espère que ces petits conseil te seront d'une grande utilité.A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position sur le vélo et primordiale en cas de problèmes cervicaux : fini le nez dans le guidon !

Il faut relever la potence (en mettant plus d'entretoises , si c'est possible ... quitte à changer la fourche ) ,  et surtout vérifier que le cadre ne soit pas trop long , car ,  si on est trop allongé sur le vélo , cela oblige à relever la tête et cela met le cou en hyper-extension ..  Très mauvais pour les cervicales .

 

Mais , pour les ascensions , je ne pense pas que cela pose un problème : on grimpe les mains en haut du guidon , ou en danseuse . Ce sont les descentes qu'il faudra aborder avec moins d'enthousiasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je sort de chez mon médecin, et verdict, exactement ce que tu dis.