FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Association Course à pied et Vélo

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 15/11/2017 10:58

Je suis ancien coureur à pied qui me suis mis au vélo suite à un accident en 2005. Aujourd'hui je fais entre 8000 et 11000km de vélo par an et j'ai repris un peut la CAP l'an dernier. Je dois avouer que je suis surpris du niveau que j'ai après seulement quelques footings. Lorsque je ne faisais que de la CAP j'étais plutôt à 12 de moyenne en footing (je valais 1h14 sur semi et 2h38' sur marathon), aujourd'hui je suis à un bon 13 de moyenne. L'an dernier j'avais repris directement par une compétition de 10km à côté de chez moi (petit défi avec mon fils) bouclé en 46' j'avais mis une semaine à m'en remettre. Cette année en faisant 8 sorties CAP avant, j'ai fais 40' 30" sans aucune douleur. En 12 sorties j'arrive déjà à faire des parcours de plus de 15km sans forcer.

Beaucoup de coureurs à pied de mon entourage se mettent au vélo en effectuant au moins une sortie par semaine. J'ai un ami trailleur qui avec 4000km de vélo et un entraînement raisonner arrive à être compétitif sur cyclo et à gagner des ultras trails.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/11/2017 12:18

faisant du vélo en principal sport  en ce moment 11500 km depuis 01 17  je fais aussi de la cap , il m a été très difficile et douloureux au départ de m y mettre , mais je voulais  car je fais du tri ,et je me suis aperçu qu en roulant un peu moins et en faisant un peu attention au contenu de mes séances ça allait beaucoup mieux .maintenant ce n est qu une impression ,vous me direz si c est possible , j ai mes mollets qui ont tendance a gonfler ,svp ne pas rire ,a force de faire du vélo ,et quand je coure j ai l impression d avoir les mollets "tendue" j essaie d être relaché  pourtant , je tiens un assez bon rythme  4:30 au km et en plus j y prends maintenant du plaisir ,de toute façon cette hiver  je m y met encore plus ,dès que j arrête le vélo la balance s affole  ....

pour Romain tu devrais te remette a la cap  en course , j ai déjà fait un 10 en 42 mn j étais a fond

envoyé le 15/11/2017 12:35

faisant du vélo en principal sport  en ce moment 11500 km depuis 01 17  je fais aussi de la cap , il m a été très difficile et douloureux au départ de m y mettre , mais je voulais  car je fais du tri ,et je me suis aperçu qu en roulant un peu moins et en faisant un peu attention au contenu de mes séances ça allait beaucoup mieux .maintenant ce n est qu une impression ,vous me direz si c est possible , j ai mes mollets qui ont tendance a gonfler ,svp ne pas rire ,a force de faire du vélo ,et quand je coure j ai l impression d avoir les mollets "tendue" j essaie d être relaché  pourtant , je tiens un assez bon rythme  4:30 au km et en plus j y prends maintenant du plaisir ,de toute façon cette hiver  je m y met encore plus ,dès que j arrête le vélo la balance s affole  ....

pour Romain tu devrais te remette a la cap  en course , j ai déjà fait un 10 en 42 mn j étais a fond

je me suis mis à la cap en mai et en septembre j'ai fait un 10 kms en 39 min 18 et en octobre un semi en 1h30 comme quoi quand on est cycliste on a une bonne base au niveau cardio

envoyé le 15/11/2017 13:49

C'est sûr que nous cyclistes qui pratiquons la càp temporairement, on se rend compte que le vélo c'est peut être le meilleur sport du monde car, à part les chutes, il ne provoque pas d'usure prématurée du corps comme le foot ou la càp.

Néanmoins la càp pratiquée raisonnablement en hiver est très bonne pour garder sa condition et éviter de prendre du poids. Et cela fait travailler les muscles autrement, apportant un certains renforcement de ceux-ci.

envoyé le 15/11/2017 21:10

je me suis mis à la cap en mai et en septembre j'ai fait un 10 kms en 39 min 18 et en octobre un semi en 1h30 comme quoi quand on est cycliste on a une bonne base au niveau cardio

super  Freddy , j ai souvent lu qu en dessous de 40 sur 10km on commence vraiment a être de bons niveau , je sais , je cours parfois avec des gars qui sont entre 37 et 40 et ça fait une sacré différence ,on pourrait dire qu il y a ceux là et les autres   , je ne parle pas de ceux qui sont en 30 voir 32 au 10 ça ce sont des fusées et j en connais aussi ,romain H   David V  etc...tu les vois au départ seulement et encore

je sent dèjà les méfaits du mauvais temps , seulement 220km vélo en 10 jours   :20km cap et 3500m nat je dois me bouger  bon sang ...lol

un bon hiver les gars

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018