Aller au contenu

Article V101 sur superprestige de Gieten


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

oui, on en a discuté sur le sujet "vive le cross".

Je pense qu'il y a des histoires de pognon là dessous parce que quand tu vois les mecs au départ... il y avait deux ougandais sur la liste de départ. Je ne les ai pas vu de la course, donc peux pas confirmer.

A mon avis, Mourey demande trop, c'est la raison. Duval courait en Belgique et il n'avait pas le niveau de Mourey, pas d'équipe, rien. Simplement il préférait cela.

Après c'est vrai que Mourey a un statut privilégié à la FDJ. Qu'en serait il s'il courait pour une équipe belge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai pu voir c'est d'abord une chute de Nys, il remonte sur le vélo puis plus moyen de pédaler ,le dérailleur s'est cassé dans la chute, il rentre au "stand" à pied, perd donc énormément de temps, il repart puis dépité il abandonne

 

Mourey exlique qu'on ne l'invite pas sur chacune des manches du superprestige, donc honteux mais ensuite il dit décliner l'offre car on ne le paye pas pour venir

OK c'est abusé des organisateurs mais son équipe doit bien pouvoir lui payer le déplacement, et en finissant devant il aurait forcément une prime

Je ne comprends pas sa démarche, tout comme celle des organisateurs belges ou hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis expliqué avec le gestionnaire du site (ou du moins celui qui a fait l'article) et lui avais suggéré de retirer le sujet en meme temps que mes excuses.

En ce qui concerne Mourey, je pense que c'est avant tout un problème d'argent. Comme tu le soulignes, il c'est pas normal qu'il ne soit pas invité, mais combien prend-il??? est-ce-qu'il demande uniquement hotel+frais de transport? On n'en sait rien. Ce qui est sur, c'est que si on trouve des ougandais sur la liste des partants, c'est bien que le problème se situe ailleurs qu'au niveau des résultats et du palmarès. Simplement ils participent gratuitement j'imagine.

Je suis d'accord avec toi aussi, il a choisi la FDJ qui lui permet de faire du cyclo cross, donc je vois pas pourquoi ca serait un problème de partir avec un coach et une voiture là bas pour le week end. Sauf si ailleurs on lui propose son défraiement et des ptits plus...

Bref, on ne saura jamais, et c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaître la grille des prix attribuée sur ces courses là, vu le succès que cela a dans les pays du nord j'imagine que les coureurs ne repartent pas avec un simple bouquet et un bon d'achat...donc même en payant son essence et son hôtel j'imagine qu'en faisant un top 5 t'es largement gagnant, et vu que la FDJ doit à mon avis prendre les frais en compte c'est tout bénef pour lui

Sur route les coureurs ne touchent rien pour venir courir, donc même si certains coureurs en profitent sur cyclo-cross cela ne doit pas devenir une raison de non participation à mon avis

Après je manque de connaissance sur le sujet, c'est un simple avis

Quoi qu'il en soit Francis Mourey est un sacré coureur, l'un des meilleurs crossmen au monde et le superprestige est une compétition vraiment excellente, haut niveau très bien filmé parcours dantesque parfois, le must en cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...