Aller au contenu

Arthrose cervicale et vélo


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une douleur coté gauche partant du cou passant derrière l'omoplate et descendant jusqu'au coude, je viens de passer une radio des cervicales.

Bilan, Arthrose cervicale C5-C6 rétrécissant de façon significative les trous de conjugaison droit et gauche.

Je retourne voir mon médecin vendredi et à votre avis pour le cyclisme ( ascension de cols ) c'est oui ou non.

Rassurez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Je ne suis pas médecin mais je pense que consulter un ostéopathe peut t'aider beaucoup,j'ai eue quelques

problème à ce niveau et depuis quelques mois plus de douleurs,je me suis équipé aussi d'un oreiller ergonomique.

 Et surtout   un bon réglage de position sur le vélo ( selle+ potence). Il est vrai que cela fait se poser beaucoup de questions.

J'espère que ces petits conseil te seront d'une grande utilité.A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position sur le vélo et primordiale en cas de problèmes cervicaux : fini le nez dans le guidon !

Il faut relever la potence (en mettant plus d'entretoises , si c'est possible ... quitte à changer la fourche ) ,  et surtout vérifier que le cadre ne soit pas trop long , car ,  si on est trop allongé sur le vélo , cela oblige à relever la tête et cela met le cou en hyper-extension ..  Très mauvais pour les cervicales .

 

Mais , pour les ascensions , je ne pense pas que cela pose un problème : on grimpe les mains en haut du guidon , ou en danseuse . Ce sont les descentes qu'il faudra aborder avec moins d'enthousiasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je sort de chez mon médecin, et verdict, exactement ce que tu dis.

Pour les montées pas de problème mais les descentes de cols il faut éviter de mettre les mains dans le creux du cintre et ne pas hésiter de temps en temps à faire quelques mouvements, bras, épaules et cou pour décontracter les muscles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème l'été 2012, c'était très douloureus, un nerf est toujours coincé j'ai un doigt insensible. La douleur a disparu grace a de fortes doses d'anti inflamatoires.

Couché je fait attention a avoir la tête relevée.

Sur le vélo, mon vélociste a posé un prolongateur de fourche qui met le cintre auniveau de la selle. Plus de soucis. J'ai un vélo cintre plat avec potence réglable, j'ai fait de même. La distance entre la selle et le cintre doit rester identique.

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier les douleurs étaient tellement violentes que je me suis privé de vélo une semaine, puis j'ai repris et curieusement je ne souffais pas plus sur le vélo qu'ailleurs. Au retour la neurologue m'a filé des anti inflamatoires et m'a dit de stopper le vélo quelques jours, je n'en ai rien fait, mais j'ai modifié mon matos comme dit plus haut. L'an dernier il a déjà été question de ce problème et j'ai appris beaucoup.

Alors je roule...et je fais gaffe...parce qu'il y a des moyens de se soigner sans se priver de notre plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé a faire comme toi, mais ça change trop la position d'après mon mécano, le prolongateur de fourche c'est super, ça te permet de garder la tête plus haute (4cms pour moi) sans changer le reste. J'ai la chance d'avoir un vélociste compétent, depuis que je vais chez lui il a toujours trouvé la parade a mes problèmes physiques, et je suis pas un mec simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...