Aller au contenu

Attaque de Pierre Roland


Edgart EQUIST
 Share

Messages recommandés

l'etape a été tronquée a cause des crevaisons qui n'ont épargné aucun des leaders ( la palme de la malchance c'est pour le kangourou ) mais sinon je crois pas que le tour est terminé loin s'en faut ! attendons les 2 etapes terrifiantes de mercredi et jeudi avant de se prononcer ... ceux qui ont participé a l'etape du tour pau luchon courue dans des conditions dantesques peuvent en temoigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

L'attaque de pierre ROLAND est un brin douteuse tout de même...

Qu'il n'ait pas été prévenu par l'oreillette je n'en doute pas ce qui à très certainement provoqué son détachement du peloton, mais le voir partir seul comme ça et à un moment il se retourne pour voir rapide ou en sont les autres devrait mettre la puce à l'oreille qu'il y a quelque chose d'inhabituel à mon sens...

 

Je doute nullement sur l'état d'esprit correcte de ce coureur qui semble bien qui de plus a attendu quelques km plus loin, après avoir été repris cool par le reste du groupe maillot jaune....

 

Mais bon juger quelqu'un comme ça facilement est simple à faire, je pense qu'il est de bonne foi, mais à commis une erreur au moment ou il se détache du peloton à mon avis... Sans me rallier à sa cause ou à le fustiger, il faut reconnaitre qu'au bout de temps de km et d'efforts, la lucidité n'est pas toujours au RDV... Mea Culpa à ce cycliste qui mérite le bénéfice du doute et après tout... tout est rentré dans l'ordre et c'est bien là l'essentiel et non pas faire une polémique de plus pour un sport assez difficile comme ça sans l'éclabousser davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant il faut aussi qu'ils posent la question pour savoir si quelqu'un a crevé avant d'attaquer...je suis désolé mais il a certainement décidé d'attaquer parce que le groupe maillot jaune ne roulait pas et il a bien fait!!!

personne ne l'a attendu lors de la grosse chute de la première semaine...on a même vu les BMC rouler un moment en tête du peloton à ce moment là!!

Il faut arrêter de vouloir transformer la compétition en réunion de gentils bisounours!!

Surtout quand on voit la façon de faire des SKY qui veulent régenter toute la course (demandez à Coppel...) ou bien Wiggins qui nargue les autres coureurs, comme dans l'étape de porrentuy où il fait presque stopper le peloton pour s'arrêter pisser!! Dommage que ça manque de caractère dans le peloton parce que si une équipe avait roulé à bloc à ce moment là ça lui aurait certainement fait passer l'envie!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héé les gars, moi je ne suis pas d'accord, la course c'est la course, alors à chaque fois qu'un des favoris crève, chute ou a une défaillance, on neutralise la course? Où va t'on alors? Non ce sont des faits de course point barre! Le Tour de France c'est la guerre du vélo et QUASI tous les coups sont permis pour gagner. Non moi je ne jetterai pas la pierre à Roland. Si on peux extrapoler lors d'une bordure, des favoris sont dans la mauvaise, on neutralise alors? Alors tirons à pile ou face le vainqueur et ensuite on fait un scénario pour tenir en haleine le spectateur! Je tiens à préciser que je ne suis pas français au cas où et ni même espagnol! 🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle course ?!

- Les potentiels vainqueurs sont loin devant, donc pas la course à la victoire d'étape ;

- les gars devant ne sont pas dangereux au général, donc rouler n'a aucun intérêt pour la course au général ;

- Sagan est devant et les autres coureurs luttant pour le maillot vert sont à la rue, donc pas la course au maillot vert ;

- les coureurs viennent de passer le dernier grand prix de la montagne, donc pas la course au maillot à pois ;

- tous les leaders sont ensemble au sommet de la dernière difficulté et personne n'a attaqué, donc pas la course au maillot blanc, pas la course au classement par équipe et pas la course au maillot jaune.

 

Il reste la course de ceux qui veulent profiter de crevaisons et d'ennuis techniques pour gagner des places au général alors qu'ils n'auraient jamais attaqué sans de telles circonstances. Les petites joueurs sans esprit sportif. Les gars sans cerveau qui ne savent pas qu'en cyclisme tu ne peux pas gagner si tout le peloton te déteste. Ou alors l'échappée des ahuris qui roulent tête baissée sans chercher à comprendre ce qui se passe autour d'eux.

 

Soit Rolland est sorti par hasard ou parce qu'il comptait attaquer les autres leaders sur du plat (!), il n'était informé de rien à cause d'une panne d'oreillette et n'a pas compris ce qui se passait quand il s'est retrouvé seul et n'a pas cherché à comprendre. Dans ce cas là c'est un %@!?.

Soit il a essayé de profiter de la situation, en toute connaissance de cause, et quelqu'un l'a raisonné en lui faisant remarquer qu'il allait avoir de gros problèmes à l'avenir. Dans ce cas là c'est un %@!?.

