Aller au contenu

Assurance vélo


Kévin SEVESTRE
 Share

Messages recommandés

Sujet deja traité maintes fois. Moi, je suis à la GMF, pour tout.... et le velo, nulle part!! Cotisation chère, etc...

D'apres les commentaires et si je me rappelle, la mieux est la maïf qui paraissait interresante. Michel Serres y est, peut-être interviendra-t-il pour te donner plus de precisions...... Bonne chasse aux assurances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis à la MACIF.Mon vélo un GRANTURISMO de 2011 valeur 3150 euros je paye 25  euros d'assurance à l'année, franchise 80 euros et il rembourse que sur de la casse.Pas de remboursement pour les rayures de cadre etc.Attention à la vétusté après 4 ans l'assurance ne rembourse plus grand chose.

rv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un vélo d'une valeur de 3500 euros et je suis à la MAIF. Je me suis renseigné et je n'ai pas besoin d'une assurance spécifique car le vélo est couvert par l'assurance habitation. Couvert pour vol total ou partiel, casse, chute etc. Remboursement en fonction de la dépréciation / argus des vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin

Contrat habitation maif sans supplément de tarif.

En plus, tu peux souscrire un contrat qui te protège personnellement dans tes loisirs. Je l'ai déjà testé et cela fonctionne bien.

Je m'étais foulé la malléole en déchaussant au dernier moment. Une semaine d'arrêt et aucune perte de salaire. Même ma prime d'assiduité avait été remboursée. Déclaration de l'accident par téléphone et une prise en charge très rapide.

Mon vélo est chez mon père et il est couvert de la même manière que si il était chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'étais à la gmf pour mon cinelli strato, mais pour beaucoup trop cher; du coup, j'avais résilié le contrat; je viens de lire que cette assurance spécifique n'existe plus! donc, je suis nulle part, avec les risques que ça peut comporter, à part l'assurance fédérale du club!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le contrat vélo de la GMF n'existe plus!!! Pour ma part, il existe. J'y suis passé cet aprem pour une autre ass. et j'en ai profité!!! ça s'appelle "Familoisirs"....MAIS à quel prix!!!

 Un velo de 1500€ neuf coute 9,8/mois = 118€/an et une franchise de 150€

 Un velo de 2500€n euf coute 16€mois = 192€/an et une franchise de .... 250€!!

Si le sinistre intercient la 1ere année, ça va, rembourséà valeur du neuf!!!!

Apres, le manche coute plus cher que le marteau!!! Au bout de 4 ans, le velo ayant env perdu 60% de sa valeur!! .. 600 pour le 1er desquel il faut soustraire les 150 de franchise, il te reste 450€ alorsque tu en as versé ...480€! Sans commentaires

Et que le velo!!! Il n'est pas question de dommages corporels. QUE LE VELO!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAIF les gars LA MAIF!

j'y travaille et il est vrai il n'y a pas de suppléments!

POUR LA MACIF:bien regarder les contrats: car à la macif la casse du vélo en cas de chute est exclu lorsque c'est arrivé en compétition ou lors de cyclosportives (source: j'y bossais avant)

à la gmf je ne sais pas car je ne connais pas

allé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marcel, c'est bien ca. Perso, j'étais parti pour prendre l'habitation chez eux et quand j'avais vu les tarifs pour le reste, j'avais tout basculé.

La voiture au même prix que la précédente mais pratiquement sans franchise avec prêt de véhicule en plus. J'ai donc 4 contrats. L'habitation, la voiture et 2 contrats de protection corporelle. Le premier pour la voiture et le second pour les loisirs.

Pour moi, c'est le top et je ne partirai plus pour une autre assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de mettre les pieds dans le plat

je pense que ca serait moins cher si les assurés ne bricolaient pas de fausses declarations d accidents voire de vol . ne dites pas que ca n existe pas on en connait tous qui ne savent pas tenir leur langue + tout ceux qui savent la tenir ...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai un contrat habitation RAQVAM à la MAIF.

Tout ce qui est inclus dans ta maison et dont tu déclares la valeur est considéré comme meuble.

J'ai explicitement demandé à mon conseiller si mon vélo était considéré comme un meuble et si j'étais indemnisé en cas de :

- dégradation dans un transport (si je le sors de chez moi et que je le tombe dans l'escalier...)

- dégradation sur chute lors d'un entrainement ou d'une course

Réponse : OUI

Après il y a une décote en fonction de la vétusté il me semble.

Le prix de mon contrat habitation RAQVAM est de 200 euros environ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L’APAC, société d’assurance associée à l’UFOLEP propose une assurance complémentaire à laquelle chacun peut adhérer...
 
Cotisation annuelle : 15,76 % de la valeur à neuf.
10 % de franchise avec un minimum de 115 €.
10 % de vétusté par an avec un maximum de 50 %.
 
A vous de juger :
Ainsi pour un vélo de 3 000 €, cotisation annuelle : 472,80 €
 
Exemple : Sinistre et vélo en épave au bout de 3 ans
Cotisation sur 3 ans 472,80 € X 3 = 1 418,40 €
Remboursement : 3 000 € – 10 % (franchise, soit 300 €) – 30 % (vétusté, soit 900 €) = 1 800 €

Les rayures n'étant pas concernées par un remboursement

JP DASTUGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...