Aller au contenu

ASCENSIONS LES PLUS DURS


Messages recommandés

Col de penne 5KM à 8,95%

Gorges restonica 5KM à 8% et 10KM à 7,6%

Pas mal mais pas dans les plus durs.

Pour la montée d'oulles il semble qu'il y ait une erreur sur le site que j'ai vu:

10,5KM à 9,3% pour...750m de dénivelé!

http://www.cols-cyclisme.com/alpes-du-nord/france/station-d-oulles-depuis-bourg-d-oisans-c1214.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas fait gaffe pour mont saint martin.sinon pour oulles j'ai trouvé sur l'atlas des cols.donc sur 5km ca donne du 9.7%.sinon encore proche de grenoble le col de la charmette par saint laurent du pont 5km a 10%.bon de ce coté la route n'est plus entretenue,donc fermée mais en vtt ca le fait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous j'ai fait le col le plus haut

Certes, c'est très haut, mais moins haut qu'un certain nombre de cols du Pakistan et du Tibet (et goudronnés).

Pour ma part mon col le plus haut c'est à environ 5200m. C'est qq centaines de mètres avant d'arriver au bout de la route, à 5230 m d'altitude, ou se trouve les locaux du club andin sur les flancs du mont Chacaltaya (Bolivie)

Le col en question n'a pas de nom, la route longe le col mais ne le traverse pas, elle reste sur le même versant.

La route est un chemin de jeep, une route en pierres, pas en terre (!) améliorée m'a-t-on dit depuis qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Tu y étais quand?

 

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&ie=UTF8&ll=-23.028501,-67.761499&spn=0.003574,0.005316&t=h&z=18&q=67+45+41.08+W,+23+1+42.45+S%20(Chajnantor%20Observatory)

Etant donné que les USA + d'autres ont construit au Chili l'observatoire d'astronomie millimétrique ALMA, qui va bientôt bouleverser notre vue de notre Univers et qui se trouve au centre du lien que je te donne plus haut, ils ont sans doute aussi construit depuis san pedro de Atacama une belle route goudronnée pour atteindre ce plateau, situé autour de 5100m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya le Licancabur a 5900m juste au dessus, ya même pas de neige, ca doit etre top a gravir, faut monter coté bolivien et se faire guider, faut 5h environ

 

Là tu parles à pied?

Ds mon séjour j'ai une photo sur toile du Licancabur que j'ai prise avec la Laguna Verde au 1er plan. On ne voit aucun sentier. Mais les flancs sont très réguliers, à pied on doit pouvoir passer par n'importe où.

Pour l'Uturuncu tu as ce blog

http://veloptimum.net/Velop/documents/7-montagne/Uturuncu.html

D'après un guide bolivien, au Sud Lipez tu as un autre sommet à 6000 m, apparemment très peu connu et accessible en 4 X 4, donc aussi à VTT, c'est le Sillayuay. (je corrigerai l'orthographe après).

SILLAJUAY, mais on voit aussi SILLAYAJUAY

Sillajguay également, c'est apparemment comme ça que Google préfère.

C'est sur la frontière avec le Chili, NO du Salar d'Uyuni, SO du Salar de Coipasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était un VTT

 L'ascension de la Tour Eiffel en VTT : Le Français Hugues Richard a battu son propre record en 2002. Il a monté les 747 marches qui mènent au 2e étage de la tour Eiffel (115,80 m d'altitude) en vélo en seulement 19 minutes et 4 secondes, sans poser un seul pied à terre.
Il détient aussi le record du monde de vitesse sur neige en trottinette. Il a descendu la piste de Luz Ardiden, dans les Pyrénées, à 127 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la frontière a été minée a une époque je crois              

J'étais pas au courant, mais pas étonné connaissant l'histoire des 2 pays.

Je suis allé voir le site d'ALMA.

Apparemment ds le coin les routes sont recouvertes de sel!! (Eh oui, c'est bon marché et il ne pleut jamais).

Pour le labo, ils font des routes de 14 m de large, 18 km au total.

------

En fait c'est Pinochet qui a planté ces 54 000 mines!!! 

Le Chili aurait dû toutes les enlever au plus tard en Mars 2009. Mais non. En général les militaires chiliens se foutent bien du reste du monde. Y'a qu'à voir ce qu'ils font en Antarctique.

El Tratado de Ottawa o Convención de Naciones Unidas sobre la prohibición de minas antipersonales, formalmente denominada Convención sobre la prohibición del empleo, almacenamiento, producción y transferencia de minas antipersonales y su destrucción, está vigente desde el 1 de marzo de 1999, recordó este lunes el diario Cambio. 

El artículo 4 de la Convención manda destruir todas las minas antipersonales presentes en zonas de su territorio dentro de los 10 años después de la entrada en vigor de la Convención para ese Estado miembro y después de haberlas identificado y señalado, agregó. 

En las fronteras %@!? Perú y Bolivia, Chile sembró entre 1974 y 1975 más de 54 mil minas antipersonales como parte de la estrategia defensiva de la dictadura militar ante posibles conflictos armados, señaló en su artículo Cambio que también subrayó que el plazo para el desminado, según el Tratado de Ottawa, feneció el 10 de marzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...