Aller au contenu

Aspiration


Ryan GRATI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour coller de plus près les roues en pignon fixe.

 

Ci joint une vidéo youtube où l'on me voit dans le peloton à 45km/h de moyenne : https://www.youtube.com/watch?v=S8dKqemxqaQ&lc=UgwatAy6pefbYKQNUlF4AaABAg.9STrNi0Obsn9STsKDOvLoO&ab_channel=ArnaudIhuellou

Je suis le pistard en combi bleu sur la vidéo. Je suis en pignon fixe. Je n'ai pas de roue libre. Je n'ai qu'un seul frein, et il est à l'avant.

 

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir sur la vidéo, je suis le seul en pignon fixe. 51x14. C'est plat. C'est à l'hippodrome de Longchamp.

PS : comment être régulier dans l'écart entre ma roue et celle du cycliste qui me précède?

Comment être relâché dans les pelotons à très grande vitesse et faut il faire confiance aux cyclistes qui nous précède ?

On m'a dit de rouler devant pour éviter les chutes. Ok. Mais apparemment ne faut il pas rester bien à l'arrière pour s'économiser ? Bref, quels sont pour vous les meilleurs places?

 

Merci votre temps et pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulez devant j'ai du mal à croire que tu y restes longtemps vu comment tu te ranges à 3'30. 

Ton soucis est que tu ne peux jamais arrêter de pédaler donc la seule solution dont tu disposes c'est de gérer ta cadence de pédalage, pas toujours facile dans l'effort. 

Après, que tu sois à 2 centimètres, ou 15 centimètres, ça va pas changer grand chose dans l'effort à produire.

 

En tout cas beau challenge de rouler en groupe comme cela. Moi si je te vois dans un peloton en pignon fixe, soit je suis le nez au vent soit complètement à l'arrière le plus loin possible 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris y'a une semaine après un arrêt de quatre mois. Donc la condition physique reviendra en temps voulu.

Le challenge est atteignable puisque les trois meilleurs de Longchamp (Eric Bourgueil, Samuel Lebouc et Luis Rojas) roulent en pignon fixe dans le peloton le plus rapide du circuit.

''Moi si je te vois dans un peloton en pignon fixe, soit je suis le nez au vent soit complètement à l'arrière le plus loin possible ''

C'est pas une question de vélo, mais une question de précision de pilotage. Pour mon cas, je peux encore perfectionné ma précision de pilotage. Mais tu peux prendre ma roue sans inquiétude car je roule le plus droit possible malgré le vent latéral que subis ma 1080 de 108mm. Quand je vois un fixie, je me pose des questions, oui tu as raison, il faut s'en méfier. Mais quand tu vois un vrai pistard à la ceinture abdominale bien gainé qui roule droit, là c'est bon. Mais dans le doute, tu as raison, soit tu roules devant, soit derrière = safe.

 

Si tu as des conseils, n'hésite pas je suis preneur. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis "Le challenge est atteignable puisque les trois meilleurs de Longchamp (Eric Bourgueil, Samuel Lebouc et Luis Rojas) roulent en pignon fixe dans le peloton le plus rapide du circuit"

Regarde comment ils roulent et se placent et tu fais pareil ......faut' il en avoir le niveau.

Pour gagner il faut être dans les 10 premières places de préférence si un coup part , pour s'économiser c'est dans le peloton , a l'arrière si il y a des cassures tu est obligé de boucher les trous ce qui est fatiguant et tu loupe les échappées.  


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Ton soucis est que tu ne peux jamais arrêter de pédaler donc la seule solution dont tu disposes c'est de gérer ta cadence de pédalage''

intéressant, c'est à dire ? regarde dans cette vidéo le meilleur de Longchamp en pignon gère bien sa cadence on dirait. Il bouge pas d'un poil de la roue du cycliste qui lui précède:  : https://www.youtube.com/watch?v=Bwny6ewzTZo&t=129s&ab_channel=JulienCot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo de piste est plus efficace car.......... le pédalage est constant donc il y a plus les deux points morts

Comme Jean-Pierre Martinez, je me demande pourquoi tu roules en peloton avec un pignon fixe. Tu fais de la piste habituellement ou c'est juste pour le fun ?

Concernant les points morts, ils ne sont pas annulés par l'obligation de tourner continuellement les jambes. Le terme "point mort" signifie qu'il n'y a presque pas de poussée ou de traction sur la pédale aux points haut et bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pignon fixe c'est bien tant que tu est sur du plat sans trop d'à-coup  je pense que Longchamps est parfait pour cela mais sur un parcours avec de grosses bosses,  relances  et virages serrés bonjour la galère .... c'est vraiment spécifique comme pratique , je me souviens que les anciens conseillaient de faire 1000km en pignon fixe en début d'année ça te fait travailler la force et la vélocité en meme temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de progresser à Longchamps c'est de pas être dans les roues, pignon fixe ou pas.

 😆

Le mec dans ta vidéo je ne l'ai jamais vu prendre un relais en 5 ans. Ne devient pas comme les autres pimpins, en roue pleine en milieu de peloton qui préfèrent sauter dans un groupe plus rapide qu'assurer leur part de travail. 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment j'ai décroché au bout de 3'30, je risque pas de prendre un relais et cela même avec un vélo électrique.

😃

Le mec de la vidéo n'est récent que d'une semaine. Laisse lui le temps d'accumulé les kilomètres et de réacquérir la condition physique nécessaire pour faire sa part de travail au sein de ce peloton à 48 km/h de moyenne.

Donc fait preuve d'un peu plus de tolérance même si tu es jaloux de ma roue pleine.

😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quinqua en rouge dans la roue avec un vélo de piste et roue à bâton ? 

J'ai vu sa copie conforme à chaque fois que j'y allais (toujours en noir par contre). Le matos en lui même je m'en moque c'est quand il est associé à des mauvais comportement que ca m'agace : matos de rouleur régulier mais ca saute les relais, ca fait des cassures, ca roule de front dans les goulots, ca fait des vagues et ca signal pas les obstacles. Typiquement les "Urban suicidal riders" and Co

😛 

Le mec avec un vélo de chrono tout neuf qui trace son chemin à 45 kmh je respecte, celui qui collabore aussi (mais pas avec les Allemands)

Si t'arrives pas à suivre un groupe dans les roues c'est que tu n'y as pas ta place. 

Perso, j'essayais toujours de remonter à l'avant de mon groupe passer des relais. Dans un petit groupe j'assurais systématiquement 30 à 50 % du travail (car au delà du troisième bonhomme ca relaie plus)

L'exercice qui m'a fait le plus progresser : prendre les commandes après le dernier virage après le moulin, faire la bosse en poussant (38-43 kmh), reprendre le gars qui me prend pour son poisson pilote avant le sommet et maintenir un effort dans la descente pour écrémer ceux qui explosent dans la bosse. Après le premier virage, je tourne les jambes dans la fin de la descente pour que ceux qui boivent recollent et à l'entrée de la ligne droite je laisse passer le groupe. Si je suis pas trop cuit je m'accroche et rebolotte avant la bosse suivante. 

Tu sauras suivre les roues des groupes rapides quand tu auras de la marge. Sinon tu fais des cassures (gênant et dangereux)

En single speed je mettais 46x18 et allait chercher les 160 rpm dans la descente et bosser la cadence 😉 là c'est vraiment tendu de suivre un groupe à +40 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...