 

Bon, c'est pas grave, il a de bonnes jambes et est français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle était passionnante cette étape, que le sujet du jour, c'est l'attaque de Rolland, un épiphénomène tout de même. Les journalistes l'ont compris aussi : Rolland n'avait pas terminé que Gérard Holtz voulait déjà tirer cette histoire au clair. Mon dieu, quelle histoire ! Ça fait plus dans le sujet que l'enquête sur le semis de clous, certainement. Et franchement, se pâmer devant le fair-play de l'équipe Fly qui prend la décision de ralentir tout le peloton pour attendre Evans dans une étape qui, à ce stade de son déroulement, est sans enjeu, ça me fait un peu rire aussi. Décidément, c'est s'accrocher à bien peu de choses pour épingler les uns et féliciter les autres. Bref, commentaires bidon cherchant désespérément une once de spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La question qu'on doit se poser n'est pas de savoir s'il faut condamner Roland ou pas, mais si cette primauté accordée au coureur qui porte le maillot jaune est désuète ou pas ? Est-ce qu'elle contribue à conforter le spectacle offert par le tour, ou est-ce qu'elle tend au contraire à en diminuer l'intérêt ?"

Tu passes à côté de la vraie question : "qui peut oser rouler pour prendre du temps à Evans alors que lui prendre du temps est devenu la seule raison de rouler ?". La réponse est dans mon message précédent. Personne n'est dupe. Si tu roules à ce moment-là c'est que tu veux écarter Evans. Il n'y a pas d'excuse possible puisque plus aucun enjeu pour ces gars là. C'est la honte assurée de rouler. Evidemment si une seule équipe ne doit pas rouler c'est la Sky pour que la future victoire de Wiggins soit irréprochable du point de vue sportif.

Rolland c'est encore pire. Il entend profiter de la situation pour reprendre du temps à tout le monde alors que sans ces conditions il se serait contenter de rester au chaud. Pour lui, la seule incertitude est de savoir si son DS l'a obligé à sortir et lui à décidé d'arrêter ou si lui a décidé de partir et son DS l'a forcé à s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir dans des insinuations regardez un peu le replay de l'étape !!

 

1/ Sommet du col, Evans s'arrête comme plusieurs autres, certains favoris se posent des questions et Rolland attaque (bon ok lui n'avait pas compris, aucun souci)

2/ Rolland se fait reprendre et regardez bien il discute avec tous les autres coureurs notamment avec les SKY et Liquigas qui ont tout stoppé le paquet

3/ ... il attaque à nouveau.....

 

--> Personne ne peut penser 1 seule seconde qu'il n'était pas au courant de toute la situation, oreillettes ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu ailles à un départ d'étape pour lui répéter en face que c'est un %@!?...on verrait si tu as autant de gueule!!!

Qu'il ai voulu profiter de la situation ou pas, on s'en moque, à sa place j'aurai fait la même chose car il faut être réaliste si c'était lui qui avait crevé personne ne l'aurai attendu...

Encore une polémique lancée par ces journalistes à la noix de France 2!!!!

Et puis on va pleurer sur Cadel Evans qui était accompagné de 4 ou 5 équipiers alors que Pierre Rolland était seul devant?

Arrêtez cette hypocrisie car si vous avait fait ou faites encore des courses, quand un concurrent crève ou a un incident mécanique la première chose à laquelle vous pensez c'est "super un de moins!!"

Si mercredi Wiggins annonce à tout le monde qu'il est malade on ne va pas l'attaquer??

Voilà bien l'esprit franchouillard du sport français roi du fair play...mais la risée du reste du monde parce qu'on ne gagne pas!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin de ce tour, j'en suis presque à regretter l'euro de foot. Déjà il ne se passe rien, une équipe (c'est mon opinion seulement) que je ne crois pas crédible.

Je vois un peloton, pardon des mollusques, complètement soumis au bon vouloir de monseigneur wiggins et de ses vallets. Encore il s'arreterait à un bar pour boire une bière tout le monde le suivrait, faudrait arreter de lui lécher le c....les bottes.

Si Pierre Rolland n'était pas au courant de l'incident, il a eu raison d'attaquer. Un peloton qui roule pas, il attaque quoi de plus normal, si faut passer en revue une procédure avant d'attaquer ou va t-on ?? Une fois partis, pourquoi il devrait se poser des questions ? Si j'attaque en course et que je vois personne c'est que j'ai réussis mon attaque, je vais pas m'arreter sur le bord de la route pour attendre le peloton et leur dire "oups je suis désolé je suis allé trop vite dsl".

Après ce n'est pas tout à fait un fait de course, balancer des punaises, dommage qu'ils ne peuvent pas choper les coupables. Mais il est normal d'attendre TOUT les coureurs et de relancer la course une fois que tout est rentré dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas alors il a raison d'attaquer, lui on ne l'aurait pas attendu. Mais bon, faut obéir aux ordres des anglais arrogants (oui oui chez eux je ne vois pas une victoire méritée, du fairplay ou tout ce que vous voulez mais de l'arrogance, rien de plus). Se permettre d'allumer Nibali parce que il se permet de l'attaquer, faut arreter de se croire supérieur aux autres.

Donc vivement la fin du tour, qu'il reçoive sa récompense et que l'on oublis ce tour, là je ne suis pas pressé d'être en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...